Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+25
Cocopops
Roqb
-Maiden666-
ChiRiU
Jarock
Nalyd
__Corax
zack
PotHEdd
RayTracer
SyjeyCA
erko44
# Pℓΰg #
Polarix3.
Qu1cK_H4nD
Ninja-Powwa
Ichiro87
Sentimentale
D-The-Sn4ke
floflo001
Rebirth
-Pikatchu-
Stock (Xx-Kill-xX)
Oxiidium
Timortel
29 participants

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Jeu 6 Mai - 5:41

    Voici un Tuto-conseil qui a pour but de vous faire connaitre un peu plus toutes les abreviations en rapport bien sur avec CA.

    (comme GG qui veut dire en fait Bien joué !!! en anglais : Good Game.)


    Je l'ai ai classées par ordre, si vous avez des remarques a me faire ou des ajouts ...
    dite le moi et j'edit mon message ! Wink
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Exclamations, insultes... :
    - Shut up : Ta Gueule ("tg") !

    - Fuck you ("fu") : je t'encule !

    - Shut the fuck up ("stfu") : Ferme ta gueule !

    - Suck you ("su") : Va te faire sucer ; suce toi !

    - Kurwa : ce mot polonais a plusieurs connotations, car pour avoir jouer avec des amis polonais ce terme veux effectivement dire prostituée dans un premier sens donc dans le but d'insulter l'adversaire mais il est également utiliser quand on s'énerve après sois même dans le sens "putin"

    - LOL : Laughing Out Loud. Version anglaise de "MDR" (" mort de rire").

    - BB : Bye Bye ! Se traduit par " Salut salut !"

    - OMG : "Oh my god !", se traduit par "Oh mon dieu" en français.

    - "++" : A+ : A bientôt

    - LS : Luck Shot (=tir chanceux)

    - NN : Nice Nade (=jolie grenade)

    - THX : Thanks : Merci

    - Y = why = pk = pourquoi. ( si on veut kicker qq voila ce que l'on nous repond souvent)

    - SRY = abreviation de Sorry désolé

    - Sure : Mot anglais, utilisé dans le sens c'étais sur si je me mettais la j'allais me faire kill mais aussi par les rageux dans le sens "bien sur.." ironiquement.

    - N1 : Nice one : Bien joué ! ( Synonyme de GG, Good Game )

    - GG : est l´abrevation de "great game" ou "great group". Soit ´bonne partie´ ou ´ super groupe´. Mais aussi de "Good Game" qui eut dire en francais "Bien joué !"

    - GL : "Good Luck" = Bonne Chance !

    - GJ : "Good Job" = Bon travail !

    - BRB: Be right back = je re = je revient d'ici peu

    - HF = Have Fun : Prendre du plaisir

    - WTF : What the fuck, traduisible par les exclamations « merde ! » ou « putain ! » ou " qu'est ce que c'est que ce bordel ? ".

    - WTH : what the hell , synonyme de wtf ( voir ci-dessus )

    - L2p : Learn to play = apprends à jouer

    - Owned : qui veut dire "posséder". Je me suis fait owned = je me suis fais avoir !

    - Powned,Pwned : Niké, vient du verbe Owned. Je t'ai "parfaitement eu" Oh! comment il s'est fait pwned ( = niké )

    - Spotted : en Français signifie " Repéré " ou " Grillé "
    Exemple : " Ennemis Spotted ! " = Ennemis repérés !



    Abréviations des jeux vidéo en général :


    - Bug abuser : Quelqu'un qui se met en position de pouvoir toucher qqun sans être lui même touché

    - screenshot : communement appelé "screen", c'est un équivalent de snapshot. Le français préfèrera "capture d'écran"

    - DL : Download = telecharger

    - PGM : "Pro Gamer", ou "Player Game Master".
    La définition initiale de PGM est un joueur qui gagne sa vie en jouant (tournois payants, tests, etc...).
    Mais PGM veut le plus souvent dire un joueur très fort. Cette expression vise à ce valoriser ou valoriser un joueur de jeux vidéo.
    Mais desfois utiliser ironiquement comme synonyme de Débutant.

    - hacker : Pirate de l'informatique, créateur de logiciel de hack ("aq")

    - cheater : Pirate de l'informatique, ils utilisent du hack/aim.

    - n00b : Mot utilisé par l'emmerdeur professionnel qui ne pense qu'à fair chier le monde et s'en fou completement d'avancer dans le jeu ! (/!\ ATTENTION ! un n00b n'est pas forcement un nouveau venu dans le jeu ! /!\)

    - newbie : Nouveau venu dans un jeu en ligne, ce mot qualifie tout les débutants d'un jeu qui ne sait absolument rien sur le jeu en ligne. On caractérise quelqu'un de "newbie" lorsque ce dernier à des connaissances limitées dans un certain domaine.


    - kicker : Action d'exclure une personne d'un canal a court terme et qui peut revenir ensuite dans le canal.

    - bannir : Action d'exclure une personne a très long terme ( ou a vie ) et qui ne peuvent donc pas revenir dans le canal.


    - MP: Messagerie Personnelle ou Messsages Privés

    - IG : In Game. Se traduit par "En Jeu" ( exemple : Mon pseudo IG sur CA est -Timortel- )

    - IRL : In Real Life : Dans la vraie vie, C'est le contraire de IG ( In Game )

    - GM : Game Master. Signifiant littéralement "Maître de jeu". Leur rôle consiste généralement à guider et aider les joueurs dans le jeu.

    - AFK : Away From Keyboard. Signifiant en anglais Loin de son ordinateur. si quelqu'un est AFK, il est donc absent IG !

    - K/D Ratio : Kills/deaths. Nombre de kills divisé pas le nombre de deaths. Systeme de comptabilité des kills pour savoir le niveau de jeu du joueur.

    - Weapons : Armes.

    - PNJ : Personnage Non Joueurs. ( exemple : Les zombies dans les fireteams )

    - Map : Carte graphique virtuel.

    - Headshots : Tir dans la tête. Si vous faite un headshot sur un adversaire celui ci sera mort directement.

    - Enlist Date : Date d'inscription de ton avatar.

    - RDY : Abréviation de Ready (= "Prêt" )

    - Rush = Run , Allez verre un objectif , bombe ,drapeau ..etc
    Exemple : Rush site bombe B : Allez au site bombe B ,

    - Cover : Tenir une position ou couvrir les arrière , avant coté.

    - Plant = Planter ( Planter une bombe )

    - Freeze = De l'anglais gelé , un gros lag ou pique de fps a la baisse qui fais planter.

    - Hardcore gamer = Bon joueur qui joue souvent,un nolife version PGM

    - Handicap = Par exemple on se prend une balle et on se retrouve a 60hp des le début.(Sur d'autre jeu il peu s'agir d'une restriction ou alors le fait de commencer avec moins de hp ou de munition)

    - Xp : Contraction de points d'expérience

    - Skill = Niveau , competence

    - Spawn= L'endroit ou l'on apparait

    - KS : Kill Streak. Nombre de kill sans être mort une seul fois.
    Mais peut signifier également Kill Steal, du francais "tuer derober" en gros le joueur s'est fait piquer son kill.
    Exemple : T'as un KS élevé toi ! (tout le monde comprend le kill streak) Mais arrete de me ks toi ! (tout le monde comprend le kill steal.)







    Abreviations CA :


    - FTM ("ft") : Fireteam Mode. Mode de CA en équipe contre des PNJ

    - S&D, SaD, SnD : Search and destroy. Mode de CA en équiper de deux qui consiste à tuer toutes l'équipe adverse ou activer une bombe dans leurs camp pour gagner le round.

    - IDDLE : Il n'as pas de traduction littérale mais est traduit en informatique par "inactif" ou "inactivité".

    - QM : Quarantine Mode.

    - Nx : Nexon Credit. Monnaie virtuel de CA pour l'argent en euros.


    - Accolades : Nombre de Multi-kill, Ultra-kill, Fantastic, Umbelievable, Umbelievable +, ChuckNorris (pour les intimes)


    - OMA : On Man Army, Seul contre tous (= Mode )

    - LMS : Last Man Standing, Derniere homme debout, comme un OMA croisée avec une elim pro il s'agit d'etre le dernier survivant. (= Mode )

    - CTF : Capture The Flag, Deux équipes qui doivent piquer le drapeau de l'équipe adverse pour le ramener dans son camp (= Mode )

    Voilà, j'espère vous avoir aider, je voulais faire ce tuto car au début de mon inscription je captais rien à votre language combat armsmien, j'étais franchement a l'ouest, donc j'ai décidé d'aider ceux qui sont comme moi en me renseignant sur Internet et en demandant de l'aide aux membres de la CAF et mes potes ! Wink
    Donc merci à Dedoche, Lecombattant, nicobz25,Jo ,PATRON21, ChiRiU, Qu1cK H4nD, Maiden ...


    Dernière édition par Timortel le Dim 3 Juil - 21:31, édité 11 fois
    Oxiidium
    Oxiidium
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 749
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Oxiidium Jeu 6 Mai - 6:14

    Merci sympa Smile
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Jeu 6 Mai - 6:17

    Merci !!! =)


    Dernière édition par Timortel le Dim 3 Juil - 21:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Invité Jeu 6 Mai - 6:50

    Salut,
    pas mal du tout ton tutoriel Smile
    avant toute chose, corrige tes fautes d'orthographe (voile, je l'ai ai etc..) pour rendre le tout mieux lisible.

    Petite correction :
    cheater => utilisateur de hack/aim.
    hacker => créateur de logiciel de hack.
    Stock (Xx-Kill-xX)
    Stock (Xx-Kill-xX)
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2070
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Age : 33

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Stock (Xx-Kill-xX) Jeu 6 Mai - 6:55

    Et aussi :

    Quand on vois écrit "Débutant" c'est la censure du mot n o o b sur ce forum ^^

    Traduction fausse donc.
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Jeu 6 Mai - 7:13

    Ok merci.
    -Pikatchu-
    -Pikatchu-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2229
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 39

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par -Pikatchu- Dim 31 Oct - 4:19

    Et backreaper ca veut dire quoi au juste ?

    Parce que l'ont me dit toujours backreaper Débutant .
    Rebirth
    Rebirth
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2777
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 96

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Rebirth Dim 31 Oct - 4:23

    Tu le prends par derrière (aucun sous entendu bien sûr)
    -Pikatchu-
    -Pikatchu-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2229
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 39

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par -Pikatchu- Dim 31 Oct - 4:25

    oki merci
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par floflo001 Dim 31 Oct - 5:39

    Merci pour ton tuto =) il aidera les nouveaux sur le jeu :p
    D-The-Sn4ke
    D-The-Sn4ke
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2227
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par D-The-Sn4ke Dim 31 Oct - 5:41

    Je pense plutôt que KS => Kill steal =O bref, à déplacer dans la partie tuto ?
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Dim 31 Oct - 6:29

    Ce message date du 6 mai donc si vous voulez le déplacer il est peut être temps de le faire Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Invité Lun 1 Nov - 9:27

    Ya que dalle comme abréviation. Faudrait le pousser un peu plus...

    ty = thank you
    hs = headshot
    n1 = nice one
    aq = hack
    tb = team bash
    ft = fireteam
    s&d = search and destroy
    su = suck you
    fu = fuck you
    stfu = shut the fuck up
    tg = ta gueule
    kurwa = tapette en polonais

    Et c'est que ceux qui me traverse l'esprit là maintenant sans pousser. ^^

    ^^ C'est malheureux mais les insultes sont les abréviations les plus courantes...
    Sentimentale
    Sentimentale
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Sentimentale Lun 1 Nov - 9:34

    AndyLeito a écrit:Ya que dalle comme abréviation. Faudrait le pousser un peu plus...

    ty = thank you
    hs = headshot
    n1 = nice one
    aq = hack
    tb = team bash
    ft = fireteam
    s&d = search and destroy
    su = suck you
    fu = fuck you
    stfu = shut the fuck up
    tg = ta gueule
    kurwa = tapette en polonais

    Et c'est que ceux qui me traverse l'esprit là maintenant sans pousser. ^^

    ^^ C'est malheureux mais les insultes sont les abréviations les plus courantes...

    FAUX FAUX ET ARCHI FAUX,enfin que pour kurwa,parce que kurwa c'est sensé dire prostitué !
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Lun 1 Nov - 11:47

    Oui bien sur ! il y en a des milliers pour les insultes ! Je vois pas pourquoi ca serai faux a part kurwa ... enfin bref je les rajouterais ! Merci Wink
    Ichiro87
    Ichiro87
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 922
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Ichiro87 Lun 1 Nov - 21:10

    Timortel a écrit:Oui bien sur ! il y en a des milliers pour les insultes ! Je vois pas pourquoi ca serai faux a part kurwa ... enfin bref je les rajouterais ! Merci Wink


    Timortel il dit FAUX justement QUE pour "Kurwa".
    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Timortel Lun 1 Nov - 22:58

    Ichiro87 a écrit:
    Timortel a écrit:Oui bien sur ! il y en a des milliers pour les insultes ! Je vois pas pourquoi ca serai faux a part kurwa ... enfin bref je les rajouterais ! Merci Wink


    Timortel il dit FAUX justement QUE pour "Kurwa".

    C'est ce que je voulais dire => mal exprimer
    Ninja-Powwa
    Ninja-Powwa
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1048
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 30

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Ninja-Powwa Lun 1 Nov - 23:36

    Kurwa veut aussi dire p"***" en polonais <3

    Rush = Run , Allez verre un objectif , bombe ,drapeau ..etc
    Exemple : Rush site bombe B : Allez au site bombe B , mode barbare :bave:
    Cover
    : Tenir une position ou couvrir les arrière , avant coté.
    Plant = Planter(évidement)
    Freeze = De l'anglais gelé , un gros lag ou pique de fps a la baisse qui fais planter.
    Hardcore gamer = Bon joueur qui joue souvent,un nolife version PGM <3.
    Handicap = Par exemple on se prend une balle et on se retrouve a 60hp des le début.(Sur d'autre jeu il peu s'agir d'une restriction ou alors le fait de commencer avec moins de hp ou de munition)
    Like = suffixe anglais signifiant « comme » ou « qui ressemble à » (Bien le copié/collé sur google ?)
    NextGen = Futur génération , désignant les console futur.
    Reset = terme anglais signifiant Réinitialisation
    Skill = Niveau , competence
    Spawn= L'endroit ou l'on apparait
    Spawn Kill = Pas utilisé sur CA mais sur d'autre fps très fréquent , méthode noskill qui fais plus chier les autres que rien
    XP = contraction de points d'expérience
    TPS = De l'anglais Third Person Shooter signifiant Jeu de tir à la troisième personne, désigne les jeux de tir dans lesquels le personnage incarné est vu de dos
    OS = De l'anglais "One-shot" signifiant Un tir un mort.
    LMS= Provenant de CS il s'ignifie Last man standing , Derniere homme debout, comme un OMA croisée avec une elim pro il s'agit d'etre le dernier survivant.


    C'est vrai que sa manque cruelement de chose ce lexique,après je peut mettre des terme de rpg mais j'en vois pas l'intérêt dans ce cas mais si vous en voulez ayant une expérience particulière je pourrais vous en donner pas mal.(Bien le terme "particulier" ? <3)



    Qu1cK_H4nD
    Qu1cK_H4nD
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3541
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 32

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Qu1cK_H4nD Mar 2 Nov - 5:56

    quelques précisions de plus :

    ns:nice shot
    n1:nice one (similaire a nice shot)
    ls:luck shot (tir chanceux)
    nn:nice nade (jolie grenade)
    ROFL:ptdr
    hdf: faut demander a un allemand mais c'est une insulte
    avatar
    Invité
    Invité


    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Invité Mar 2 Nov - 6:44

    ls et nn je n'ai JAMAIS vu ^^

    Mais de quel monde viens tu ? :O


    :p
    Ichiro87
    Ichiro87
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 922
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Ichiro87 Mar 2 Nov - 7:01

    andyleito a écrit:ls et nn je n'ai JAMAIS vu ^^

    Mais de quel monde viens tu ? :O


    :p

    +1 Shocked et Ninja powaa si dans CA ta des débutant qui font du spawn kill --'
    Polarix3.
    Polarix3.
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 437
    Date d'inscription : 02/10/2010
    Age : 28

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Polarix3. Mar 2 Nov - 7:34

    J'ajouterai aussi que KS est plus souvent utilisé pour dire Kill Steal(ing) ou vol de kill pour un joueur français
    Qu1cK_H4nD
    Qu1cK_H4nD
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3541
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 32

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Qu1cK_H4nD Mar 2 Nov - 8:38

    andyleito a écrit:ls et nn je n'ai JAMAIS vu ^^

    Mais de quel monde viens tu ? :O


    :p

    d'une communautée de gamers acharnés(qui fut sur ESL jusqu'a 2009 jouant a un meme jeu depuis 2004 non stop a un tel point que mettre un head au snipe a un jetpack en vol au deviens possible ^^, des rencontres IRL furent organisées et pour mon 1er jeu online j'ai gardé d'excellents souvenir , a jouer jusqu'a 3h du matin non stop et sur TS c'etait de la folie (oui j'ai été un no-life Laughing )

    bref je stop sinon j'aurait besoin d'un mouchoir dans peu de temps Sad Sad Sad


    y'a beaucoup d'autres abréviations qui ne son pas connues du a l'utilisation peu intensives de certaines armes , comme y'a la "bn" pour bugnade pou une nade foireuse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Invité Mar 2 Nov - 9:50

    Qu1cK H4nD a écrit:
    andyleito a écrit:ls et nn je n'ai JAMAIS vu ^^

    Mais de quel monde viens tu ? :O


    :p

    d'une communautée de gamers acharnés(qui fut sur ESL jusqu'a 2009 jouant a un meme jeu depuis 2004 non stop a un tel point que mettre un head au snipe a un jetpack en vol au deviens possible ^^, des rencontres IRL furent organisées et pour mon 1er jeu online j'ai gardé d'excellents souvenir , a jouer jusqu'a 3h du matin non stop et sur TS c'etait de la folie (oui j'ai été un no-life Laughing )

    bref je stop sinon j'aurait besoin d'un mouchoir dans peu de temps Sad Sad Sad


    y'a beaucoup d'autres abréviations qui ne son pas connues du a l'utilisation peu intensives de certaines armes , comme y'a la "bn" pour bugnade pou une nade foireuse Smile

    Mais c'est super. Moi j'ai fait 5 team france (Clanbase, ESL) sur 5 jeux différents dont 3 FPS. J'ai joué à 8 FPS online différents. j'ai 8 années d'expérience. M'enfin, oui on s'écarte du sujet, la faute à qui...

    Des luck shot chez moi c'est des ms pour moule shoot (mohaa online) J'ai gardé ce reflexe :p


    Donc pls quick hand. Elle est belle ta life mais je trouve que sur le forum tu diverges un peu BEAUCOUP, et tu t'énerves trop facilement aussi.

    Essaye de faire plus calme et moins volubile,

    Merci d'avance :p
    # Pℓΰg #
    # Pℓΰg #
    Membres
    Membres


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Age : 29

    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par # Pℓΰg # Mar 2 Nov - 9:54

    Ce genre de message vous pouvez vous les envoyer par mp ...
    Merci U_U

    Contenu sponsorisé


    Abreviations/mots/sigle de CA et en general. Empty Re: Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:06