Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+35
Shalek
L ii P
zack
Raoulos
-ExTaZy__ ™
GruB_K1ll3r
eRRe-
kokokill
-Skull_Fl0w-
VictorLeBG
-xCenSuReD
nicocisc.
-Val666-
Bzh-PuNiSh3r
RayTracer
BasT-
Clems
BalleNoire
_Katsoumie_
sahaya
Neow
Qu1cK_H4nD
r0maan0w
-Pikatchu-
Rebirth
Stock (Xx-Kill-xX)
D-The-Sn4ke
-Mafille__/xKakTuS_
floflo001
Ninja-Powwa
v0dka68x
X-Death
Anundil
dadywar
ildarion
39 participants

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    avatar
    ildarion
    Admin


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 30

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par ildarion Lun 1 Juin - 10:24

    Rappel du premier message :

    Site très connu aussi et donc Incontournable !

    voici SpeedTest site pour tester votre connexion internet en Download (la réception) et Upload (l'envoie)

    Sélectionner votre serveur, pour la France, choisissez Paris et voilà !
    http://www.speedtest.net/

    Voilà ma connexion Razz
    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 486371383
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:18

    Regarde la http://www.mediaroad.com/products/speedcheck/free_tools/unit_convert/
    Tu pourras convertir tes Mbps en MB/s.
    Edit: MB= Megabyte et Mb=megabit donc rien à voir. Enfin il n'y s'y connait pas grand chose si on confond tout ca ^^


    Dernière édition par Km3l3oN le Dim 31 Juil - 6:22, édité 1 fois
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:22

    +1 Je suis très bien renseigné ne tkt pas c'est mon métier et quand on se fait prendre plutôt que de réagir trop vite on se renseigne, n'est-ce pas ce que tu disais ? Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire

    Tu apprendras que Mbps et Mb/s sont exactement la même chose sauf que ce sont 2 notations différentes. Tu dois confondre Kb/s je crois mais bon on t'en veut pas !

    Re-re notation : IMPOSSIBLE de dépasser le débit théorique de 100Mb/s aux particuliers en France à moins de passer par un serveur dédié ou une dedibox Free ou un réseau d'entreprise en fibre optique asymétrique.

    Tu es chez Numéricable et ils ne proposent aucune offre débit ATM ou IP dépassant le 100Mb/s.

    ...
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:24

    Je re Up : B veut dire Byte en anglais l'équivalent de l'octet donc 8 bits, ici la notation de speedtest indique Mb/s donc petit b qui correspond à bits et non à Bytes !
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:26

    Donc tu as bien 11 Mo/s ce qui correspond bien a 91.55 Mb/s je vois pas ou est le problème je suis monté à 16 Mo donc tout est possible.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:27

    Et PS: en aucun cas je n'ai confondu MB/s et Mbps tu ferais mieux de relire ce que j'ai marqué plus haut avant d'avancer que je n'y connais rien !
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:28

    Le résultat de speedtest que tu as indiqué est en Mbps et non en MB/s ou en Méga-octet/s si tu préfère !
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:30

    Donc pour en revenir tu dépasse les 100 mégabits par seconde dans une offre ne pouvant pas dépasser le débit théorique de 100 mégabits par seconde... et en pratique on a toujours moins que ce qui est annoncé.
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:31

    Non tu as juste dis que j'avais fais un montage pour avoir 125 Mbps et que c'étais pas possible donc par A+B j'ai montré que si. J'ai fais la même connerie la premiere fois que j'ai utilisé speedtest et j'avais pas fais gaffe que c'etais le petit b donc voila c'est tout
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:34

    Où par A+B tu as démontré que c'était possible ? Je ne vois pas du tout ton test indique 125 Mbps dans une offre théorique de 100 Mbps . Ah oui gg tu as démontré que j'avais raison.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:37

    Allez regarde le miens : tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 1408698837
    Le tiens : tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 1409952453

    Bienvenue chez Numéricable ^^

    Tu look les notations sont de même ordre en Mbps Mbits/s et non MB/s
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:40

    Tu as montré ta connerie surtout. 1 MB (donc mega byte) = 1 Mo (en francais) se qui corresponds à 8 bit. Donc en offre adsl ce sont 100 MB/s théorique et non 100 Mb/s.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:43

    LOL, tu reprends ce que je te dis pour affirmer que j'ai dis une connerie ? laquelle ? Je t'ai donné des explications de ce que sont des MB et des Mbits... regarde toi même les tests je suis à Paris je suis presque au débit maximal de ce que propose Numéricable et toi tu me dis que tu les dépasse (les débits théoriques) en étant chez Numéricable. GG faudrait que tu m'explique !
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:46

    Tiens regarde là et tais-toi pour de bon. Source : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-internet-haut-debit-244/10/

    Tu verras que c'est bien le débit ADSL mesuré en Mbps et pas en MB/s comme tu le dis.
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:47

    Ecoute je télécharge enfin le max pour l'instant que j'ai fais c'est 17 Mo/s. Toi vu ton test tu as 11 Mo/s donc peut etre plus si tu as essayé de monter plus haut.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:47

    Numericable propose l’une des offres les plus rapides du marché permettant de surfer jusqu’à 100 Mbits par seconde pour 19,90 euros par mois

    Donc pas la peine de persister dans sa connerie !
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:50

    Km3l3oN a écrit:Tu as montré ta connerie surtout. 1 MB (donc mega byte) = 1 Mo (en francais) se qui corresponds à 8 bit. Donc en offre adsl ce sont 100 MB/s théorique et non 100 Mb/s.

    En offre ADSL coco les débit théorique sont les débits ATM et débit réels sont les débits IP ... renseigne toi avant de raconter du nimp !
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 6:54

    Référence : http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/debit-atm_3841/

    Donc Numéricable propose un débit théorique ATM de 100 Mbps que toi tu dépasse en débit réel (débit IP).
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 6:57

    Tien au moin tu pourras voir que j'ai rien bidouiller sur la connection. Plusieurs test c'est le plus haut pour l'instant.

    j'ai 2 écrans donc pas de photoshop ou je ne sais quoi

    http://hpics.li/1093d5d
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:02

    Oui et on voit que tu as effectué le test plusieurs fois et que la plupart du temps tu ne dépassait pas les 100Mbps donc est-ce un bug Flash de speedtest ???...tu vois que sur tes autres tests tu n'arrive pas à ce taux là donc à mon avis speedtest a planté et la jauge s'est emballée, autant pour moi, mais tu ne dépasse pas le 100Mbps réelement encore une fois Smile

    Cdt,
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:09

    Moralité, globalement je ne conseille pas les tests utilisant le Flash pour mesurer sa connexion car des bugs peuvent intervenir (j'ai fais le test hier où mon upload faisait que de monter sans s'arrêter...bug). Je préconise un test sans flash du genre : http://mire.ipadsl.net/ qui reflète mieux les débits réels sans latence avec le plugin flash au sein du navigateur web.

    Cordialement
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 7:16

    Ce n'est pas un bug c'est juste un pic de débit que toi même tu peux avoir. Comme lorsque j'arrivais même pas à décollé du 10 Mbps un jour. Et puis les test de débit ne sont pas fiable car tout dépends si lors du test le serveur est surbouqué.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:24

    C'est un bug, fais le test avec le lien que je t'ai passé tu verras toi-même.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:28

    Les pics de débits ça n'existe pas c'est une latence et une accumulation des paquets sur le réseau qui provoque ensuite une augmentation brève du débit lors du contrôle (checksum) des données dans un échange TCP/IP client/serveur. Le test "speedtest" est reconnu pour avoir des légers bugs dû au flash.

    Cdt,
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:29

    Vous avez tout les deux des torts dans toute cette histoire ^^


    La mienne en passant
    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 1410884528



    Pour mettre les chose au clair, pour Kmeleon, car Shalek toi tu sais ça depuis des années je suppose :p

    1 octet (o) = 1 byte (B)
    1 B = 8 bits (b)

    Après k, M, G sont juste des ordres de grandeurs (par tranches de 1024 pour info, et non 1000 car basé sur la base 2)


    Ensuite, prenons mon offre Free blablabla.

    25Mbps dans l'offre. Sur mon speedtest je suis en dessous, osef c'est pas la question.
    25Mbps = 3,125 MB/s ou Mo/s

    Selon Shalek, on peut pas aller au dessus, ça c'est la théorie (comme tjrs), mais... héhé, il se peut qu'on dépasse. C'est tout à fait possible. Mais que dans certains cas, selon avec qui on communique etc.

    Personnellement je sais qu'en DL sur MU avec un compte premium, à 4h du mat, j'ai déjà dépassé les 3,125 Mo/s, sisi c'est possible, par conséquent l'offre du FAI a été surpassé ? WTF ? Va savoir, je comprends pas non plus..


    Quant à l'image de kméleon, effectivement elle n'est pas retouché. Et je pense aussi que c'est du au flash que tu as surpassé la limite, mais c'est tout à fait possible.
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:30

    Shalek a écrit:Les pics de débits ça n'existe pas c'est une latence et une accumulation des paquets sur le réseau qui provoque ensuite une augmentation brève du débit lors du contrôle (checksum) des données dans un échange TCP/IP client/serveur. Le test "speedtest" est reconnu pour avoir des légers bugs dû au flash.

    Cdt,

    Sinon malgré les rares exceptions, je plussois ceci Smile

    Contenu sponsorisé


    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 4 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 0:02