Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+36
xAsPiiRiiN3-
_xXtr4EfF3cT
subtyven
Neow
xSeazy
xViictory-
___iSm0kz
zack
P3dRi
___Antr4x-
Darkigirl
_uJneed-x3
-RyuEien_
TH3B3RS3RK3R
Clems
Mythik
-xCenSuReD
floflo001
X-Ghostyx-X
XS3nSiB1lity
fLo
Lockon056
GM-Nours
MrTaiwo7
VictorLeBG
Ichiro87
Volta
_______ToSs-
►Zariim◄
eRRe-
SimB
Pat'
DesTroX
-iTz_Fir3-
Ehndur
-Capi
40 participants

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    -Capi
    -Capi
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par -Capi Jeu 19 Juil - 23:50

    Rappel du premier message :

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Bannia13


    Petite histoire :


    Et elle naquît. . . au bout des peines et des désespoirs, elle était la, en pixels et en codes. . . La RadioCA était maintenant fondée!

    Salut a tous. . . Smile

    Je suppose que certains membres de la CAF ont pu voir ces derniers jours des mégaphones concernant RadioCA. . .

    Je suis la aujourd'hui, en tant que fondateur du projet pour vous en dire plus!

    Mais tout d'abord commençons par le commencement. . .

    Et quitte a faire joli, je vais vous raconter mon récit comme je vous raconterais un conte. . .

    Il était une fois un joueur FPS passionné, il s'appelait Capi.

    Capi adorait la musique, il en écoutait entre chaque parties, entre chaque wars!

    Justement, un jour, alors qu'il écoutait sa musique préférée, il eut une idée,

    qui changeât à tout jamais son quotidien : créer une WebRadio francophone pour son jeux préféré,

    que nous connaissons tous : Combat Arms Europe. . .

    L'idée semblait farfelue, pourtant il y croyait, et n'écoutant que son instinct il en parlâ a son fidèle amis, LaVerMine.

    A l'étonnement de Capi, ce dernier trouva l'idée géniale,

    si bien qu'il demanda a Capi qu'ils se mettent tout deux au travail de suite.
    Ils en parlèrent a leurs amis, les ~Fear~c0mPaGnY~,

    et tous trouvèrent l'idée révolutionnaire. . . Bientôt, naquît le projet.
    Capi s'occupa du codage avec __Antr4x-.

    LaVerMine s'occupa des tests avec Brandon79, dis Branlefion.

    _-F3AR-_x3 dirigea la confection des jingles de la radio.

    Par la suite, d'autres membres vinrent s'ajouter en tant qu'animateurs et administrateurs, l'équipe comptait maintenant 7 membres passionnés.

    Capi, le fondateur.
    LaVerMine, le testeur.
    Branlefion, l'adjoint.
    _-F3AR-_x3, l'animateur né.
    __Antr4x, le codeur.
    x_ArleQuiN. . . Arlequin.
    Mythik, le financeur.

    Un site web sortit bientôt.
    Un forum sortit bientôt.
    Une communauté naquît bientôt.
    Ils étaient prêts.

    Maintenant, les détails:

    Et c'est alors que je vous parle, qu'encore maintenant, nous travaillons tous sur le projet.

    Mais maintenant, cessons les bavardages, il est temps que je vous en dise plus sur les détails.

    La radio sortira le Lundi 30 Juillet, de nombreux tests sont a faire et vaut mieux être prêts un peu plus tard mais qualifiés que prêts trop tôt et débutants!

    Suite a divers soucis, la radio sera mise en ligne plus tôt que prévu.

    Tout sera définitivement prêt pour le mercredi 25Juillet.


    Le site est bel et bien créer mais la radio n'étant pas lancé, le nom de domaine est offline, je peux par contre dors et déjà vous donner la future url du site web.
    http://www.radioca.webself.net/ (mise en marche le 30 Juillet comme citer plus haut).

    De nombreux Events auront lieux, avec des cadeaux a la clef, gp, mais aussi nx.

    La radio sera animée très souvent et sera online h24, une playlist sera lue par la radio en permanence.

    Je vous invite maintenant a poser des questions, j'y répondrai avec LaVerMine et les autres membres avec joie. :-)

    Merci de la lecture, Capi, dit le Fondateur, aidé par LaVerMine, dit le testeur.

    PS: L'équipe accueil désormais un nouveau membre, souhaitons la bienvenue a XS3nSiB1lity!

    Ps: Les réponses péjoratives seront ignorées. (si tu ne comprend pas ma phrase, ne répond juste pas :-) )


    Dernière édition par -Capi le Mar 24 Juil - 20:51, édité 4 fois
    -Capi
    -Capi
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par -Capi Sam 21 Juil - 7:23

    Ehndur a écrit:Vos paiements inclus le libre choix de la musique ? Enfin, je veux dire que vous ne serez pas limiter a des chansons libres de droits ?

    Non, en effet.
    Nous pourrons passer du ColdPlay comme du *groupe inconnu x*. . .
    Ehndur
    Ehndur
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 400
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 28

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Ehndur Sam 21 Juil - 7:30

    Ca c'est bien, gros avantage comparé aux autres petites radios. Comme pour ne pas citer, la Mineradio. Ca ajoute un poids qui pese pour mon avis.

    Fan de Coldplay
    XS3nSiB1lity
    XS3nSiB1lity
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 27

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par XS3nSiB1lity Sam 21 Juil - 7:57

    J'ai déjà du bon son de prêt ^^ j'ai hâte de commencer en espérant que se soit pas trop dure à gère les sons et tout ^^
    Volta
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 857
    Date d'inscription : 30/12/2011

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Volta Sam 21 Juil - 8:07

    Sinon, est-ce que les auditeurs pourront intervenir pendant l'émission ? Pour les concours et tout ça ^^
    -Capi
    -Capi
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par -Capi Sam 21 Juil - 8:32

    Volta a écrit:Sinon, est-ce que les auditeurs pourront intervenir pendant l'émission ? Pour les concours et tout ça ^^
    Oui, tout cela est prévu.
    D'ailleurs, l'animation a plusieurs se passera sur skype/teamspeak avec le mixage audio et/ou l'appli skype prévue a cet effet, donc il serait illogique que nous ne le fassions pas. Smile

    XS3nSiB1lity a écrit:J'ai déjà du bon son de prêt ^^ j'ai hâte de commencer en espérant que se soit pas trop dure à gère les sons et tout ^^

    Re-Bienvenue a toi, l'ami. Wink
    Et ne t'inquiète pas, je vais te faire faire de l'entrainement. Wink

    Plus on est de fous plus on ris.
    XS3nSiB1lity
    XS3nSiB1lity
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 27

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par XS3nSiB1lity Sam 21 Juil - 9:05

    -Capi a écrit:

    XS3nSiB1lity a écrit:J'ai déjà du bon son de prêt ^^ j'ai hâte de commencer en espérant que se soit pas trop dure à gère les sons et tout ^^

    Re-Bienvenue a toi, l'ami. Wink
    Et ne t'inquiète pas, je vais te faire faire de l'entrainement. Wink

    Plus on est de fous plus on ris.

    faudra me rajouté a la liste ^^ ou pas sinon j'ai hate =P
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par X-Ghostyx-X Sam 21 Juil - 11:55

    La radio C.A va bientôt ouvrir ces portes par contre une petite précision au niveau du TEAMSPEAK:

    si vous vous connectez sur le teamspeak de la ~FEAR~ avertissez un membre(moi-même,Capi,Lavermine ou Branlefion) s'il vous plaît pour évitez toutes confusions ou touts problèmes

    Merci

    Bien a vous

    _-F3AR-_x3
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par floflo001 Dim 22 Juil - 3:30

    faites attention avec la musique, car même si l'hébergeur vous dit que c'est compris ce n'est pas toujours vrai et si la SACEM vous tombent dessus, faut payer.. et c'est chère ^^
    -Capi
    -Capi
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par -Capi Dim 22 Juil - 8:59

    Bonjour,

    La radio devra ouvrir plus tôt que prévu suite à divers événements.

    Elle ouvrira en effet le mercredi 25 Juillet au plus tard.

    Toutes les informations vous seront communiquées en temps et en heure.

    Merci à vous de intérêt que vous apportez au projet.

    Capi.


    Dernière édition par -Capi le Dim 22 Juil - 11:40, édité 4 fois
    -xCenSuReD
    -xCenSuReD
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1558
    Date d'inscription : 20/12/2010

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par -xCenSuReD Dim 22 Juil - 10:36

    Bonne chance à vous Wink
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par GM-Nours Dim 22 Juil - 11:01

    Tkt c'est simple sensi pour passer les sons !

    Normalement tout est fait par la commande (logiciel).
    XS3nSiB1lity
    XS3nSiB1lity
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 27

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par XS3nSiB1lity Dim 22 Juil - 13:55

    J'espère ^^ et capi faudra que je te demande un truc ^^ sinon j'espère que yora plun d'auditeur car si on fais sa pour deux personne ... ^^
    Mythik
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Mythik Dim 22 Juil - 21:43

    N'hésitez pas pour les questions, c'est a çà qu'on sert .... Wink Aucune question de seras considérée comme stupide Wink
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par GM-Nours Dim 22 Juil - 21:49

    1) Combien pensez-vous reunir d'auditeurs en moyenne par jour apres 1 mois de la sortie de la radio ?
    [Cette communauté est active sur un projet 2 semaines et après ca s'en fou]

    2) Comment comptez-vous interesser les auditeurs et les attacher a la radio ?
    MrTaiwo7
    MrTaiwo7
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 884
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 28

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par MrTaiwo7 Dim 22 Juil - 21:51

    Vous pourrez compter sur moi comme auditeur en tout cas Smile
    Volta
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 857
    Date d'inscription : 30/12/2011

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Volta Dim 22 Juil - 22:16

    MrTaiwo7 a écrit:Vous pourrez compter sur moi comme auditeur en tout cas Smile

    Idem.

    Combien contez-vous faire d'émission par jour en moyenne, et quand (dans la journée) ?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par fLo Dim 22 Juil - 22:22

    Volta a écrit:
    MrTaiwo7 a écrit:Vous pourrez compter sur moi comme auditeur en tout cas Smile

    Idem.

    Combien contez-vous faire d'émission par jour en moyenne, et quand (dans la journée) ?
    Volta
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 857
    Date d'inscription : 30/12/2011

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Volta Dim 22 Juil - 22:23

    J'aime quand on me cite sans rien rajouter ^_^
    Mythik
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Mythik Dim 22 Juil - 22:38

    I_PaY-DaY_I a écrit:1) Combien pensez-vous reunir d'auditeurs en moyenne par jour apres 1 mois de la sortie de la radio ?
    [Cette communauté est active sur un projet 2 semaines et après ca s'en fou]

    2) Comment comptez-vous interesser les auditeurs et les attacher a la radio ?

    1) Alors notre objectif est d'arriver a une moyenne de 50 auditeur/ jours dont 30 simultanément la première semaine; et après un mois ( pour répondre à ta question ( mode politique : off) ) on estime être capable de réunir en moyenne 100 auditeurs par jour dont au moins 60 simultanément . Selon moi, tout cela fonctionnera car ...

    2) Nous allons programmer des Events chaque jour ( ou presque ) selon la disponibilité de nos différents animateurs . Nos émissions devrait couvrir les heures de pointe, de grande affluence . Les Events seront de petits jeux de plus ou moins grande envergure selon le capital disponible, mais je suis sure que nos auditeurs seront en haleine chaque jour et se réveilleront avec l'envie d'entendre nos douces voix .

    3) ( je prévois la question ) Les gains liés aux events seront fort différents ... Nous comptons faire gagner un maximum de lots en NX même si de temps en temps nous nous relâcherons sur de beaux lots en GP ...
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par GM-Nours Dim 22 Juil - 22:59

    Franchement si vous faites 20 auditeurs simultannements apres 1 mois de sortie, ca sera bien je trouve.
    Mythik
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Mythik Dim 22 Juil - 23:11

    Volta a écrit:
    MrTaiwo7 a écrit:Vous pourrez compter sur moi comme auditeur en tout cas Smile

    Idem.

    Combien contez-vous faire d'émission par jour en moyenne, et quand (dans la journée) ?

    Alors, j'y ai déjà répondu un peu précédemment, mais pour être plus claire enfaite on va faire tourner une playlist durant toute la journée avec des musique de gaming ou autre ... Au lieu de lancer youtube ou votre propre musique, venez nous soutenir en faisant tourner la playlist ..; Ensuite, on compte animé ( si possible ) 4 heures minimum par jour ... Ça ne veut pas forcement dire 4 heures d'events, mais plutôt 4 heures ou on va commenter certaines news, ou les animateurs prépareront une chronique et ( le plus souvent possible )ou on vous fera gagner divers équipements nx/gp .
    Les gros events seront programmés avec de GROS gains à la clé .

    J'en ai pas encore beaucoup parlé, mais, si vous êtes intéressé par notre travail, que vous trouvez cela agréable ... Çà a un cout ... Il faut financer les events, le site et surtout la radio ... Pensez, au moment de lancer la radio ... de cliquer sur une pub pour nous aider a animé vos journée sur Combat Arms ... Plus nos pubs seront visitées, plus nous pourront vous faire gagner de gros prix ... Wink


    Dernière édition par Mythik le Dim 22 Juil - 23:55, édité 1 fois
    Mythik
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Mythik Dim 22 Juil - 23:12

    I_PaY-DaY_I a écrit:Franchement si vous faites 20 auditeurs simultannements apres 1 mois de sortie, ca sera bien je trouve.
    Honnêtement, sans être mégalo ... Je pense que notre équipe a le niveau pour faire le triple ... Maintenant, qui vivra verra .. aléa jacta est Wink .
    j’espère que nous pourront compter sur ton soutient ... Ainsi que le votre à tous . Wink
    Volta
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 857
    Date d'inscription : 30/12/2011

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Volta Dim 22 Juil - 23:19

    Alea*, y'a pas d'accent en latin è_é

    Sinon, comment les auditeurs pourront participer aux events ?
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par GM-Nours Dim 22 Juil - 23:24

    Mythik a écrit:
    I_PaY-DaY_I a écrit:Franchement si vous faites 20 auditeurs simultannements apres 1 mois de sortie, ca sera bien je trouve.
    Honnêtement, sans être mégalo ... Je pense que notre équipe a le niveau pour faire le triple ... Maintenant, qui vivra verra .. aléa jacta est Wink .
    j’espère que nous pourront compter sur ton soutient ... Ainsi que le votre à tous . Wink

    L'equipe ne fait pas tout, crois moi, j'en est fait de la webradio et vais en refaire.

    Regard le nombre d'actifs francais ici sur CAF (40ene) auquelles tu enleves ceux qui jouent avec teamspeak (les 3/4) moins ceux qui ne resteront pas ecouter la radio...

    Mais j'espere pour vous que ca fonctionnera.

    Je ne suis pas sur de pouvoir ecouter sachant que deja une webradio me veut dans son equipe, mais je ne suis pas sur d'accepter vu l'organisation.


    Le mieux pour votre radio aurait etait de faire une webradio pour toute une categorie de jeu : FPS ou F2P par exemple.
    A ce moment la il y aurait eu de l'ecoute importante.
    Je voulais le faire mais comme personne me paraissait assez serieu... J'ai vite abandonné.
    Mythik
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Mythik Dim 22 Juil - 23:51

    I_PaY-DaY_I a écrit:
    Mythik a écrit:
    I_PaY-DaY_I a écrit:Franchement si vous faites 20 auditeurs simultannements apres 1 mois de sortie, ca sera bien je trouve.
    Honnêtement, sans être mégalo ... Je pense que notre équipe a le niveau pour faire le triple ... Maintenant, qui vivra verra .. aléa jacta est Wink .
    j’espère que nous pourront compter sur ton soutient ... Ainsi que le votre à tous . Wink

    L'equipe ne fait pas tout, crois moi, j'en est fait de la webradio et vais en refaire.

    Regard le nombre d'actifs francais ici sur CAF (40ene) auquelles tu enleves ceux qui jouent avec teamspeak (les 3/4) moins ceux qui ne resteront pas ecouter la radio...

    Mais j'espere pour vous que ca fonctionnera.

    Je ne suis pas sur de pouvoir ecouter sachant que deja une webradio me veut dans son equipe, mais je ne suis pas sur d'accepter vu l'organisation.


    Le mieux pour votre radio aurait etait de faire une webradio pour toute une categorie de jeu : FPS ou F2P par exemple.
    A ce moment la il y aurait eu de l'ecoute importante.
    Je voulais le faire mais comme personne me paraissait assez serieu... J'ai vite abandonné.
    Évidemment on compte sur les actifs de la caf, mais nous faisons tourner beaucoup de mégaphones, j'ai hate de voir le résultat, mais je suis confiant .

    Le problème de ton projet est qu'il faut avoir de bons gamers sur tout les fps, et surtout un bon recrutement . Wink Mais ton projet est une bonne idée aussi Wink .

    Contenu sponsorisé


    Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe. - Page 2 Empty Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:26