Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+13
zack
Raoulos
Ar78
tibault59
SimB
fLo
Volta
~ Finelame ~
Ninja-Powwa
__Corax
_Avenger-
Depre !/Benoit
eSti
17 participants

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par eSti Mer 25 Avr - 0:46

    Rappel du premier message :

    DÉBAT SUR LE RUSH, LA CAMP ET LE BACK




    Principe généraliste des trois termes abordés :

    Rush : principe d'aller au contact de l'adversaire.
    Camp : principe d'attendre quelque part.
    Back : pincipe de passer par derrière un joueur/une équipe.




    Nous allons ici débattre sur ces trois principes fondamentaux d'un gameplay sur FPS, ce sont ces trois principes qui régissent vos déplacements durant tout types de parties. Le back étant généralement lié à un rush.

    Sur Combat Arms, nombreux sont ceux qui se plaignent des rushers, campers comme backreapers. Qu'avez vous à dire sur ces trois aspects du gameplay que l'on retrouve ... de partout ?


    Je vous invite à débattre sur le sujet en construisant de façon claire votre argumentation en essayant de repartir sur ce qui a été dit précédemment.
    Par conséquent, et pour plus de facilité, il est conseillé de faire ce que l'on appelle des "quote war". C'est à dire utiliser l'outil "quote" pour montrer à quoi vous répondez, à qui vous parlez.
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Ar78 Jeu 26 Avr - 7:54

    -Pikatchu- a écrit:Le rush personnellement je trouve ça un peu nul étant donné que je me classifie plutôt dans la catégorie camper Smile,mais bon j'en convient il faut des rusher pour que des gens comme moi puisse s'amuser un peu xD.

    Après chacun son style de jeu le FPS à toujours eut c'est trois partie et si une partie venait à manqué a vrai dire je trouverai cela plutôt chiant ^^.


    Arf... Je ne sais pas comment vous faîtes...
    Rester planter à scruter la map comme un gland, en restant appuyé sur Ctrl en attendant qu'un mec passe pour simplement cliquer sur le perso, je n'appelle pas ça faire du FPS ^^

    Par contre courir dans le tas, tirer comme un boeuf, et caler une bastos droit dans la tête d'un camper, ça par contre ça me poile !!
    Tout comme me faire poutrer la tronche par un autre guy, ça me poile pareil! Sauf bien sûr quand c'est un kevin qui reste planqué s'amusant de la rage des honnêtes joueurs où, en l'espèce, je quitte directement la room car inintéressante!
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par eSti Jeu 26 Avr - 8:08

    zack a écrit:Comment persuader quelqu'un du contraire quand tu as déjà tout bon, je parle de toi esti, il est vrai qu'en vérité on ne drevrait rien dire contre le rush et la camp, peut etre que le mec était afk, il voulait se cacher, il revient il se releve et il tue quelqu'un, forcement l'adversaire va penser qu'il camp là depuis un bon moment alors qu'en vérité, non, pareil pour le rush, le mec est en train de camper, il en à marre, il ne voit personne, il va se mettre à rusher, c'est pareil l'adversaire peut dire que c'est un brushernoobspotted, alors qu'en fait il en a juste marre de poiroter pour rien, et que l'envie lui prend de rusher un petit coup.

    Pour beaucoup d'autres raisons on ne devrait pas pleurer quand on se fait one shot en back par un camper, puisqu'on ne connait pas le parcours qu'il a fait pour nous atteindre dans le dos, ni même s'il campait, s'il rushait, on est dans l'ignorance total, pour conclure, c'est frustrant de se faire tuer, donc la plupart des joueurs ragent.

    Tu as 90% des joueurs de S&D qui te diront dès l'instant où tu oses mettre un pied dans la salle des caisses alpha de Rattle : "Rush Kick Débutant"

    Donc oui, je trouve qu'essayer de convaincre ces personnes là que mon opinion est la bonne est une chose qu'on se doit de faire. Il faut leur redonner la raison à ces jeunes, sinon quand ils auront 40 ans ils penseront encore que quelqu'un qui charge sur l'ennemi mérite de mourir... Mettons ça sur la comparaison IRL... Nous avons donc 90% de joueurs à convaincre. Et sur ceux qui ont déjà posté ici, je vois pas tout le monde sur le même avis.

    Et là on ne parle que de Rush.


    Je sors à l'instant d'une room inter s&d sans élite. Il y aurait eu un elite j'aurais pas tenu 15 secondes dans la room pour plein de raison. Celle qui colle au sujet est ce dont je viens d'évoquer plus haut.

    En effet, je suis dans l'équipe des Bravo et j'ose mettre un pied dans la salle des caisses Alpha. Je tire deux trois balles au premier alpha qui arrive, le tue, et repars me placer en attendant des allers venus.

    C'est à peine si le mec m'aurait truicidé si j'avais été en face de lui :O Et tout le monde était d'accord avec lui dans la room.


    Comment expliquer ça ? L'abus des joueurs fullspeed grâce aux nx ? J'étais là au tout début du jeu... La mentalité était exactement la même à ce niveau là. Personne ne tolérait déjà le Brush... D'où ça vient ?
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par eSti Jeu 26 Avr - 8:16

    GlandiBoule a écrit:
    -Pikatchu- a écrit:Le rush personnellement je trouve ça un peu nul étant donné que je me classifie plutôt dans la catégorie camper Smile,mais bon j'en convient il faut des rusher pour que des gens comme moi puisse s'amuser un peu xD.

    Après chacun son style de jeu le FPS à toujours eut c'est trois partie et si une partie venait à manqué a vrai dire je trouverai cela plutôt chiant ^^.


    Arf... Je ne sais pas comment vous faîtes...
    Rester planter à scruter la map comme un gland, en restant appuyé sur Ctrl en attendant qu'un mec passe pour simplement cliquer sur le perso, je n'appelle pas ça faire du FPS ^^


    Imagine cette situation : Tu es en élimination pro, toute ta team est morte, et tu es seul contre imaginons... 4 personnes. Tu ne penses pas être capable de finir le round en vie, que fais-tu ? Soit tu t'appelles Jesus, ou ta team t'as convaincu qu'ils étaient tous redlife, ou tu n'es pas super super malin, et tu cours partout pour les trouver. Soit tu es un minimum malin et tu te cales quelque part. (On part du principe que la team d'en face est fair play est cherche à t'avoir plutôt qu'à prendre un point de round seulement.)

    Tu es calé, t'as ton meilleur ami sur la tête bien évidemment et là t'es en position avantageuse ! Du fait que toi tu vas savoir où ils sont avant qu'eux te voient. (Bien sur 4vs1 en même temps, ou bien prise en sandwiches c'est pas toujours évidant Very Happy)

    Tu attends donc gentillement à un endroit que tu juges sympa avec une bonne auto couverture que tes ennemis passent par là. (En général après s'en être fait un on change un minimum de position histoire de :p)


    Dans ce cas, que j'ai détaillé pour te convaincre, une camp que beaucoup de joueurs qualifieraient d'abusive, est une bonne solution au problème (et que j'aime beaucoup pratiquer grâce à mon son et mes bons reflexes en terme de prefires.)

    Et je t'assure que ce n'est absolument pas ennuyeux. Et reste carrément dans l'esprit d'un FPS.
    Ninja-Powwa
    Ninja-Powwa
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1048
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 30

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Ninja-Powwa Jeu 26 Avr - 9:00

    Le problème c'est que par son aspect f2p les bons joueurs ont compris que CA n'était pas le jeu idéal et malheureusement beaucoup des personnes restantes sont des kikoo/kevin imature imaginant que seul leurs avis importe aucun raisonnement de fairplay ne leurs traversent l'esprits et il est fort possible que c'est trop tard sauf si une communauté immense ne regroupant que des joueurs fairplay est crée mais il ne s'agit que d'un rêve car il y a bien plus que le problème de l'immaturité.
    Je suis tombé sur une room aujourd'hui ou l'élite faisait des kick quand il y avait de la camp.
    Et puis les "go lobby alpha Débutant rusher/camper" j'en reçois des centaines de millier j'en suis presque à m'imprimer un poster don't feed the troll.
    C'est pourquoi la Mix FR fût crée à l'époque c'était formidable à tout moment mais aujourd'hui il n'y a qu'à quelques moment que le fun est là.
    Un détour sur CS ne ferait pas de mal à ces gens là.

    Hop je retourne sur ton ouverture à un autre sujet dans le sujet.
    Tu parle donc de la rage de la personne qui viens de ce faire tuer par une personne qui est peut être arrivé à l'instant mais arrivé maintenant ou avant le joueur en face n'à pas à rage, si on parle de la team alpha pour le joueur qui camp c'est de la faute de bravo qui ne protège pas ses passages ou qui tente un rush qui visiblement n'étais pas à faire si c'est bravo qui camp spawn ou zone alpha c'est alors le problème de alpha qui doit remarquer que les joueurs d'en face laissent une ouverture.

    Ah ah le son , le meilleur Wallhack légal <3
    Il est vrai que le joueur aurait pu entendre la personne arrivé est c'est donc précipité dans un spot.
    Mais comme dit, la personne n'a pas a rage.



    Edit <3


    Dernière édition par Ninja-powwa le Jeu 26 Avr - 18:35, édité 2 fois
    Nastox
    Nastox
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 763
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 29

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Nastox Ven 27 Avr - 8:08

    Les gens sont tout simplement des moutons, en mix fr ils rush à 8 en bravo à tous les rounds, et quand ils font des rooms à côté ils flame sur le B rush. Mentalité de combat arms en gros.

    + si tu te fais tuer par un mec qui camp c'est que t'as été assez con pour pas regarder à cet endroit.
    + si tu te fais back c'est que t'as pas été vigilent, que t'as mal joué ou que ta team provient du fin fond de la mix fr.

    Bref, ceux qui flame là dessus A STUFF EGAL sont des trisos.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par ~ Finelame ~ Ven 27 Avr - 11:11

    Topic nettoyé. Désolé pour ceux que ça fera râler mais il me semble que, quand eSti a lancé l'idée de ce débat, vous avez voté en majorité pour et accepté la règle précisant que toute réponse qui ne serait pas un minimum construite et constructive serait delete. Ai je tort ?
    Alors tenez vous y Wink
    Xerone
    Xerone
    Membre
    Membre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 35

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Xerone Ven 27 Avr - 12:59

    Je suis un joueur de type Rusher le plus souvent, je cours partout pour but de trouvé mes victimes, et de faire le maximum d'accolades, de face, en back ou de n'importe ou, tant qu'il y a de la chaire a canon ...
    Après oui je suis full NX ( female 25 % speed, tr se, pp19 camo... )
    Mais bon, sa sa n'a rien a voir même si on un avantage c'est drôle de voir les gens cry, ils sont pas content bah il leave ou ils vont s'acheter du stuff bref c'est un autre débat sa.

    La camp, j'aime pas sa, mais quand j'parle de camp c'est celui qui va rester planquer derrière sa caisse ou autre tous le long de la partie je voie vraiment pas l’intérêt la dedans ( vous m'direz eux, ne voyent peut-être pas d'intérêt a partir en courant a l'assaut de l'ennemi ).
    Après de la "camp" moi aussi j'en fais, mais j'appel pas sa comme sa, c'est plus en fonction de stratégie,
    Exemple, tu viens de te taper un rush tu es en eli pro ( ou cw ) il te reste 20 hp et tu as encore un ou deux ennemis sur le dos, ce serait inutile de se jetter sur l'ennemie, donc tu l'attends dans un endroit ou tu es sur de le surprendre, et peut-être faire win ta team ^^
    Sa s'appel plutôt du bon sens

    Par contre mon pêcher mignon a moi, lorsque je rush et que j'ai localiser les campeur qui reste toujours au même endroit, c'est de venir en les backan, et de sortir mon cut y a rien de plus drôle ( bon parfois tu fail car le joueur est expérimenté ou t'entend ) mais quand tu réussit un cut sur un LTC ou autre, c'est tordant Very Happy

    Pour le back, j'en es parler globalement, c''est forcer qu'il y en a, tu va pas attendre que le mec se retourne pour lui tirer dessus alors qu'il t'offre son futur cadavre ...

    Voilà ma petite participation.
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Ar78 Dim 29 Avr - 8:02

    eSti a écrit:

    Imagine cette situation : Tu es en élimination pro, toute ta team est morte, et tu es seul contre imaginons... 4 personnes. Tu ne penses pas être capable de finir le round en vie, que fais-tu ? Soit tu t'appelles Jesus, ou ta team t'as convaincu qu'ils étaient tous redlife, ou tu n'es pas super super malin, et tu cours partout pour les trouver. Soit tu es un minimum malin et tu te cales quelque part. (On part du principe que la team d'en face est fair play est cherche à t'avoir plutôt qu'à prendre un point de round seulement.)

    Tu es calé, t'as ton meilleur ami sur la tête bien évidemment et là t'es en position avantageuse ! Du fait que toi tu vas savoir où ils sont avant qu'eux te voient. (Bien sur 4vs1 en même temps, ou bien prise en sandwiches c'est pas toujours évidant Very Happy)

    Tu attends donc gentillement à un endroit que tu juges sympa avec une bonne auto couverture que tes ennemis passent par là. (En général après s'en être fait un on change un minimum de position histoire de :p)


    Dans ce cas, que j'ai détaillé pour te convaincre, une camp que beaucoup de joueurs qualifieraient d'abusive, est une bonne solution au problème (et que j'aime beaucoup pratiquer grâce à mon son et mes bons reflexes en terme de prefires.)

    Et je t'assure que ce n'est absolument pas ennuyeux. Et reste carrément dans l'esprit d'un FPS.

    Oui tu as raison mais pour ce cas précis, et en cw uniquement pour ma part! Si tu parles de cette situation dans un match lambda moi je continue à courir même si ce n'est "pas super super malin"! On a rien à gagner rien à perdre, pourquoi s'emmerder à vouloir gagner quand à la place on peut se marrer ?


    Moi quand je parle de camp pourrave je parle des losers au snipe sur Sector 25 ou Costa Recon ou bien ceux qui t'attendent derrière un simple mur! Pour moi ce genre de joueurs ne sert absolument à rien!
    De toute manière c'est simple, s'il y en a un je demande un kick, si aucun kick je leave!
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par ~ Finelame ~ Dim 29 Avr - 9:01

    Dans les matchs lambdas, ça dépend aussi de la team en face : si tu tombes sur quatre ou cinq mecs full speed + P90 tr se qui sautent dans tous les sens et spray comme des tourniquets d'arrosage, ça ne sert pas à grand chose de foncer dans le tas.
    Dans ces cas là, il n'y a pas 40 solutions : il faut essayer de les dégommer à distance, et donc temporiser. Ça n'implique pas forcément de camper toute la partie derrière une box, mais plutôt de rester dans des zones offrant t'offrant un avantage sur tes adversaires.

    De la même façon, si tu es plutôt rush et qu'il y a des adversaires qui campent en face de toi, tu ne vas pas te lancer à l'assaut de la tranchée comme en 14, mais tu vas essayer de trouver un moyen de les contourner pour les prendre dans le dos.

    Il arrive aussi très souvent qu'il faille utiliser ces deux stratégies dans la même partie, en l'adaptant selon la situation. C'est du bon sens du joueur que dépend son résultat.
    Pour moi, c'est l'une des raisons pour lesquelles Oil Rig est l'une des maps les plus appréciées en pub : car sa typologie offre de nombreuses solutions pour chaque joueur et pour chaque manière de jouer. Les rushers ont de nombreuses possibilités d'arriver dans le dos de leurs adversaires, mais sur chacun des itinéraires le permettant, ils devront traverser une zone à découvert où ils seront vulnérables aux joueurs embusqués.
    C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles certaines maps ont moins de succès : parce que certains joueurs n'arrivent pas à adapter leur façon de jouer à la typologie de celles ci (ex : les "maps à campers" comme Road Kill, Hallow Ravine, Neptune, etc... ; et les maps de CQC comme Brushwood ou Death Room).
    Xerone
    Xerone
    Membre
    Membre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 35

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Xerone Dim 29 Avr - 9:06

    Map CQC ??? qu'est ce donc ?

    sinon, ouaip Oil Rig ( créer par un membre de notre clan rapellons le lol ) très bonne map sur laquel on peut y trouver son compte

    Sinon, l'astuce anti full speed - p90 tr se ... j'avoue que l’étant, oui c'est chiant lol mais bon si les joueur d'en face ne gèrent pas sa peux vite devenir du spawn kill, vue qu'il reste cantoner dans leur base fasse a des rusher qui vont arriver de partout ^^
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Ar78 Dim 29 Avr - 17:33

    CQC c'est Close Quarter Combat = Combat rapproché
    Tu connais pas ça toi qu'est militaire ? ^^
    Xerone
    Xerone
    Membre
    Membre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 35

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Xerone Lun 30 Avr - 0:35

    Non, dans le domaine militaire on appel sa du Zub Smile combat Zone Urbaine ^^
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par zack Lun 30 Avr - 0:40

    CQC c'est corp à corp, fallait jouer à metal gear hein ^^
    Qu1cK_H4nD
    Qu1cK_H4nD
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3541
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 32

    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Qu1cK_H4nD Mar 1 Mai - 5:47

    le back oui , mais pas dès le premier round comme un idiot , le but d'une partie de recherche et destruction c'est de planter une bombe ou de la defuse , pas de courir comme un idiot pour faire du score .

    j'ai toujours été pour le rush a 1.30 , j'estime que c'est un bon compromis

    et surtout comme c'est dit plus haut , contre un 25 speed hero en terme de vitesse tu peux rien faire , sauf avoir le meme stuff , et en RD avec 25 de speed ca pue Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. - Page 2 Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:38