Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
fLo
Maijian-x3
Pat'
X-Ghostyx-X
8 participants

    Demande d'aide pour une video d'intro

    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 2:22

    Bonjour a tous
    Alors voila ce que je voudrais faire je voudrais créer une introduction pour ma chaîne YouTube car je vais commencer a faire des course de F1 (qualif,course,...)
    Alors ma première idée était de prendre le générique de la FIA mais j'ai vite renoncer car j'ai penser au droit d'auteur,etc même si je sais pas si les anciens générique genre 2009,2010 ou quoi sont encore d'application enfin soit.

    Ayant acheter avec mon pc sony vegas pro je me suis dis pourquoi pas la créer moi-même le soucis est que je ne m'y connais pratiquement pas du tout en intro et niveau des menus pas simple quand on essaye de faire une vidéo d'introduction pour la première fois.Je ne fais pas ca pour me réduire le travail mais j'ai essayer et niveau création de la vidéo etc je me mélange les pinceaux de façon pas possible.

    Alors si des personnes on du temps et veulent bien satisfaire ma demande je voudrais ou bien que vous expliquiez comment faire cette vidéo ou bien que vous faisiez vous-même une vidéo d'introduction me montrant un exemple.

    Niveau des composants de la vidéo je demande deux choses:
    -Que le pseudo Snake7345 apparaissent
    -Et que le générique soit similaire du générique TV de la FIA ( https://www.youtube.com/watch?v=KBQOh5ifH1E&feature=related )

    Merci a vous d'avance a bientôt

    X-ghostyx-X
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Pat' Lun 26 Nov - 5:02

    Bon courage pour ta recherche,

    Je pense qu il est temps pour le staff, qui demandais si il y avait des nouvelles choses a ajouté sur la CAF, de creer une rubrique spéciale pour le montage video et la creation 3D car la catégorie graphisme porte plus sur du 2D voir 3D amovible, et personellement meme si j ai le materiel pour, je suis loins d avoir les compétences dans le domaine du montage video et je sais qu il y a de nombreux editeur/monteur sur la CAF alors pourquoi pas ne pas leurs attribuer une couleur et une rubrique spéciale? BLEU CYAN par exemple sachant que le bleu est deja pour les newseurs et le bleu sarcelle pour les graphistes

    cordialement Pat'

    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 6:47

    Merci beaucoup Pat et dis moi Pat niveau des droits d'auteur tu t'y connaitrais pas toi si je prend le générique de 2011 je suis dans l'illégalité ou pas?
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Pat' Lun 26 Nov - 7:04

    Normalement Oui ^^, apres tout dépend ce que t en fait, si c'est a titre perso tu t en fou j avais bien fais un cadeau a mon co leader (t-shirt TF) avec le logo de nexcon

    Mais si tu compte te creer une chaine et genre la publier YT et je te le souhaite hein ^^ avoir plus de 500 abbonés qui te credite d avoir sponsorts/partenaire la c'est mort la FIA a des copyrights et des droits de retransmissions TV

    Sinon t'as peut etre le droit d avoir le generique de la FIA de 1942 sa joue Rolling Eyes
    Maijian-x3
    Maijian-x3
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 754
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 36

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Maijian-x3 Lun 26 Nov - 7:10

    Au pire, demandes à la FIA directement Smile
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par fLo Lun 26 Nov - 7:22

    Maijian-x3 a écrit:Au pire, demandes à la FIA directement Smile

    Je suis pas sur qu'ils lui répondent avant un bon moment vu le nombre de messages qu'ils doivent se taper :/
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 7:30

    Vu c'est sur car en plus il y a pas que pour le générique alors que je dois demander mais pour les logo FIA ainsi que le logo F1, Formula one et j'en passe
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 7:37

    Sinon pat tu connais un logiciel facile a utiliser pour les intros ou un débutant comme moi sait se débrouiller?
    Maijian-x3
    Maijian-x3
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 754
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 36

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Maijian-x3 Lun 26 Nov - 8:11

    Flow / PiinK TMTC a écrit:
    Maijian-x3 a écrit:Au pire, demandes à la FIA directement Smile

    Je suis pas sur qu'ils lui répondent avant un bon moment vu le nombre de messages qu'ils doivent se taper :/

    je ne dis pas le contraire Smile
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par SimB Lun 26 Nov - 9:09

    Tu montre un style d'intro assez long et compliqué a réaliser, pas impossible pour un "amateur".

    Après pour les droits, tout vas dépendre de pourquoi tu fait ta chaîne, après j'ai envie de dire, si tu tiens absolument à passer pro, ben pour débuter commence uniquement avec du non copyright, car ta demande sera vite rejeter si t'es pas un minimum "populaire". Une fois que ta chaîne aura bien évolué, et que tu sera partenaire, je pense que tes demandes de droits seront étudié plus sérieusement. (et oui, faut pas croire que c'est pareil pour tout le monde, on vas forcément aidé le mec avec qui sa fera le plus de publicité).


    Pour des intros simple, tu peux toujours faire avec sony vegas et 2/3 template pour débuté, mais à l'avenir il te faudra un logiciel type after effect, plus compliquez mais qui peux faire des choses magnifique et si tu veux carrément passé la 3d, un logiciel type cinéma 4d (peut-être blender sera suffisant).
    RudeCat
    RudeCat
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par RudeCat Lun 26 Nov - 9:17

    Mais au pire Simba qui adore faire des intros pourrait te la faire ;D
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par SimB Lun 26 Nov - 9:21

    Il faudrait déjà que je trouve le temps, et sa c'est pas facile. J'en ai déjà une en commande et je suis en retard donc bon, pour une autre sa attendra Wink.
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 9:55

    Merci a toi Simba oui une intro simple ca serait pas mal mais le soucis est que je débute dans ce genre de chose et c'est facile
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 11:05

    J'ai fait une intro simple tant bien que mal je posterais la vidéo complète sur YouTube normalement demain ou après-demain je vous enverrais le lien ici-même et vous pourrez jugez et dire ce qui ne va pas et si votre avis est concluant je me transfererais sur l'autre Topics destinée au vidéo youtube ^^.

    Mais simba si bien sur tu as le temps t'inquiete ne te presse pas en aucun cas mais juste si tu veux bien si tu as le temps et que ca te dérange pas peut tu me faire une introduction s'il te plait? Smile
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par R4c Lun 26 Nov - 11:40

    vu ce que tu demande, trouver les bons plug ins, les bons effets a appliquer, etc, sa prendrai un moi a ceux qui s'y connaissent sur ce forum. On peut te pondre un joli C4D ou un petit after effect, mais une intro style F1 c'est au dessus de nos compétences, du moins pour le moment.
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Pat' Lun 26 Nov - 11:42

    ^^ le maitre du domaine video a parlé ou sinon ben tu fait le montage a la main toi meme X) quoi? vous avez jamais eu des F1 Majorette quand vous etiez gamin?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par fLo Lun 26 Nov - 12:01

    R4c a écrit:vu ce que tu demande, trouver les bons plug ins, les bons effets a appliquer, etc, sa prendrai un moi a ceux qui s'y connaissent sur ce forum. On peut te pondre un joli C4D ou un petit after effect, mais une intro style F1 c'est au dessus de nos compétences, du moins pour le moment.

    +1

    Pat' a écrit:^^ le maitre du domaine video a parlé ou sinon ben tu fait le montage a la main toi meme X) quoi? vous avez jamais eu des F1 Majorette quand vous etiez gamin?


    cat Cool
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 26 Nov - 12:07

    oui je vois enfin je posais la question hein ^^ et dites moi vous connaissez un logiciel pour réduire le fichier sans réduire la qualité car ici 4 GO pas facile :$
    Pat'
    Pat'
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1085
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 33

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Pat' Lun 26 Nov - 13:09

    a part la passé e nflv (flash) mais perte de qualité un peu =/
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par zack Mar 27 Nov - 3:27

    Convertir en wmv sans compression Smile
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par R4c Mar 27 Nov - 4:08

    je suis entraind e cherher After effect CS4, peut etreje pourrais me pencher dessus. Au passage si vous avez un lien pour cette version sa serai pas mal de me l'envoyer en mp Smile
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Mer 28 Nov - 3:50

    en tout cas pas facile tout ca mais bon c'est avec l'experience qu'on fait des meilleures truc je suis sur qu'au début vous etiez aussi débutant que moi ^^
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par R4c Jeu 29 Nov - 6:41

    Voila comment je compte m'y prendre:

    Logiciels a utiliser:

    _Photoshop
    _Cinema 4D
    _After effect
    _Sony Vegas

    Première étape (cinema 4D):

    _Trouver des models 3D de voitures type Formule 1 (ex trackmania si recherche non fructueuse).
    _Appliquer des textures pour trouver le meilleur rendu possible.
    _Placer les animations (ex voitures sur le départ).
    _Placer les prises de vues au bon endroit.
    _Effectuer un rendu.

    Etape 2 (Photoshop):

    _Etude du fond utilisé par la FIA pour reproduire le même type de transition.
    _Se documenter sur les types de fonds possible a utiliser.
    _Trouver les bonnes textures.
    _Création du logo de la chaine et du background pour l'intro.
    _Créer le fond et importer le tout sur After effect.

    Etape 3 (After effect/en cours d'acquisition):

    _Trouver les bons plug ins pour réaliser l'intro.
    _Créer La transition entre le 3D et le 2D.
    _Créer une partie 2D d'a peux près 3-4 secondes.
    _La faire correspondre avec le début 3D et le logo final.
    _Faire un rendu non compréssé.

    Etape 4 (Sony Vegas):

    _Synchronisation des sons.
    _Rendu en format wmv.

    J'espère que sa pourra t'aider a voir la masse de travail a fournir.
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Lun 3 Déc - 6:00

    merci mec la j'y travaille
    X-Ghostyx-X
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre


    Messages : 67
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par X-Ghostyx-X Jeu 24 Jan - 0:33

    Alors voici mes vidéos et mes montages bon c'est pas super super mais ca va

    Grand prix d'Australie

    Les qualifications : Partie 1 : https://youtu.be/ZNsn3UHDkbY
    Partie 2 : https://youtu.be/6bm9T5Hh3tQ

    Course : Partie 1 : https://youtu.be/8NtYFkqmdog
    Partie 2 : https://youtu.be/5RvZr-3fnso
    Partie 3 : https://youtu.be/-KclvkAD1TQ
    Partie 4 : https://youtu.be/F_Tm8LHUvXw

    Bonne vidéo.

    Contenu sponsorisé


    Demande d'aide pour une video d'intro Empty Re: Demande d'aide pour une video d'intro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:51