t'as bien raison, faut le faire avant tout pour la passion et l'xp
apres si t'es classé tant mieux sinon tant pis
2 -3 truc pour ta tablette sur toshop Pat :
-tu peux tracer des lignes bien droites avec ton pinceau en 2 sec : tu fais un point pour le debut de ta droite , puis tu reste sur Shift et tu fais un second point pour la destination
-pour vertical ou horizontal pareil tu poses ton stylet pour le debut de ta droite sauf que là t'enleve pas ton stylet , tu traces tout en maintenant shift
-quand tu veux faire de la colorisation ,je te conseille d'avoir 3 calques (si tu le fais pas déjà) : le calque de fond (blanc) , le calque du tracé , et le calque de la couleur que tu passe en mode produit (multiply si t'es en english) . comme ça tu peux mettre de la couleur comme un porc , ça bouffera pas ton tracé
-apres il te faut des brush custom , dans le genre qui prend en compte la pression du stylet etc . y'a masse tuto sur le net, sinon tu me dis jte détail la manip
Là déjà tes dessin sont assez clairs selon moi , pas besoin de model 3D
D'ailleurs pour faire un bon model 3D à la base il faut un dessin . 90% des gonz qui postent leur map sketchup prennent en fait des model de batiments et vehicules déjà modélisés dans une bibliotheque qu'ils retouchent ou assemblent apres coup en mode improvisation . Pour creer de A à Z il faut un plan.
Et si le plan est assez précis pour que le model 3D soit réalisable par nous , c'est qu'il l'est largement pour Nexon d'où que je pense qu'il est inutile d'aller jusqu'a la 3D .
Pour ceux qui modelisent depuis zéro sans dessin de base comme toi Michtow , ça se ressent un peu car c'est plus hard de s'eloigner des forme de base brutes (box , cylindre , pyramide , shpere, théiere 3DSmax (lol) )
Apres c'etait peut etre ton idée jdis pas , puis ça n'empeche que ça peut faire une bonne map of course.
Faut faire avec ce dont on est le plus à l'aise