Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
~ Finelame ~
___iSm0kz
fLo
Slash/Waits
DesTroX
Ptit_Loup
10 participants

    Souris !

    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 6:25

    Bon voilà, je penses acheter une nouvelle souris :
    Ma souris actuelle :
    http://www.micegalaxy.com/showroom/618.cfm
    Un truc de merde qui coute même pas 10euros, et que j'ai depuis plusieurs années.
    Elle commence a lâcher, je clique des dizaines de fois sur le clique gauche mais la balle d'un snip partent pas par exemple ...

    Alors j'aimerais des conseils pour ma prochaine souris que je vais acheter très prochainement.
    Je sais que les cyborgs et razers sont top, mais je n'ai pas autant d'argent à mettre ^^
    Budget max : 50euros (max max) et si je pouvais trouver pour un peu moins cher sa m'arrangerai.
    Je veux que cette souris me tienne plusieurs années (le temps de l'amortir).

    Donc voilà, pourriez vous me donnez votre avis sur votre souris (en me précisant son nom) et quelle souris serait le mieux appropriée aux jeux fps (surtout niveau sniper, et quick scope).

    Je vises dans une souris de gamer ou dans une souris normal ?

    Voilà, le côté utilisation pour faire du sniper et notamment du quick est très important dans mon choix final Surprised

    Voilà, merci d'avance et en espérant que ce sujet pourra aider d'autres personnes que moi à se décider ^^

    J'ai cette souris qui me plait bien (un peu plus cher que le prix max que je veux mettre mais bon je ferrai un petit sacrifice)
    http://www.logitech.com/fr-ca/mice-pointers/mice/devices/optical-gaming-mouse-g400
    Des avis ?
    DesTroX
    DesTroX
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1261
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 27

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par DesTroX Lun 16 Avr - 6:32

    T'as besoin d'une souris pour vien jouer Shocked
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 6:37

    vien ? Bien ?
    On va dire que sa va m'aider, car celle que j'ai t'as beau quick scope plusieurs fois d'affilé en appuyant bien à chaque fois sur la touche gauche, la balle par 1 fois sur 10 ...
    Disons que cette souris est une grosse merde surtout qu'elle a 4-5 ans d'utilisation ...

    EDIT : même en hard scope la balle part 1 fois sur 2 u_u
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Slash/Waits Lun 16 Avr - 6:48

    Moi j'ai celle-la et une fois bien en main j'aime bien^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-72416-saitek-rat-3-souris-gaming
    Après tu n'as pas vraiment besoin d'une souris gaming je pense.Pour CA en tous cas.Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a celle-ci qui a l'air bien mais chère ^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-185581-razer-souris-sans-fil-star-wars-the-old-republic
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 6:59

    Waits a écrit:Moi j'ai celle-la et une fois bien en main j'aime bien^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-72416-saitek-rat-3-souris-gaming
    Après tu n'as pas vraiment besoin d'une souris gaming je pense.Pour CA en tous cas.Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a celle-ci qui a l'air bien mais chère ^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-185581-razer-souris-sans-fil-star-wars-the-old-republic

    Oué on laisse tomber la 2e xD

    Celle que t'as c'est un souris de gaming pourtant ^^
    Mais ensuite si je vises une souris de gamer, me faudra changer de tapis ( j'ai un tapis a 2euros ...). Niveau quick elle est simpa ?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 7:01

    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 7:02

    LapinatorFR a écrit:
    Waits a écrit:Moi j'ai celle-la et une fois bien en main j'aime bien^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-72416-saitek-rat-3-souris-gaming
    Après tu n'as pas vraiment besoin d'une souris gaming je pense.Pour CA en tous cas.Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a celle-ci qui a l'air bien mais chère ^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-185581-razer-souris-sans-fil-star-wars-the-old-republic

    Oué on laisse tomber la 2e xD

    Celle que t'as c'est un souris de gaming pourtant ^^
    Mais ensuite si je vises une souris de gamer, me faudra changer de tapis ( j'ai un tapis a 2euros ...). Niveau quick elle est simpa ?

    le tapis perso je trouve que même a 2eu c'est suffisant du moment que t'a de l'espace dessus
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Slash/Waits Lun 16 Avr - 7:05

    LapinatorFR a écrit:
    Waits a écrit:Moi j'ai celle-la et une fois bien en main j'aime bien^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-72416-saitek-rat-3-souris-gaming
    Après tu n'as pas vraiment besoin d'une souris gaming je pense.Pour CA en tous cas.Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a celle-ci qui a l'air bien mais chère ^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-185581-razer-souris-sans-fil-star-wars-the-old-republic

    Oué on laisse tomber la 2e xD

    Celle que t'as c'est un souris de gaming pourtant ^^
    Mais ensuite si je vises une souris de gamer, me faudra changer de tapis (tapis a 2euros ...). Niveau quick elle est simpa ?
    C'est mon cousin qui me l'a donné, sinon je serais encore sur mon pad ^^
    Pour le tapis sa dépend.
    Voilà le mien XD :
    Spoiler:
    Et pour les quick je sais pas, moi j'y vais que au no scop Cool
    Mais je ne parle que du matériel que j'ai car le reste je ne peux pas juger ^^
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 7:08

    C'est mon cousin qui me l'a donné, sinon je serais encore sur mon pad ^^
    Pour le tapis sa dépend.
    Voilà le mien XD :
    Spoiler:
    Et pour les quick je sais pas, moi j'y vais que au no scop Cool
    Mais je ne parle que du matériel que j'ai car le reste je ne peux pas juger ^^
    Trool xD

    Flow je l'ai remarqué ta souris aussi elle me plait bien ^^
    Niveau tapis, un tapis assez correct aide a gérer sa souris aussi ^^
    Enfin le tapis ne serra pas le gros budget.

    Merci de vos réponses.
    ___iSm0kz
    ___iSm0kz
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 859
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 26

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par ___iSm0kz Lun 16 Avr - 7:14

    Waits a écrit:
    LapinatorFR a écrit:
    Waits a écrit:Moi j'ai celle-la et une fois bien en main j'aime bien^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-72416-saitek-rat-3-souris-gaming
    Après tu n'as pas vraiment besoin d'une souris gaming je pense.Pour CA en tous cas.Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a celle-ci qui a l'air bien mais chère ^^
    http://www.surcouf.com/F-10707-souris/P-185581-razer-souris-sans-fil-star-wars-the-old-republic

    Oué on laisse tomber la 2e xD

    Celle que t'as c'est un souris de gaming pourtant ^^
    Mais ensuite si je vises une souris de gamer, me faudra changer de tapis (tapis a 2euros ...). Niveau quick elle est simpa ?
    C'est mon cousin qui me l'a donné, sinon je serais encore sur mon pad ^^
    Pour le tapis sa dépend.
    Voilà le mien XD :
    Spoiler:
    Et pour les quick je sais pas, moi j'y vais que au no scop Cool
    Mais je ne parle que du matériel que j'ai car le reste je ne peux pas juger ^^
    moi je suis tjr au pad Very Happy donc jpeu pas te conseiller Smile j'aime bien la Logitech de Flow Smile elle est belle ^^
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 7:30

    Oué celle a Flow est super belle, une autre que je trouve très belle c'est la G5
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00056980.html
    Mais plus en commerce. Sad
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 7:34

    LapinatorFR a écrit:Oué celle a Flow est super belle, une autre que je trouve très belle c'est la G5
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00056980.html
    Mais plus en commerce. Sad

    te fie pas uniquement au design perso jpréfère avoir une souris moche qui marche bien plutot qu'un bijoux en disign qui pue la merde en gaming tongue
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par ~ Finelame ~ Lun 16 Avr - 7:47

    Personnellement j'étais dans le même cas que toi : j'utilisais des souris 1ers prix pour jouer, sauf qu'elle tenait 3-4 mois à tout casser (soit je prenais vraiment de la daube, soit je m'acharnais un peu trop dessus quand je jouais Razz).
    La dernière m'a lâché il y a 10 jours, et comme j'en avais marre de claquer 10-20€ tous les 3 mois, j'ai pris une souris haut de gamme : http://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/article-445064-1-logitech-g700-mx.html

    Elle est un peu chère, mais très ergonomique, les boutons sont très bien placés, et pour une fois je peux tenir la souris dans ma paume et cliquer en même temps sans avoir besoin de plier l'index à 90° (j'ai des grandes mains ^^).
    Le poids est assez lourd, et c'est plutôt agréable à essayer quand on a connu que des poids plumes ^^

    Par contre la batterie aurait une faible autonomie - mais je m'en fous parce que je préfère jouer en filiaire Razz

    Après je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour t'en dire bien plus... Mon seul problème pour l'instant, c'est d'arriver à la configurer pour que CA reconnaisse tous les boutons (d'ailleurs si quelqu'un a une idée... ^^').

    Sinon, je n'ai entendu que du bien de la G500 : rapport qualité / prix, c'est apparemment l'une des meilleures.
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 7:53

    pour moi g700 = g500 avec 2-3 boutons etc en + mais ya pas le même design Neutral
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par SimB Lun 16 Avr - 8:16

    Perso ma souris et mon clavier me convenait pas trop en plus y'avais des long fils partout c'était pas le top.

    Du coup j'ai opté pour du sans fil de chez microsoft et clavier + souris niquel. Faut juste avoir un petit paquet de pile d'avance. Mais je peux t'assuré que sa marche niquel et sa copute a peine 30€.
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 8:29

    Merci de vos réponses Smile
    Donc je vais y réfléchir la g400 et g500 me plaisent toutes les 2.
    Après je vais réfléchir si j'achète une souris de gamer ou une souris normal (moins chère).

    Anton, quand tu parles de certaines touches à programmer, tu parles des touches *macros* (rajoutées en plus par rapport à une souris normale) ou c'est les touches principales (gauche/droite) qui ne sont pas reconnues.
    Mimi67
    Mimi67
    Membres
    Membres


    Messages : 373
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 30

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Mimi67 Lun 16 Avr - 8:54

    Perso j'ai celle-ci et elle me plait bien (il faut juste prendre l'habitude puis ça vient tout seul ^^) => http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/razer-deathadder-refresh/f-107800309-rz0100150100refr.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!9892400885!
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par ~ Finelame ~ Lun 16 Avr - 9:15

    LapinatorFR a écrit:Anton, quand tu parles de certaines touches à programmer, tu parles des touches *macros* (rajoutées en plus par rapport à une souris normale) ou c'est les touches principales (gauche/droite) qui ne sont pas reconnues.

    Oui, ce sont les touches macros : en fait CA ne reconnait que deux des boutons placés sur le côté gauche de la souris, les boutons principaux et la roulette (donc en gros, il y 7 boutons que je ne peux pas utiliser).
    J'ai essayé de leurs affecter des raccourcis avec SetPoint, mais ça ne marche pas non plus.
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 9:25

    LapinatorFR a écrit:Merci de vos réponses Smile
    Donc je vais y réfléchir la g400 et g500 me plaisent toutes les 2.
    Après je vais réfléchir si j'achète une souris de gamer ou une souris normal (moins chère).

    Anton, quand tu parles de certaines touches à programmer, tu parles des touches *macros* (rajoutées en plus par rapport à une souris normale) ou c'est les touches principales (gauche/droite) qui ne sont pas reconnues.

    en même temp ca... sur call of sa marche nickel stwor pareil...
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 9:30

    Enmerdant pour les touches macros Sad
    Bon je penses finalement prendre la g300
    Moins cher mais qui a l'air simpa
    ensuite pensez vous qu'on puisse la trouver dans des magasins en ville, dans des grandes surfaces ayant un grand cote informatique/multimedia ou uniquement sur internet ?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 10:05

    LapinatorFR a écrit:Enmerdant pour les touches macros Sad
    Bon je penses finalement prendre la g300
    Moins cher mais qui a l'air simpa
    ensuite pensez vous qu'on puisse la trouver dans des magasins en ville, dans des grandes surfaces ayant un grand cote informatique/multimedia ou uniquement sur internet ?

    chez un informaticien / ou a fnac ptetre mais bon c'est souvent + cher
    sinon ta des sites qui te proposent d'acheter avec des paysafe cf amazone Wink
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par ~ Finelame ~ Lun 16 Avr - 11:57

    C'est bon, j'ai réussi à les faire fonctionner finalement.

    En fait j'avais configuré le profil "General" au lieu de configurer le profil "Gaming", et comme le profil "General" fonctionne pour toutes les applications qui ne sont pas assignées à d'autres profils, avec CA qui était assigné au profil "Gaming", forcément, ça pouvait pas marcher ^^'

    Maintenant il ne me reste plus qu'à la prendre en main - dans les deux sens du terme Razz

    Sinon pour la souris, si tu vas à la Fnac tu devrais pouvoir la commander même s'ils n'en ont pas en stock, mais comme l'a dit Flow tu la paieras sûrement un peu plus cher que sur internet.
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Ptit_Loup Lun 16 Avr - 19:24

    Bon j'ai longuement réfléchit (jusqu'à 3h30 environ ^^, je ne trouvais pas le sommeil, donc j'ai regardé beaucoups de reviews et passé un long temps sur amazon) j'ai finalement opté pour la g500 que je peux acheter à un prix inferieur(merci amazon) au prix (de la fnac par exemple) : 42€, je penses y rajlouter un tapis de gamer a 7€ étant donné que je vais payer avec un paysafe de 50£ (merci flow Wink pour l'astuce).
    La g500 m'a charmé avec son poid réglabe, son système dje molette, son design et sa forme, ect...
    Etant donné que ce serra mon premier achat avec paysafe sur amazon, si soucis je viendrai sur ce sujet pour exposer mon problème (si il y a)
    Lorsque j'aurai ma g500, je viendrai donner mon avis (pour aider des personnes dans le même cas que moi)
    Voilà merci à vous Wink
    ___iSm0kz
    ___iSm0kz
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 859
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 26

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par ___iSm0kz Lun 16 Avr - 19:31

    LapinatorFR a écrit:Bon j'ai longuement réfléchit (jusqu'à 3h30 environ ^^, je ne trouvais pas le sommeil, donc j'ai regardé beaucoups de reviews et passé un long temps sur amazon) j'ai finalement opté pour la g500 que je peux acheter à un prix inferieur(merci amazon) au prix (de la fnac par exemple) : 42€, je penses y rajlouter un tapis de gamer a 7€ étant donné que je vais payer avec un paysafe de 50£ (merci flow Wink pour l'astuce).
    La g500 m'a charmé avec son poid réglabe, son système dje molette, son design et sa forme, ect...
    Etant donné que ce serra mon premier achat avec paysafe sur amazon, si soucis je viendrai sur ce sujet pour exposer mon problème (si il y a)
    Lorsque j'aurai ma g500, je viendrai donner mon avis (pour aider des personnes dans le même cas que moi)
    Voilà merci à vous Wink
    Olalala lapi il est déjà debout Smile ouai ta fait un bon choix elle est jolie la g500 Smile
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par fLo Lun 16 Avr - 19:52

    LapinatorFR a écrit:Bon j'ai longuement réfléchit (jusqu'à 3h30 environ ^^, je ne trouvais pas le sommeil, donc j'ai regardé beaucoups de reviews et passé un long temps sur amazon) j'ai finalement opté pour la g500 que je peux acheter à un prix inferieur(merci amazon) au prix (de la fnac par exemple) : 42€, je penses y rajlouter un tapis de gamer a 7€ étant donné que je vais payer avec un paysafe de 50£ (merci flow Wink pour l'astuce).
    La g500 m'a charmé avec son poid réglabe, son système dje molette, son design et sa forme, ect...
    Etant donné que ce serra mon premier achat avec paysafe sur amazon, si soucis je viendrai sur ce sujet pour exposer mon problème (si il y a)
    Lorsque j'aurai ma g500, je viendrai donner mon avis (pour aider des personnes dans le même cas que moi)
    Voilà merci à vous Wink

    np fait gaffe pour payer en paysafe sur amazon il faut aller sur le site paysafe & convertir ta paysafe en bon amazon Wink

    http://payerenligne.info/payer-paysafecard-amazon/

    https://shop.paysafecard.com/ assez chiant a trouver le convertisseur Mad Wink

    Contenu sponsorisé


    Souris ! Empty Re: Souris !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:29