Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+35
Shalek
L ii P
zack
Raoulos
-ExTaZy__ ™
GruB_K1ll3r
eRRe-
kokokill
-Skull_Fl0w-
VictorLeBG
-xCenSuReD
nicocisc.
-Val666-
Bzh-PuNiSh3r
RayTracer
BasT-
Clems
BalleNoire
_Katsoumie_
sahaya
Neow
Qu1cK_H4nD
r0maan0w
-Pikatchu-
Rebirth
Stock (Xx-Kill-xX)
D-The-Sn4ke
-Mafille__/xKakTuS_
floflo001
Ninja-Powwa
v0dka68x
X-Death
Anundil
dadywar
ildarion
39 participants

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    avatar
    ildarion
    Admin


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 30

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par ildarion Lun 1 Juin - 10:24

    Rappel du premier message :

    Site très connu aussi et donc Incontournable !

    voici SpeedTest site pour tester votre connexion internet en Download (la réception) et Upload (l'envoie)

    Sélectionner votre serveur, pour la France, choisissez Paris et voilà !
    http://www.speedtest.net/

    Voilà ma connexion Razz
    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 486371383
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:36

    Je reconnais avoir eu tort uniquement dans ma supposition photoshop et image retouchée mais pour le reste j'ai entièrement raison sauf preuve du contraire ?

    Faites le test avec le lien que j'ai passé plus haut et on verra sans flash ce que ça donne "réelement". Tu dis depuis des années ... je dirais 5 à 6 ans environ car je suis ingénieur d'études et il m'est arrivé d'aller en cours... et pas que de geeker sur le net.
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:39

    En même temps si tu remonte un peu plus haut dans les posts eSti tu verras que j'ai déjà indiqué les valeurs et les comparaisons...

    Cdt,
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:39

    Shalek a écrit:Tu dis depuis des années ... je dirais 5 à 6 ans environ car je suis ingénieur d'études et il m'est arrivé d'aller en cours... et pas que de geeker sur le net.

    Euh ai-je pré-supposé le contraire ou sous-entendu un contraire ? J'avais parfaitement deviné que tu avais suivit des études d'informatique merci --' Ca se voit direct (étant dans le milieu aussi)
    Km3l3oN
    Km3l3oN
    Membre
    Membre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 45

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Km3l3oN Dim 31 Juil - 7:41

    Ca reste toujours pareil. Ton débit n'est pas fiable. Donc selon l'heure du test ect tu n'auras en aucun cas le même débit (ce qui est normal). De plus tout dépends aussi si t'utilise Ie9, opéra, mozilla et j'en passe cela joue aussi (envoi de paquet). D'autres facteurs peuvent contrer ce resultat comme ce qui tourne sur ton pc. Tout ca pour dire qu'aucun test n'est fiable. En ce moment je tourne entre 3 et 5 Mo/s à peux près à cette heure si. Si je testes vers minuit et plus ou théoriquement tu as personne j'aurais plus frocément. Ou moin si ma box fait des siennes. Enfin bref A+
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:42

    Juste une question :O

    Cdt ?

    Central Daylight Time
    Cell Delay Tolerance
    Collectif de Doctorants Toulousain
    Collection de Trains

    ? ^^
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:43

    Km3l3oN a écrit:Ca reste toujours pareil. Ton débit n'est pas fiable. Donc selon l'heure du test ect tu n'auras en aucun cas le même débit (ce qui est normal). De plus tout dépends aussi si t'utilise Ie9, opéra, mozilla et j'en passe cela joue aussi (envoi de paquet). D'autres facteurs peuvent contrer ce resultat comme ce qui tourne sur ton pc. Tout ca pour dire qu'aucun test n'est fiable. En ce moment je tourne entre 3 et 5 Mo/s à peux près à cette heure si. Si je testes vers minuit et plus ou théoriquement tu as personne j'aurais plus frocément. Ou moin si ma box fait des siennes. Enfin bref A+

    débit =/ bande passante. Tu confonds là
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:45

    Désolé pour la rhétorique eSti mais ça fait au moins plus d'une heure que je débat pour essayer d'expliquer concrètement la différence entre débit IP et débit ATM. J'avoue avoir été direct car pas mal de gens trafique les tests "speedtest" mais là il me semble plus que cela soit un problème flash qu'autre chose suite à la screenshot de Km3l3on...

    Les tests sans flash sont beaucoup plus précis et relatifs.

    Cdt
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:46

    Cdt = Cordialement Smile
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par eSti Dim 31 Juil - 7:51

    Shalek a écrit:Cdt = Cordialement Smile

    wtf jle savais --'

    xD
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 7:52

    Et merci eSti d'avoir appuyé avec quelques infos supplémentaires.

    Je suis pas trop dans le love avec flash étant principalement sous Unix et ayant cette satanée technologie qui prend 40% et + de l'UC par moment (un monstre).
    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 8:25

    Edit: voilà ce que j'utilise pour tester le débit de ma connexion avec des serveurs publics français.

    J'utilise cette outil (gratuit) développé en langage C qui ne passe pas par un quelconque plugin flash ou un navigateur web qui pourrait poser des problèmes de latence dans l'envoie des requêtes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iperf

    Explications de l'utilisation de l'outil sur Wikipédia.

    Téléchargement du logiciel en français : http://iperf.fr/iperf/telecharger-iperf/

    C'est le top du top comme outil et pas développé par n'importe qui (Iperf est développé par le National Laboratory for Applied Network Research aux Etats-Unis).

    Cordialement,

    Shalek
    Shalek
    Membre
    Membre


    Messages : 71
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 36

    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Shalek Dim 31 Juil - 9:26

    Je UP : voici un serveur de test pour iperf et fonctionnel si cela vous intéresse :

    lss.rutgers.edu

    commande : iperf -c lss.rutgers.edu

    EDIT: cette commande mesure la largeur de bande (Bandwidth) maximale atteignable par votre connexion avec le serveur, pas le débit qui est relatif à l'encombrement.

    Donc dans le meilleur des cas : si débit = bandwidth (très rare, voir impossible) alors vous avez la meilleure qualité de connexion qu'il soit et ce sans encombrement.

    Cdt,


    Contenu sponsorisé


    tester sa connexion Internet avec SpeedTest ! - Page 5 Empty Re: tester sa connexion Internet avec SpeedTest !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:53