Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+10
Rebirth
Mimi67
~ Finelame ~
floflo001
SimB
DesTroX
Depre !/Benoit
___iSm0kz
zack
eSti
14 participants

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Sondage

    Votre point de vue ?

    [ 17 ]
    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Bar_left85%Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Bar_right [85%] 
    [ 3 ]
    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Bar_left15%Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Bar_right [15%] 

    Total des votes: 20
    Sondage clos
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par eSti Mar 24 Avr - 7:40

    J'aimerais lancer plusieurs grands débats où tout le monde pourrait participer à certaines conditions.


    La première sera bien évidemment un argument de taille, et ce à prendre dans tout les sens du terme ! C'est à dire qu'une réponse ne pourra être apportée qu'à condition qu'il y ait de la lecture intéressante et argumentée/structurée. Par conséquent les réponses de deux lignes, 4 mots, ok, les contres sans justification, c'est suppression de la réponse.

    C'est dû à cette première règle que j'aimerais un suivit des modérateurs, et pourquoi pas une participation de leur part. (Etant donné qu'un modérateur sait arguer)


    Le seconde se situe sur un point sensible, je ne tolérerai aucunement les attaques personnelles, anecdotes sur certaines personnes/clans, attaques sur l'image d'un clan, ou stéréotype sur un certain type de joueur. De plus nous ajouterons qu'il n'y aura aucunement matière à faire débat sur tout ce qui touche au cheat/hack/ban. Ce seront donc des références à bannir.



    Si les modérateurs sont OK, motivés, et prêt à y mettre du leur dans le débat, nous pourrons commencer, je vais vous dire les sujets que j'aimerais aborder avec toute la communauté.

    Mais avant toute chose il me fallait l'avis de nos modérateurs, car ayant été modérateur de ce forum, je sais que cela peut parfois être très soûlant et rébarbatif, du fait de la monotonie des sujets à polémiques sans intérêt. Alors que pour ce que je souhaite lancer, je ne pense pas qu'un quelconque modo s’ennuiera, pour toutes les raisons précédentes.



    Soit,


    Ce dont j'aimerais débattre tourne autour du jeu et de la façon de jouer à ce jeu.
    Certains sujets vont vous paraître bateaux, inintéressant, mais détrompez vous, ça peut partir très loin.

    Je rappelle qu'il est PRIMORDIAL d'argumenter, et de penser que personne n'a l'opinion parfaite, même pas moi (SI ! C'est vrai ! Parfois j'ai tort !), de ce fait, quelqu'un qui n'a pas la même opinion que vous n'est pas le mal incarné. Votre but sera de le convaincre/persuader que VOTRE opinion est la bonne, mais vous pourrez tout aussi bien être tenté par les arguments d'une autre personne ! (Je pense trop fort à moi, mais chut !)(Je suis ravagé... xD)

    Je vous invite aussi, pour votre culture et pour que vous le sachiez, car c'est ULTRA important, et ça vous servira tout au long de votre vie, d'aller jeter un oeil sur ce lien, qui explique TRES brièvement la différence entre convaincre et persuader ! Ca vous prendra... 32 secondes.

    http://www.philonet.fr/reperes/persconv.html



    Venons en au but...


    Suspence... Hahaha, j'avoue ça commence à faire long, mais je vous ai bien tenu en haleine non ?


    Tout ça pour vous annoncer les sujets que je lancerai après acceptation des modérateurs. Voir un seul s'il se sent d'assumer l'entière responsabilité de possibles débordements.


    Comment ça je continue à montrer un horizon d'attente ? C'est pas du tout mon genre voyons !



    SUJETS : (POSSIBILITÉS DE CHANGER D'ICI LA VALIDATION)

    - Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    - Le "bug use", le prefire & le spray sous toutes ses formes.

    - GP et NX, avantages, inconvénients, les problèmes qui en découlent, répercussions sur le tempérament des joueurs. La haine présente sur le jeu provient-elle de là ?


    EDIT : Ajout du spray, et donc séparation en deux débats possibles. Ce qui en fait trois.







    Peace


    Dernière édition par eSti le Mar 24 Avr - 9:18, édité 1 fois
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par zack Mar 24 Avr - 8:04

    Je vais tenter d'argumenter sur "- Le rush, la camp, le back et le prefire sous toutes ses formes."

    Le rush pour commencer: Tout d'abords une manière de jouer, mais aussi une tactique improvisé, c'est à dire que si on camp mais que ça ne fonctionne pas on va se mettre à rusher pour pas s'endormir devant l'écran, qui dit rush dit, bravo rush, que je considère comme une tactique semblable à une autre, (en snd bien sur), c'est aux membres d'alpha de couvrir le back bravo, vous avez compris que je suis POUR le brush.

    La camp tout comme le rush est une tactique tout aussi utilisé comme le rush, à défaut que ces deux tactiques sont opposés du fait qu'en rush, on est en mouvement pour chercher le contact, qu'en camp on attend gentiment l’adversaire, pour jouer pépère après une longue nuit il y a pas mieux.

    Le back maintenant, souvent réprimandé du fait que c'est unfair de prendre par derrière, ce que je trouve stupide puisque pour moi c'est une façon rapide et efficace de tuer un ennemie, économie de munitions du fait des dégâts accrus dans le dos, et diminution des risques de perte de vie inutile. Je vois un ennemie qui m'a pas vue, je tente avant tout de le back avant de tenter le frontal pour perdre de précieux point de vie.

    Il est temps pour moi d'aller regarder la télé Razz

    Edit : j'ai oublier de conclure en vous donnant mon pdv, pour moi c'est le rushback si possible
    tactique qui permet de gros score dans tout les modes de jeu.
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par eSti Mar 24 Avr - 8:19

    COUPER ! CA SE PASSERA PAS ICI ! ET ON FERA DEUX SUJETS ! STOP !


    Pas de débat ici trololo, donnez votre avis sur la question de oui ou non des débats de la sorte ! xD


    T'as rien lu toi, t'es spotted
    ___iSm0kz
    ___iSm0kz
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 859
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 26

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par ___iSm0kz Mar 24 Avr - 8:37

    XDDD zack. Moi je suis pour, ça pourrait être pas mal de voir l'avis des joueurs Smile concernant ses sujets. Smile
    Depre !/Benoit
    Depre !/Benoit
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 349
    Date d'inscription : 27/12/2011

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Depre !/Benoit Mar 24 Avr - 8:37

    Jtrouve sa intéressant mais faire sa sur ce forum sa va étre compliqué !
    DesTroX
    DesTroX
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1261
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 27

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par DesTroX Mar 24 Avr - 8:41

    Depressive_ a écrit:Jtrouve sa intéressant mais faire sa sur ce forum sa va étre compliqué !
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par SimB Mar 24 Avr - 8:50

    Gustrox tu veux joué a corrigé les fautes pas de soucis. Tu vas avoir du temps de révisé tes leçons.
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par floflo001 Mar 24 Avr - 8:51

    alors tout d'abord ce sujet n'est pas fait pour débatre comme propose Andy, en créera un spécial, bien fait (avec des couleurs et tout Surprised Very Happy )

    pour ma part je suis complétement pour et je ne voit pas pourquoi se serais interdit au contraire, mais je préviens tout de suite au moins débordement la personne concerner se verra bannir de se forum pour une durée plus ou moins longue selon la gravité de ces paroles/actes.

    nous placerons ces sujets dans la section Tout autour de Combat arms (tant que le sujet a débattre touche a combat arms) et avec un préfixe comme ceci :


    "[DEBAT]Sujet du débat"

    Spoiler:


    pour bien montrer la différence avec un sujet normal.

    si les autres modos/admins sont okay naturellement, mais je ne voit pas pourquoi sa ne serais pas le cas étant donner que c'est une idée plutot positive et intéressante Smile



    ps : andy, convaincre/persuader on apprend cela en Francais en première normalement Wink
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par eSti Mar 24 Avr - 9:01

    La personne qui pense que ce projet n'aboutira pas ou partira en caouète est prié d'expliquer pls x)
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par eSti Mar 24 Avr - 9:21

    Ajout du spray et séparation en deux débats du 1er.

    Les débats ne seront pas tous ouvert en même temps. On va essayer d'abord avec 1, d'ici demain soir je pense. Et je m'occuperais d'aiguiller le débat durant les premiers jours, pour pas trop s'étaler trop large sur le sujet, le but étant de dériver petit à petit sur une autre partie du débat.

    Si tout fonctionne comme prévu, j'en ouvre d'autres et vous commencerez à avoir plus d'autonomie, puis un jour je m'eclipserais, en espérant avoir encore apporter quelque chose qui restera. Et que vous continuerez sans moi.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par ~ Finelame ~ Mar 24 Avr - 9:45

    Je suis tout à fait favorable à ce débat, et je suis prêt à modérer chacun des sujets s'y rapportant. Et je compte bien y participer également ^^
    Mimi67
    Mimi67
    Membres
    Membres


    Messages : 373
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 30

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Mimi67 Mar 24 Avr - 9:45

    Moi je pense que ça ne fonctionnera pas... Pourquoi? euh bah je sais pas xD

    Non, plus sincèrement ça peut être vraiment pas mal et je suis prête à surveiller les débats quand j'aurai le temps Wink
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par SimB Mar 24 Avr - 9:48

    Je suis pour en espérant que la communauté puisse participé tranquillement sans prises de tête et sa pourrait être sympas Very Happy.

    (3 modos répondent de suite c'est pas courant je screen Very Happy)
    Rebirth
    Rebirth
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2777
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 96

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Rebirth Mar 24 Avr - 9:50

    Pourquoi pas, a voté. :hap:
    Ninja-Powwa
    Ninja-Powwa
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1048
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 30

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Ninja-Powwa Mar 24 Avr - 10:16

    Tsss mon talent d'homme critique vous fera brûlé.
    Non sérieusement je suis pour ayant déjà participe à ce type de débat à
    l'époque WoW vanilla et en anglais sur minecraftforum c'était très enrichissant et amusant , connaître le point de vu d'une autre personne est assez stupéfiant (Je parle de point de vu objectif parce que débattre sur le dernier album de One Direction.)
    Schaan
    Schaan
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 29

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Schaan Mar 24 Avr - 10:18

    Je suis totalement pour ce débat. Il me tarde de découvrir vos talents... "d'orateurs" si l'on peut dire ainsi !

    Aux vues des réactions des modérateurs, ces débats seront bien encadrés, ce qui évitera à ces topics une mort prématurée, causée par les règlements de compte et autres évènements malheureusement habituels.
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par zack Mar 24 Avr - 18:26

    Oui j'ai été spotifié mais j'étais sur mon phone donc j'ai une excuse. Razz
    -муѕтιкα
    -муѕтιкα
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 201
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Age : 31

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par -муѕтιкα Mar 24 Avr - 23:52

    Totalement pour.

    En ce qui concerne la camp, je tiens tout de suite à préciser que Esti est le meilleur de tous et qu'ainsi, il pourra nous parler de son expérience de campeur Very Happy
    _Avenger-
    _Avenger-
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 414
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par _Avenger- Mer 25 Avr - 0:11

    Le but de ce sujet est-il de dire si on est pour ou contre le débat ( m'enfin, donner son point de vue quoi ) ou bien d'argumenter ? Je n'ai pas bien compris Razz .
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par eSti Mer 25 Avr - 0:26

    Pretty-fly a écrit:Le but de ce sujet est-il de dire si on est pour ou contre le débat ( m'enfin, donner son point de vue quoi ) ou bien d'argumenter ? Je n'ai pas bien compris Razz .


    Ici j'annonce la couleur, il pourra être postifié ou je ne sais quoi, les règles ne seront pas rappelées sur les topics de débat.

    Je vais sur ce ouvrir le premier topic à débattre. Vu que beaucoup de modo sont ok, et motivés, et que la majorité sont pour ce genre d'expérience x)

    Je m'y mets, j'expliquerai rapidement sur le topic du débat le principe de base du bon déroulement de ce dernier.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par ~ Finelame ~ Mer 25 Avr - 3:08

    Ce topic a rempli son rôle : je lock pour éviter les confusions.

    Contenu sponsorisé


    Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici Empty Re: Need le suivi d'un admin avant de commencer - Plus d'info ici

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:03