Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+9
VaGaB0nD
Houdah
R4c
GM-Nours
D0ct0rE
Goldy
eRRe-
__Corax
Skeleton
13 participants

    [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Skeleton
    Skeleton
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Skeleton Dim 3 Juin - 2:56

    Bonjour à tous,

    Avant de vous faire part de mon idée, je tien tout d'abord à vous dire que je suis nouveau dans l'univers de Combat Arms. L'idée que je vais vous suggérer est également utiliser sur de nombreux jeux tels que Counter Strike, Urban Terror, Call of Duty, ect.
    Après quelques recherche sur internet, ainsi que sur les forums, je n'ai pas vu cette idée apparaître où que ce soit.

    L'idée est la suivante:

    Afin de trouver un match, vous n'avez qu'à vous connecter à IRC et demander, sur le channel, une war. (Par exemple: 3vs3 med, now ou 5vs5 low, ect)

    Mais tout d'abord, qu'est ce que IRC?

    IRC sert à communiquer principalement sous la forme de discussions, comme un chat, mais peut aussi être utilisé pour discuter par clan ou encore disctuer juste à une personne en tapant tout simplement "/query LePseudo".

    Développement de l'idée:


    Afin d'être tous réunis entre membres/admins/modo/... de la communauté francophone, un channel irc est mis à votre disposition: #CA.wars @ Quakenet. Vous pouvez y accèder juste en cliquant sur ce lien => http://webchat.quakenet.org/?channels=CA.wars&uio=d4

    Ce channel, il va servir à quoi?

    Il va servir principalement à dialoguer entre tous les membres de la communauté, rencontrer de nouvelles personnes (un moyen plus facile pour qu'un joueurs qui débute désire un renseignement sur le jeu).

    * Ce chan sera bientôt équiper d'un bot:

    - un bot de modération:

    Anti-flood: Plus de 3 messages pour 2 secondes, vous serez d'abord avertis puis banni si vous recommencez.
    Anti-pub: Pareil qu'au dessus, si vos messages contiennent "http://* http://www.* #* " etc, vous serez avertis puis banni.
    + les commande de bases d'opérateur.

    - warbot, un bot qui permet d'envoyer des messages afin de donner des informations, des news et également se faire recruter dans un clan.

    Les commandes vous seront fournis en temps et en heure.
    Les administrateurs, modos de ce forum auront bien entendu les droits sur ce channel.

    Nous vous attendons donc sur le channel et vous remercions d'avance.


    L'équipe de #CA.wars
    Skeleton, Goldy & VaGaB0nD




    Dernière édition par Skeleton le Dim 3 Juin - 19:01, édité 2 fois
    __Corax
    __Corax
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 12/06/2010
    Age : 30

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par __Corax Dim 3 Juin - 2:59

    Cette idée est pas mal, et ma team utilisait IRC pour trouver des war sur Halo Custom Edition jadis...

    Seulement, tu oublies un truc : sur Combat Arms, pour trouver une war y a rien de plus simple ; tu te connectes au serveur Bull Terrier, tu regardes les rooms que t'as en fonction du jeu que tu veux pratiquer et du nombre de joueurs que tu as.

    Exemple : vous êtes 5, y en a 3 qui savent pas jouer SnD en team, donc tu veux jouer eli pro. Tu cliques sur la flêche des joueurs, tu descend au niveau des 5v5, et tu cherches eli pro. Y a rien de plus simple !

    Donc ton idée est sympa, mais quelque peu obsolète sur combat arms ^^
    Skeleton
    Skeleton
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Skeleton Dim 3 Juin - 3:03

    Le channel permet également de partager, de discuter autour du jeu, un petit peu comme un channel d'une communauté. Le but aussi est d'être rassembler, faire des rencontres entre joueurs.
    avatar
    eRRe-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1254
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 29

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par eRRe- Dim 3 Juin - 3:11

    Corax a tout dit. Smile
    Goldy
    Goldy
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Goldy Dim 3 Juin - 3:17

    En faite sur le jeu d'ou nous venons IRC est vraiment la chose la plus utilisée. Non seulement pour trouver des match mais aussi pour rassembler les gens et leur permettre de discuter. Pour nous par exemple qui somme de nouveau joueur nous ne pouvons pas crée notre clan et par conséquent trouver des wars... Donc irc est un bon moyen je pense. Ne fuse que pour rassembler la communauté et discuter en live
    Skeleton
    Skeleton
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Skeleton Dim 3 Juin - 3:25

    Déjà une vingtaine de personnes, nous vous attendons!
    Une seule adresse: http://webchat.quakenet.org/?channels=CA.wars&uio=d4 !
    D0ct0rE
    D0ct0rE
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 754
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par D0ct0rE Dim 3 Juin - 7:29

    Pour moi, IRC = Intercontinental Rally Challenge lol
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Dim 3 Juin - 9:18

    Ce n'est pas une bonne chose our la mentalité de Combat Arms.
    Skeleton
    Skeleton
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Skeleton Dim 3 Juin - 18:56

    Je pense donc que point de vue IRC pour trouver des wars est un peu plus compliquer que ce que je ne pensait :p (en même temps, je débute Very Happy).

    Cependant donc, même au niveau de rassembler toute la communauté sur ce channel pour dialoguer, donner des news par les admins (même si ce forum est fait pour), rencontrer plus de personnes, ... ne serais-ce tout compte fait pas une bonne idée?

    Après, ce n'est juste qu'une proposition, POUR ou CONTRE, donnez vos avis.

    1er poste M.A.J
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par R4c Dim 3 Juin - 21:37

    Le principe de l'irc est completement inutile sur CA et autres f2p
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Dim 3 Juin - 23:46

    Sp4rkle5 a écrit:Le principe de l'irc est completement inutile sur CA et autres f2p

    +1 et puis j'ai pas trop confiance aux new heros qui sortent de nul part et nous font un truck comme ca sans meme connaitre le jeu.
    Houdah
    Houdah
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 944
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 31

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Houdah Lun 4 Juin - 1:48

    Pokeyball a écrit:
    Sp4rkle5 a écrit:Le principe de l'irc est completement inutile sur CA et autres f2p

    +1 et puis j'ai pas trop confiance aux new heros qui sortent de nul part et nous font un truck comme ca sans meme connaitre le jeu.

    Pas faux.
    VaGaB0nD
    VaGaB0nD
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par VaGaB0nD Lun 4 Juin - 17:03

    Après il ne faut pas forcément dire "je n'ai pas confiance aux mec qui sorte de nulle part" on vient tout 3 d'un autre jeux (Jouant dans les high div, np si vous voulez des preuves) où ce système la est principalement utilisé sa permet de rencontrer/parler avec les personnes plus facilement, quoique sur combat arms tu peux add friends etc contrairement à l'autre jeux ou on ne peux pas.

    Après on n'est pas des kidz,on n'écrit pas en sms et on sait un minimum gérer les choses donc sa ne coûte absolument rien de venir sur le channel et tout simplement d'essayer si sa marche tant mieux dans le cas contraire au moins on aura essayer.
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par R4c Lun 4 Juin - 18:20

    t'est peut etre pas un "kidz" mais qui nous dit qu'il n'y a pas de keylogger ou autre comme il y en a déjà eu par le passé?
    VaGaB0nD
    VaGaB0nD
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par VaGaB0nD Lun 4 Juin - 19:18

    Déjà il n'y a rien à télécharger et puis sa ne m'apporterait vraiment rien de steals ton compte.C'est un service de "tchat" comment tu veux qu'il y ai un keylogger ? Si tu veux je te fais un screen ou je suis dessus lol.

    Sinon j'ai vu qu'il y a de nombreux problème de "hack" à titre informatif ce n'est pas non plus du phishing tu dois tout simplement rentrer un nom / nom du channel et te connecter s'tooo :>.
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Lun 4 Juin - 21:22

    Chacun fait ce qu'il veut a y aller ou non.

    Avec les problemes de fishing actuels, je prends aucun risque !
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par R4c Lun 4 Juin - 23:29

    Pokeyball a écrit:Chacun fait ce qu'il veut a y aller ou non.

    Avec les problemes de fishing actuels, je prends aucun risque !

    Pareil
    VaGaB0nD
    VaGaB0nD
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par VaGaB0nD Mar 5 Juin - 2:05

    J'aurais au moins essayer.
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Mar 5 Juin - 2:27

    VaGaB0nD a écrit:J'aurais au moins essayer.

    Qui tente rien n'a rien Wink
    Goldy
    Goldy
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Goldy Mar 5 Juin - 3:04

    Il n'y a rien de malsain la dedans et si vous voulez pas passe par la page d'acceul il y a même tout simplement le logiciel a télécharger. Nous somme sur irc depuis quatre ans et nous n'avons jamais eu un problème. Je trouvais sa pas mal car en plus pour le moment l'ajout de CLAN bug donc on ne peu même pas en créer un.
    Skeleton
    Skeleton
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2012

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Skeleton Mar 5 Juin - 3:36

    Sp4rkle5 a écrit:t'est peut etre pas un "kidz" mais qui nous dit qu'il n'y a pas de keylogger ou autre comme il y en a déjà eu par le passé?

    Yo,
    Impossible qu'il y ait un keylogger sur irc. Nouveau ou pas nouveau, je trouve que cette partie du forum est ouvert à tous. Ce n'est pas car nous sommes "nouveaux" sur ce jeu qu'il faut mettre nos idées à l'écart. On vous fait part de notre idée, et ce qu'on à en retour: "T'es nouveau", "Pas confiance", "Tu peux nous hack avec IRC", ...

    Au lieu "d'accuser" de choses IMPOSSIBLE que IRC peut faire, juste quelques recherches sur internet peut juste éclaircir votre avis par rapport à ce moyen de communication.

    Bref, je vois que cette idée n'est pas très utile d'après vous, tant pis, on aura essayer.


    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Mar 5 Juin - 3:50

    Skeleton a écrit:
    Sp4rkle5 a écrit:t'est peut etre pas un "kidz" mais qui nous dit qu'il n'y a pas de keylogger ou autre comme il y en a déjà eu par le passé?
    Impossible qu'il y ait un keylogger sur irc. Nouveau ou pas nouveau, je trouve que cette partie du forum est ouvert à tous. Ce n'est pas car nous sommes "nouveaux" sur ce jeu qu'il faut mettre nos idées à l'écart. On vous fait part de notre idée, et ce qu'on à en retour: "T'es nouveau", "Pas confiance", "Tu peux nous hack avec IRC", ...

    Au lieu "d'accuser" de choses IMPOSSIBLE que IRC peut faire, juste quelques recherches sur internet peut juste éclaircir votre avis par rapport à ce moyen de communication.

    C'est pas eu vieux singe qu'on apprend a faire la grimace.

    Le keylogger peut etre mis sur n'importe quel site et cacher facilement.

    Tu tapes sur google : "Fre irc keylogger" et tu en as. Faut pas prendre les gens pour des andouilles.

    Le hack irc est POSSIBLE.
    VaGaB0nD
    VaGaB0nD
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par VaGaB0nD Mar 5 Juin - 4:17

    Le taux de paranoïa est élevé quand même c'est juste wtf.
    GM-Nours
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 963
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 105

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par GM-Nours Mar 5 Juin - 4:31

    Vous etes nouveaux et donc vous ne connaissez rien a ce qu'il y a deja eu comme probleme de vole de compte du a differentes methodes plus ou moins originales.

    Sur votre "FPS" Urban il y a pas ce probleme de vole de compte.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par ~ Finelame ~ Mar 5 Juin - 4:51

    Moi je connais un peu irc car je joue à un jeu en ligne sur lequel c'est l'outil de communication le plus répandu, et je n'ai jamais entendu parler du moindre problème de hack.
    Pourtant c'est un jeu qui rassemble une vaste communauté à l'international, et sur lequel les comptes sont également des cibles de choix (pour l'argent ou pour les fonctions stratégiques qu'ils peuvent posséder IG).

    Après l'utilité d'IRC sur CA, c'est une autre question ^^

    Contenu sponsorisé


    [IRC] Un channel de la communauté francophone? Empty Re: [IRC] Un channel de la communauté francophone?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:40