Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
nicocisc.
zack
DesTroX
Pat'
R4c
Nours78
Xerone
Lockon056
maxlebos
tintin-bzh
14 participants

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Sondage

    Ce tutoriel vous a t'il été utile ? (Validé ou non ?)

    [ 10 ]
    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Bar_left63%Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Bar_right [63%] 
    [ 6 ]
    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Bar_left37%Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Bar_right [37%] 

    Total des votes: 16
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Jeu 17 Mai - 0:47

    Salut à tous !

    Ce tuto vous permet d'intégrer les statistiques de votre clan (exactes et à jour car elles viennent du site du jeu)
    Vous pourrez donc les afficher dans un message, votre signature, la présentation de votre clan etc. Il arrive que ça ne marche pas sur certains sites, ça dépend de si le html est autorisé je crois.

    Aperçu du résultat : (l'emblème incomplet, c'est Nexon qui bug on n'y peut rien)



    Comment ?

    Très simple ! Tout d'abord copiez ce code là où vous voulez intégrer vos statistiques :

    Code:
    <iframe width="720" height="300" scrolling="auto" frameborder="1" src="http://en.combatarms.nexoneu.com/Modules/Clan/Profile/ClanProfile.aspx?ClanName=NOM DE VOTRE CLAN"></iframe>

    Dans le code, Remplacez NOM DE VOTRE CLAN par le nom exact de votre clan (n'oubliez-pas de caractères, mettez les espaces)

    Faites un aperçu et normalement, ça marche Very Happy

    Si ça ne marche pas, signalez le moi, mais si mon exemple ne s'est pas affiché le problème vient de votre navigateur internet.

    Personnaliser :

    Le code utilisé est une iframe. (balise html. Je ne vous expliquerai pas comment fonctionne l'html sinon on va y passer la nuit Razz )
    Ça permet de placer dans une page web (CAF par exemple) un extrait d'une autre page web quelconque (les stats du clan sur le site de CAE ici.)
    Vous pouvez modifier des paramètres de cette iframe : largeur, hauteur, bordure, ascenseurs (scrolling)...
    Je vous explique ceux que j'ai utilisé, et que vous pourrez donc modifier. Ces paramètres sont visibles dans le code et sont séparés par des espaces. Ils s'écrivent de cette façon : paramètre="valeur" la valeur est toujours entre guillemets

    Largeur de l'iframe :

    Vous pouvez modifier la largeur de la fenêtre. Pour cele cherchez le paramètre width dans le code. il est suivi de la largeur de la fenêtre en pixels (si je ne dis pas de bêtises Suspect )
    Vous pouvez la remplacer par la valeur qui vous arrange. (Moi j'ai essayé plusieurs valeurs à tâtons jusqu'à ce que ça soit comme je veux Razz )

    Par exemple :
    width="100" ➜ La fenêtre fera 100 pixels de large.

    Hauteur de l'iframe :

    Pareil que la largeur, sauf que le paramètre concerné est height.

    Ascenseurs (scrolling) :

    Vous pouvez choisir s'il y a des ascenseurs de défilements sur votre fenêtre.
    Le paramètre est scrolling. Voici les possibilités :

    scrolling="0" ➜ Pas d'ascenseurs de défilements.

    scrolling="1" ➜ Ascenseurs de défilements horisontaux et verticaux.

    scrolling="auto" ➜ Place des ascenseurs seulement si nécessaire (ce que j'ai fait pour mon exemple)

    Bordure : Met une bordure ou non autour de la fenêtre.

    Le paramètre est frameborder

    frameborder="0" ➜ Pas de bordure

    frameborder="1" ➜ Bordure

    Source : (le plus important)

    Le paramètre src est l'adresse web que vous voulez voir dans votre fenêtre. Ici j'ai mis l'adresse des stats de mon clan, mais vous pouvez mettre le site web que vous voulez.

    Je répète l'adresse web de votre clan : (remplacez NOM DE VOTRE CLAN par... le nom de votre clan.

    Code:
    http://en.combatarms.nexoneu.com/Modules/Clan/Profile/ClanProfile.aspx?ClanName=NOM DE VOTRE CLAN"

    Je n'ai expliqué que les paramètres qui m'ont servi. Il y en a d'autres que je n'ai pas eu besoin d'utiliser ou... que je n'ai pas compris Razz
    Vous pourrez faire des recherches supplémentaires sur google si vous y tenez, ou me les dire et je les ajouterai Wink

    Voici d'où j'ai obtenu ces infos : http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/toposnew/iframe.htm

    Enjoy ! Very Happy


    Dernière édition par tintin-bzh le Dim 27 Mai - 5:39, édité 9 fois
    maxlebos
    maxlebos
    Membre
    Membre


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 29

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par maxlebos Jeu 17 Mai - 3:55

    Hey super =)
    Merci à toi
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Jeu 17 Mai - 7:04

    De rien =) Dis moi si ça marche (ou pas^^)
    Lockon056
    Lockon056
    Membre
    Membre


    Messages : 98
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 32

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Lockon056 Jeu 17 Mai - 7:23

    Good le tuto :p

    utile pour présenter sont clan Very Happy
    Xerone
    Xerone
    Membre
    Membre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 35

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Xerone Jeu 17 Mai - 10:11

    Cella ne fonctionne pas sur les forum genre Forumactif ??? car j'ai essayer et visiblement c'est pas pris en compte ^^
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Jeu 17 Mai - 11:38

    Il faut que le HTML soit autorisé sur ton forum et tu dois être admin pour cela :

    FAQ de Forumactif a écrit:Puis-je utiliser le HTML?

    Ceci dépend de l'administrateur qui le permet ou non, il a un contrôle complet dessus. Si vous êtes autorisés à l'utiliser, vous vous rendrez certainement comptes que seulement certaines balises fonctionnent. C'est une mesure de sécurité pour éviter aux gens d'abuser du forum en utilisant certaines balises qui pourraient détruire la mise en page ou causer d'autres problèmes. Si le HTML est activé, vous pouvez le désactiver dans un message en particulier lors de sa composition.

    CAF est un forumactif je crois, donc l'idéal serait qu'un admin donne des précisions sur la config du forum, et comment autoriser le HTML.

    Si un admin passe par là, un éclaircissement serait le bienvenu, merci ! Very Happy

    Sinon sur mon forum Xooit ça a marché, mais j'ai dû activer le html dans mon panneau d'administration (Désactivé par défaut)


    Dernière édition par tintin-bzh le Ven 18 Mai - 5:12, édité 2 fois
    Xerone
    Xerone
    Membre
    Membre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 35

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Xerone Jeu 17 Mai - 11:58

    Ok je verrai avec l'admin du forum, du clan, merci Very Happy
    Nours78
    Nours78
    Admin


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Nours78 Jeu 17 Mai - 20:20

    Le HTML est normalement activé.
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par R4c Jeu 17 Mai - 22:37

    OH du html!
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Jeu 17 Mai - 23:42

    Nours78 a écrit:Le HTML est normalement activé.

    Faut croire qu'il l'est pas sur tous les forumactif, ou bien c'est les admins qui avaient décidé de le désactiver pour X raison.
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Pat' Ven 18 Mai - 0:17

    LOL check sa et la date :

    http://www.cafrance.net/t8304-du-sang-neuf-pour-l-espace-tf

    et je ne dois pas etre le premier a utiliser une iframe, ont trouve tout ce qu on veux sur google, si tu veux tu peut faire un tuto pour une chatbox, une meteo ou plein de plugin et widget gratos on te donne meme les code alors.. a moins qu il faille faire un tuto pour faire un copier coller, c est a la portée de tt le monde je pense.

    cordialement Pat'
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Ven 18 Mai - 0:35

    Pat' a écrit:LOL check sa et la date :

    http://www.cafrance.net/t8304-du-sang-neuf-pour-l-espace-tf

    et je ne dois pas etre le premier a utiliser une iframe, ont trouve tout ce qu on veux sur google, si tu veux tu peut faire un tuto pour une chatbox, une meteo ou plein de plugin et widget gratos on te donne meme les code alors.. a moins qu il faille faire un tuto pour faire un copier coller, c est a la portée de tt le monde je pense.

    cordialement Pat'

    Salut !

    Visiblement, ça a rendu service à plusieurs personnes pour l'instant. C'est bien si tu sais déjà le faire, mais ton lien n'apprend pas comment c'est possible. je pense donc que mon tuto a son utilité.
    Je ne veux pas faire un tuto pour apprendre à maîtriser l'iframe. Au contraire c'était pour que tout le monde puisse le faire même en ayant aucune connaissnce en informatique.

    Sinon je n'ai aucune prétention sur mon tuto, c'est juste pour rendre service.
    Maintenant si ce tuto est inutile, qu'il soit supprimé, c'est vous qui voyez. Moi ça m'est égal après tout Razz

    Cdlmt
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Pat' Ven 18 Mai - 3:33

    ba meme si on est neuneu en informatique tu vas sur GOGOLE tu tape comment metre un site internet dans un message de forum, ou meme comment metre une page internet dans une autre page internet, ou encore code pour mettre une page internet dans une autres etc etc comme toute les variante, la seule chose qui diffère est le codage de ton forum ou site web si c est du php html ou bb code.

    c'est très bien que tu propose ton aide, je n'ai rien contre, juste qu on le trouve facilement sur google, et que si on se met a poster tous les BBcode ou codage php et codage html on a pas fini de faire des suggestions au staff

    Cordialement PAt'.
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Ven 18 Mai - 4:42

    Je pensais pas que mon tuto allait devenir un débat Razz On devrait peut-être arrêter et attendre les avis des modos pour éviter un lock.

    Petite réponse quand-même :

    Réponse:
    DesTroX
    DesTroX
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1261
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 27

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par DesTroX Ven 18 Mai - 8:28

    Le pauvre patron on lui pique toutes ses idées x)
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Ven 18 Mai - 8:51

    Me GusTroX a écrit:Le pauvre patron on lui pique toutes ses idées x)

    J'ai découvert ça par moi-même. Je ne veux rien piquer à qui que ce soit, il était juste question de rendre service Smile Maintenant si ça dérange je suis bien-sûr d'accord pour effacer le tuto.
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par zack Ven 18 Mai - 9:29

    Arrêtez un peu de vous plaindre, à la fin si on continue comme ça, il y aura plus de tutos puisque google sera là.
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Ven 18 Mai - 10:46

    Patrick a écrit:Absolument oui !
    Razz

    Revenons à nos moutons : Je met un sondage utile/inutile sur le tuto au moins on sera fixés. Bien entendu je ne vote pas.
    (tiens si ça c'est pas une bonne idée pour valider ou non les tutos en général Winner )
    nicocisc.
    nicocisc.
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 02/02/2011

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par nicocisc. Mer 23 Mai - 3:10

    Bon tuto

    ps -) patron

    delete tous les tuto car on trouve tous sur google
    delete le forum car on en trouve aussi sur google

    il reste quoi?
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Pat' Mer 23 Mai - 3:52

    ta cervelle, je ne répondrais pas a ta question vu que tu compare un forum a 1 ligne de codage trouvable n importe ou.
    Volta
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 857
    Date d'inscription : 30/12/2011

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Volta Mer 23 Mai - 4:06

    Ca coute rien d'ajouter un tuto qui marche. Il y aura au moins 2-3 personnes à qui ça servira... alors pourquoi pas ?
    nicocisc.
    nicocisc.
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 02/02/2011

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par nicocisc. Mer 23 Mai - 4:43

    Pat' a écrit:ta cervelle, je ne répondrais pas a ta question vu que tu compare un forum a 1 ligne de codage trouvable n importe ou.

    bon stop de rager sur un tuto que une personne a fait et qui servira a plein de personne maintenant ou plutard
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par GM-Nours Mer 23 Mai - 4:57

    nicocisc. a écrit:
    Pat' a écrit:ta cervelle, je ne répondrais pas a ta question vu que tu compare un forum a 1 ligne de codage trouvable n importe ou.

    bon stop de rager sur un tuto que une personne a fait et qui servira a plein de personne maintenant ou plutard

    J'ai envie de dire que c'est patron21 ... Tout ce qui est pas "fait" par lui est inutile.
    Prends pas ca mechament pat'.
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par tintin-bzh Mer 23 Mai - 5:28

    Pat', quand je vois ton projet de new présentation (qui va envoyer du paté je sens Very Happy ), je comprend que tu trouves ce tuto ridicule Razz

    Toutefois je ne pense pas qu'il faille juger un tuto pour sa difficulté, mais pour son utilité.

    Ceux à qui ça servira, profitez-en Smile , Les autres euh... ben n'en profitez pas ^^
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Pat' Mer 23 Mai - 5:52

    Pokeyball a écrit:
    nicocisc. a écrit:
    Pat' a écrit:ta cervelle, je ne répondrais pas a ta question vu que tu compare un forum a 1 ligne de codage trouvable n importe ou.

    bon stop de rager sur un tuto que une personne a fait et qui servira a plein de personne maintenant ou plutard

    J'ai envie de dire que c'est patron21 ... Tout ce qui est pas "fait" par lui est inutile.
    Prends pas ca mechament pat'.

    Spoiler:

    voila ceci etant hors sujet la faute a qui je vous le laisse en mille, revenons a nos moutons.


    sans te manquer de respect tintin, ton topic est utile, je te cache pas que sa fait jolie dans un site ou un message d avoir une iframe d un site utile, et tu peut faire sa avec toute les url que tu veux, tu peux meme t amuser a faire une iframe centrer sur ton futur post avec l iframe en cours.

    ce que je voulais dire dans mes précédents message, tu l as dit toi meme, je te cite

    Comment ?

    Google est notre ami, j'ai trouvé ce site : http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/toposnew/iframe.htm
    Le site vous expliquera comment fonctionne ce code et vous pourrez modifier la fenêtre (dimensions, défilement, position...) Ça vous permet aussi de taper vous-même le code au lieu de faire bêtement des copier-coller^^

    après, je ne suis ni modo, ni admin de la CAF, je ne vois pas en quoi mes post prennent de la valeur sachant que les personnes qui valideront ton topic étudient ton projet.

    mes propos n etais nullement méchant ni péjoratif vis a vis de ton travail tintin. et pour infos je ne l ai pas trouver ridicule, sinon pourquoi j utiliserai moi meme quelque chose que je trouve ridicule?

    PS:
    Spoiler:
    voici un vulgaire copier coller des tutos validés, aucun n'étant déja utilisé par mes soins avant leurs publication, je pense que certaines mauvaises langues devraient evité de tenir certains propos a l avenir a bon entendeur et good luck pour ton tuto bien que tu sache ce que j'en pense Wink

    Contenu sponsorisé


    Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence) Empty Re: Intégrer les stats de votre clan à un site (CAF en l'occurence)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:27