Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
Timortel
___iSm0kz
Raoulos
zack
fLo
Hugo_Sxi
~ P0ow3r .#.
__xkamikaze-
x--Asala--x
SeisM-
Psykk0TiiK
15 participants

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Sondage

    Cette explication est-elle utile ?

    [ 16 ]
    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Bar_left80%Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Bar_right [80%] 
    [ 4 ]
    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Bar_left20%Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Bar_right [20%] 

    Total des votes: 20
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Jeu 16 Fév - 8:11

    Bonjour à tous.

    J'ai décidé d'écrire ce topic car je vois que pas mal de monde se demandent ce qu'est exactement le Server Log.

    Beaucoup pensent que le Server Log est un "truc" de CA qui analyse votre PC (pour ne pas préciser TOUT le PC) à la recherche d'un quelconque Hack/cheat.

    Je vais vous expliquer précisément ce qu'est le Server Log, ce que signifie un bann par le System Log et la différence entre un Hack et un Mod.


    Le Server Log

    Tout d'abord, il faut savoir que si vous vous faîtes bannir par le System Log c'est qu'un jour ou l'autre, vous ou une personne utilisant votre PC a injecté un hack au démarrage de CA/CAE.

    le fonctionnement du System Log est très simple !


    • Explication :
      Lorsque vous vous connectez à CA/CAE via le client* de votre PC, ce dernier enregistre une sorte d'historique des connexions du jeu et du comportement normal ou pas de votre client. Chaque crash, chaque démarrage du jeu et avec quel compte vous vous êtes connecté est inscrit dans un fichier, ce qui laisse une trace sur l'ordinateur d'où vous vous êtes connecté.

      Ainsi lorsque vous injectez un Hack, le client laisse une trace sur l'historique disant qu'un logiciel a été injecté lors du précédent démarrage.

      Ces "logiciels" sont considérés par CA/CAE comme dangereux et interdit à l'utilisation car pouvant apporter un avantage au joueur. Quelque soit le fichier injecté, "bon" ou "mauvais", CA/CAE le considérera toujours de la même manière.



    Le Hack


    Sur CA, les hacks se présentent sous 2 formes différentes malgré leurs fonctions qui sont les mêmes.

    1. La première forme est celle d'un fichier au format .dll . Ce genre de hack doit être injecté à l'aide d'un autre petit logiciel nommé "injecteur"
    2. La 2nde forme est actuellement plus commune. Elle se présente sous la forme d'un logiciel déjà entièrement scripté avec une interface d'injection entière.
      Cette forme est plus développée techniquement et a plus de risque de contenir un Virus.


    Pourquoi un hack est-il détecté et reconnu comme un virus par notre antivirus ou pare-feu ?

    Un hack est un fichier ayant une construction interne particulière.
    En effet, la première fonction d'un hack est tout d'abord de s'injecter dans un programme (ici c'est CombatArms). Ce genre de fichier est en général reconnu directement par l'antivirus de par justement le fait que le principe de l'injection est comparé à une modification interne du programme visé.
    Ce pourquoi CombatArms bannit ce genre de logiciel.

    Je rajoute ici, que le système Overlay du TS3 est bloqué par CAE, il n'est pas susceptible de vous faire bannir mais le HackShield bloque son exécution.

    Le Mod/Modding


    Un Mod n'est pas un hack. On peut donc penser par conclusion qu'on ne peut pas se faire bannir par le System Log si on a injecté un Mod dans notre client.

    • Eh bien c'est vrai :
      L'injection d'un Mod se fait différemment de celle d'un hack. Un "mod" est un fichier modifié (d'où son nom) que l'on va mettre/remplacer dans le dossier de votre client. Il sert en général à modifier les textures de jeu, les caractéristiques des armes (patched) sur votre client.

      La 2ème différence avec un mod c'est que le mod est supprimé et remplacé par le bon fichier à chaque MAJ du jeu. C'est le contraire du hack, qui lui gardera une trace de son injection dans l'historique.


    Depuis peu, j'ai entendu dire que le Modding était détectable.

    Le Bann HardWare


    Le système du Bann HardWare est un système de bannissement récent mis en place par Nexon sur leurs serveurs. Ce bann existait déjà auparavant, Il a été créé selon mes sources par PunkBuster, un HackShield utilisé par exemple par BattleField.

    Ce tout nouveau système installé sur CAE, a pour but de non pas vous bann votre compte mais de bloquer entièrement votre ordinateur. Ce qui a pour conséquence tout échec de la connexion au serveur.

    Par différent témoignage, le compte de jeu est donc toujours en Activité et non banni jusqu'en 2039 cheers

    De rares personnes se sont déjà fait débann dont certains de la CAF. Ces débann sont exeptionnels, Il faut savoir que l'équipe de modération de Nexon (les GM) ne peuvent en aucuns cas débann une personne. C'est uniquement la team Nexon en elle-même qui a le pouvoir et la choix de vous débann.

    Questions utiles



    Quelle solution y-a-t'il pour supprimer l'historique de connexion d'un client ?

    La solution toute bête pour supprime ou effacer un historique de connexion est de désinstaller CombatArms et de le réinstaller. Ce qui aurait pour conséquence de supprimer par la même occasion le "System Log" . Par précaution effacer vos cookies et fichiers temporaires Idea

    Il existe des fichiers scriptés par des joueurs de CA, mais rare et difficile à trouver pour supprimer toutes vos traces de connexions du Log.


    Qu'est-ce que le Banni IP?

    Il y a 2 sortes de bann IP :
    1. Bann IP (simple) : ce bann bloque simplement votre adresse IP dynamique du serveur. Il suffit que vous la changiez pour retourner sur le serveur en question.
      Voici deux commandes pour la réinitialiser via le MS-DOS :
      Code:
      ipconfig /release

      => permet de rendre le bail (finir la connexion à votre PC)
      Code:
      ipconfig /renew
      => permet de renouveler le bail (redemande une adresse IP dynamique à votre Box)

    2. Bann IP-Mac : Non il n'y a aucun rapport avec Mac-Do. Le Banni IP-Mac est en fait un bloquage direct de votre carte réseau au serveur.

    • Explication :
      Chaque carte réseau de chaque ordinateur a une adresse unique, comme un n° de série qui lui est affecté. Cette adresse (modifiable manuellement) ne peut normalement pas être changé sauf s'il y a changement du matériel.
      Donc lorsque vous êtes banni IP-Mac, en théorie vous devriez changer votre composant.
      Il existe cependant des programmes ou utilitaires (ne nécessitant pas d'installation pour fonctionner) pour modifier l'adresse IP-Mac.
      Je pourrais en faire un tuto d'ailleurs sur demande.

      Code:
      L'adresse IP dynamique se présente sous la forme : 85.125.4.16 . Elle est composée de 4octet de 8bits (binaire)
      L'adresse IP-Mac se présente sous la forme : 2D.54.F6.BE.87.3G . Elle est composée de 6octets en hexadécimal

      Quels sont les motifs pour lesquels on ne peut être débann ?

      Rares sont ceux qui ont pu avoir l'opportunité d'être débanni.
      Voici les motifs pour lesquels vous ne pourrez jamais être débann :
      => Tout bann établi par le Server Log
      ╚> Stat Abnormal (+12unb en une partie, +46unb en une journée)
      ╚> Hack
      => Tout bann pour insulte, flood, publicité
      => Tout bann d'abuse Kick, FreeKill, Glitching.

      Voilà, j'espère que cette explication un peu plus développée vous instuira et vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du système de bannissement de CombatArms.
      Si vous voulez rajouter ou préciser quelque chose, dîtes le moi et je ferais un édit de votre part.



    Amicalement à tous.



    Lexique :
    • client : partie graphique d'un jeu, interface de connexion. c'est le programme que le particulier installe chez lui pour se connecter au serveur et jouer.
    • CA/CAE : CombatArms ; CombatArms EU
    • Log : Historique de connexions qui garde une trace de votre passage sur l'ordinateur où vous avez jouer a CA. Il est situé dans le dossier de votre client.
    • Modding : Le modding est le fait, l'action d'injecter un mod dans votre client.



    Edit : Modification et actualisation du Post le 27/06


    Dernière édition par Psykk0TiiK le Mer 27 Juin - 0:31, édité 1 fois
    SeisM-
    SeisM-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1836
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 29

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par SeisM- Jeu 16 Fév - 9:11

    Merci bon travail mais ne donne pas trop d'astuces pour éviter le bann stp Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 9:27

    Bien dans l'état dd'esprit je suppose, mais attention a ne pas dérivé dans " l explication du hack et ainsi l incitation a celui ci ainsi qu a l incitation au mod.

    Simple question, qui va interesser du monde ici, plusieurs ordinateurs de players français on été bannis de CA alors que leurs comptes sont toujours actif, je peux me trompé mais c'est ce que tout le monde appelle de façon vrai ou érronée je n 'en sais rien, un ban hardware. bref

    ma question est que pense tu de ça? d'ou viens le probleme, peux tu expliqué avec la meme démarche constructive les soucis créer par sa et si oui on peut affecter quelque chose de son PC pour pouvoir rejouer a celui ci?
    x--Asala--x
    x--Asala--x
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 27

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par x--Asala--x Jeu 16 Fév - 9:34

    Ouais j'aimerais bien savoir Very Happy
    x--Asala--x
    x--Asala--x
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 27

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par x--Asala--x Jeu 16 Fév - 9:34

    Mais le truc que je comprend pas c'est qu'ils me bann pas carement mais ils me disent go jouer sur un autre ordinateur ? je vois pas l'interet
    __xkamikaze-
    __xkamikaze-
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/01/2012
    Age : 30

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par __xkamikaze- Jeu 16 Fév - 10:16

    x--Asala--x a écrit:Mais le truc que je comprend pas c'est qu'ils me bann pas carement mais ils me disent go jouer sur un autre ordinateur ? je vois pas l'interet

    Peux etre un partenariat avec windows .. Very Happy
    ~ P0ow3r .#.
    ~ P0ow3r .#.
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1422
    Date d'inscription : 08/04/2011
    Age : 30

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par ~ P0ow3r .#. Jeu 16 Fév - 10:24

    Bon travail mec Smile
    Hugo_Sxi
    Hugo_Sxi
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 180
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Hugo_Sxi Jeu 16 Fév - 11:42

    x--Asala--x a écrit:Ouais j'aimerais bien savoir Very Happy
    +1 , et en plus j'ai 2 pc en état de '' bann hardware '' ...
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Jeu 16 Fév - 12:17

    PATRON21 a écrit:Bien dans l'état dd'esprit je suppose, mais attention a ne pas dérivé dans " l explication du hack et ainsi l incitation a celui ci ainsi qu a l incitation au mod.

    Simple question, qui va interesser du monde ici, plusieurs ordinateurs de players français on été bannis de CA alors que leurs comptes sont toujours actif, je peux me trompé mais c'est ce que tout le monde appelle de façon vrai ou érronée je n 'en sais rien, un ban hardware. bref

    ma question est que pense tu de ça? d'ou viens le probleme, peux tu expliqué avec la meme démarche constructive les soucis créer par sa et si oui on peut affecter quelque chose de son PC pour pouvoir rejouer a celui ci?

    En ce qui concerne les explications, j'ai essayé de développé le minimum théorique pour argumenter et comprendre mes explications Smile

    Par rapport au "Bann Hardware", je n'ai jamais vu ce termes à part ici. Je ne sais pas ce que cela signifie pour les joueurs qui emploient ce terme.

    Je pense que ce doit être un terme éroné pour "Bann IP-Mac" qui se dit plus couramment en language Info.


    Pour les Joueurs ayant ce problème, comme Asala ou Hugo, je demanderais un screen du message que vous affiche CA au démarrage de votre jeu/compte.

    Ainsi je pourrais vous dire si le Bann Hardware est un terme équivalent pour le Bann IP-Mac.

    Cordialement. CAF\'s style
    Hugo_Sxi
    Hugo_Sxi
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 180
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Hugo_Sxi Jeu 16 Fév - 13:09

    Comme un bann compte en faite , ''Vous avez été banni pour permanent par un administrateur , svp visitez le site ... '' (traduit par moi en français donc y'a pas peut-être 2 ,3 trucs de changés )
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par fLo Jeu 16 Fév - 13:28

    bann hardware = bann de touts les composants de ton pc / bann ip = bann de ton ip...

    & system log ? spa server log ? scratch
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Jeu 16 Fév - 21:55

    [quote=Yellow-]bann hardware = bann de touts les composants de ton pc / bann ip = bann de ton ip...

    & system log ? spa server log ?[/quote]

    Donc le terme Bann Hardware est un terme éroné pour signifier que tu as été banni IP-Mac.

    Le seul composant bloquable sur un PC concernant le réseau est la carte réseau.
    Comme je l'ai expliqué, c'est le seul composant qui permet de te connecter à la toile et ainsi effectuer une connexion vers le monde extérieur.

    Donc Bann Hardware = Bann IP-Mac


    Je ne pense pas de plus qu'on dise server log. Ayant un passé assez bien fourni en création de serveur privé (RPG) et de modération à haut niveau, pour moi le server log est l'historique de fonctionnement du Serveur lui même. C'est la partie qui enregistre ce qui se passe sur le serveur, sur les actions des joueurs, les modifications, la vitesse de fonctionnement, etc.

    J'utilise le terme System Log par rapport au Log (historique) que CA laisse sur NOTRE système What a Face

    J'espère avoir répondu aux questions de Patron, Hugo et des autres joueurs s'interrogeant sur ça Very Happy geek
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Jeu 16 Fév - 21:56

    Yellow- a écrit:bann hardware = bann de touts les composants de ton pc / bann ip = bann de ton ip...

    & system log ? spa server log ?

    Donc le terme Bann Hardware est un terme éroné pour signifier que tu as été banni IP-Mac.

    Le seul composant bloquable sur un PC concernant le réseau est la carte réseau.
    Comme je l'ai expliqué, c'est le seul composant qui permet de te connecter à la toile et ainsi effectuer une connexion vers le monde extérieur.

    Donc Bann Hardware = Bann IP-Mac


    Je ne pense pas de plus qu'on dise server log. Ayant un passé assez bien fourni en création de serveur privé (RPG) et de modération à haut niveau, pour moi le server log est l'historique de fonctionnement du Serveur lui même. C'est la partie qui enregistre ce qui se passe sur le serveur, sur les actions des joueurs, les modifications, la vitesse de fonctionnement, etc.

    J'utilise le terme System Log par rapport au Log (historique) que CA laisse sur NOTRE système What a Face

    J'espère avoir répondu aux questions de Patron, Hugo et des autres joueurs s'interrogeant sur ça Very Happy geek
    Hugo_Sxi
    Hugo_Sxi
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 180
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Hugo_Sxi Jeu 16 Fév - 23:07

    J'ai le droit de demander le tuto ( si PsykkoSoul veut bien of course ) pour changer l'adresse de ma carte réseau ??! Parce que bon j'aimerais bien rejouer à Ca ... Embarassed
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par zack Ven 17 Fév - 0:21

    Tu disais qu'il faut re installer le jeu pour effacer l'historique, mais un backup des dossiers cible ne serait pas suffisant ?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par fLo Ven 17 Fév - 0:38

    PsykkoSoul a écrit:
    Yellow- a écrit:bann hardware = bann de touts les composants de ton pc / bann ip = bann de ton ip...

    & system log ? spa server log ?

    Donc le terme Bann Hardware est un terme éroné pour signifier que tu as été banni IP-Mac.

    Le seul composant bloquable sur un PC concernant le réseau est la carte réseau.
    Comme je l'ai expliqué, c'est le seul composant qui permet de te connecter à la toile et ainsi effectuer une connexion vers le monde extérieur.

    Donc Bann Hardware = Bann IP-Mac


    Je ne pense pas de plus qu'on dise server log. Ayant un passé assez bien fourni en création de serveur privé (RPG) et de modération à haut niveau, pour moi le server log est l'historique de fonctionnement du Serveur lui même. C'est la partie qui enregistre ce qui se passe sur le serveur, sur les actions des joueurs, les modifications, la vitesse de fonctionnement, etc.

    J'utilise le terme System Log par rapport au Log (historique) que CA laisse sur NOTRE système What a Face

    J'espère avoir répondu aux questions de Patron, Hugo et des autres joueurs s'interrogeant sur ça Very Happy geek

    non bann hardware = bann disque dur / carte graph etc...
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Raoulos Ven 17 Fév - 0:49

    Merci pour l'explication :p.
    Sinon quand on est kick d'une room par un elite, il suffit de changer l' IP simple et on peux revenir dedans ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Invité Ven 17 Fév - 1:42

    Raoulos a écrit:Merci pour l'explication :p.
    Sinon quand on est kick d'une room par un elite, il suffit de changer l' IP simple et on peux revenir dedans ?

    Nop, l'ID de ton perso reste fiché dans une liste, et il faut attendre que l'élite déco / reco pour que tu puisses rejoindre sa room.
    C'est donc pour ça que lorsque tu te fais kick, tu reviens avec un second compte et ça marche.

    Quant au ban hardware, et c'est bien le terme utilisé par Nexon, avant il suffisait de changer son adresse mac pour pouvoir rejouer à CA.
    Depuis quelques semaines, ils ont améliorés ce système d'Hardware ban, et ce n'est plus un simple changement d'adresse mac qui va te permettre de rejouer à CA, apparement il faudrait changer tout les composants.

    Ensuite, ce n'est pas system log mais Server Log, autre terme utilisé par Nexon.
    Sinon tuto bien fait, malgré le fait que Nexon Europe n'utilise pas de ban IP, seulement des ban hardware ( Mac + autre composants maintenant ) ou ban simple du compte.
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Ven 17 Fév - 2:45

    -_Xx-HaWk-xX a écrit:
    Raoulos a écrit:Merci pour l'explication :p.
    Sinon quand on est kick d'une room par un elite, il suffit de changer l' IP simple et on peux revenir dedans ?

    Nop, l'ID de ton perso reste fiché dans une liste, et il faut attendre que l'élite déco / reco pour que tu puisses rejoindre sa room.
    C'est donc pour ça que lorsque tu te fais kick, tu reviens avec un second compte et ça marche.

    Quant au ban hardware, et c'est bien le terme utilisé par Nexon, avant il suffisait de changer son adresse mac pour pouvoir rejouer à CA.
    Depuis quelques semaines, ils ont améliorés ce système d'Hardware ban, et ce n'est plus un simple changement d'adresse mac qui va te permettre de rejouer à CA, apparement il faudrait changer tout les composants.

    Ensuite, ce n'est pas system log mais Server Log, autre terme utilisé par Nexon.
    Sinon tuto bien fait, malgré le fait que Nexon Europe n'utilise pas de ban IP, seulement des ban hardware ( Mac + autre composants maintenant ) ou ban simple du compte.


    Mais je ne vois pas comment on peut bloquer une carte graphique ou un disque dur. C'est théoriquement impossible car le seul composant relié directement à internet est la carte réseau.

    De plus pour rentrer dans une room où l'on a été kické, il faut juste que tu rentre dans la room lorsque le master a enlevé son EM/SEM. Il peut ensuite le remettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Invité Ven 17 Fév - 3:57

    PsykkoSoul a écrit:
    -_Xx-HaWk-xX a écrit:
    Raoulos a écrit:Merci pour l'explication :p.
    Sinon quand on est kick d'une room par un elite, il suffit de changer l' IP simple et on peux revenir dedans ?

    Nop, l'ID de ton perso reste fiché dans une liste, et il faut attendre que l'élite déco / reco pour que tu puisses rejoindre sa room.
    C'est donc pour ça que lorsque tu te fais kick, tu reviens avec un second compte et ça marche.

    Quant au ban hardware, et c'est bien le terme utilisé par Nexon, avant il suffisait de changer son adresse mac pour pouvoir rejouer à CA.
    Depuis quelques semaines, ils ont améliorés ce système d'Hardware ban, et ce n'est plus un simple changement d'adresse mac qui va te permettre de rejouer à CA, apparement il faudrait changer tout les composants.

    Ensuite, ce n'est pas system log mais Server Log, autre terme utilisé par Nexon.
    Sinon tuto bien fait, malgré le fait que Nexon Europe n'utilise pas de ban IP, seulement des ban hardware ( Mac + autre composants maintenant ) ou ban simple du compte.


    Mais je ne vois pas comment on peut bloquer une carte graphique ou un disque dur. C'est théoriquement impossible car le seul composant relié directement à internet est la carte réseau.

    De plus pour rentrer dans une room où l'on a été kické, il faut juste que tu rentre dans la room lorsque le master a enlevé son EM/SEM. Il peut ensuite le remettre.

    Aussi oui.
    T'inquiète pas, ce que je dis est vrai, tu peux changer autant de fois ta carte réseau, ou même l'adresse, tu ne pourras toujours pas te connecté Wink
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Ven 17 Fév - 4:16

    En effet je confirme...

    Malheureusement, après plusieurs tentatives avec Hugo, nous n'avons pas réussi à remettre la connexion à CA.

    Ce qui m'étonne fortement, c'est comment fonctionne leur bann hardware ?? Je reste vide de réponse sur ce débat.
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Mer 27 Juin - 0:33

    Edit : Modification et actualisation du Post.
    Désolé du remontage de Topic ^^'
    ___iSm0kz
    ___iSm0kz
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 859
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 26

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par ___iSm0kz Mer 27 Juin - 0:44

    Psykk0TiiK a écrit:
    Edit : Modification et actualisation du Post.
    Désolé du remontage de Topic ^^'
    Tu a édit quoi ? parce que j'ai un peu la flemme de tout relire x')
    Psykk0TiiK
    Psykk0TiiK
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Psykk0TiiK Mer 27 Juin - 0:53

    ___iSm0kz a écrit:
    Psykk0TiiK a écrit:
    Edit : Modification et actualisation du Post.
    Désolé du remontage de Topic ^^'
    Tu a édit quoi ? parce que j'ai un peu la flemme de tout relire x')

    xDD vraiment un flemmard x) Exclamation Exclamation

    J'ai modifié les terms comme System Log => Server Log
    J'ai rajouté la définition du Bann Hardware et sa provenance
    Et j'ai rajouté les motifs de bann.
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Timortel Mer 27 Juin - 0:58

    GJ mais il manque beaucoup d'autre raison de bannissement sur CA Wink

    Contenu sponsorisé


    Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ? Empty Re: Aide sur CA : le Server Log, le Hack, le Mod ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:17