J'ai décidé d'écrire ce topic car je vois que pas mal de monde se demandent ce qu'est exactement le Server Log.
Beaucoup pensent que le Server Log est un "truc" de CA qui analyse votre PC (pour ne pas préciser TOUT le PC) à la recherche d'un quelconque Hack/cheat.
Je vais vous expliquer précisément ce qu'est le Server Log, ce que signifie un bann par le System Log et la différence entre un Hack et un Mod.
Tout d'abord, il faut savoir que si vous vous faîtes bannir par le System Log c'est qu'un jour ou l'autre, vous ou une personne utilisant votre PC a injecté un hack au démarrage de CA/CAE.
le fonctionnement du System Log est très simple !
- Explication :
Lorsque vous vous connectez à CA/CAE via le client* de votre PC, ce dernier enregistre une sorte d'historique des connexions du jeu et du comportement normal ou pas de votre client. Chaque crash, chaque démarrage du jeu et avec quel compte vous vous êtes connecté est inscrit dans un fichier, ce qui laisse une trace sur l'ordinateur d'où vous vous êtes connecté.
Ainsi lorsque vous injectez un Hack, le client laisse une trace sur l'historique disant qu'un logiciel a été injecté lors du précédent démarrage.
Ces "logiciels" sont considérés par CA/CAE comme dangereux et interdit à l'utilisation car pouvant apporter un avantage au joueur. Quelque soit le fichier injecté, "bon" ou "mauvais", CA/CAE le considérera toujours de la même manière.
Sur CA, les hacks se présentent sous 2 formes différentes malgré leurs fonctions qui sont les mêmes.
- La première forme est celle d'un fichier au format .dll . Ce genre de hack doit être injecté à l'aide d'un autre petit logiciel nommé "injecteur"
- La 2nde forme est actuellement plus commune. Elle se présente sous la forme d'un logiciel déjà entièrement scripté avec une interface d'injection entière.
Cette forme est plus développée techniquement et a plus de risque de contenir un Virus.
Pourquoi un hack est-il détecté et reconnu comme un virus par notre antivirus ou pare-feu ?
Un hack est un fichier ayant une construction interne particulière.
En effet, la première fonction d'un hack est tout d'abord de s'injecter dans un programme (ici c'est CombatArms). Ce genre de fichier est en général reconnu directement par l'antivirus de par justement le fait que le principe de l'injection est comparé à une modification interne du programme visé.
Ce pourquoi CombatArms bannit ce genre de logiciel.
Je rajoute ici, que le système Overlay du TS3 est bloqué par CAE, il n'est pas susceptible de vous faire bannir mais le HackShield bloque son exécution.
Un Mod n'est pas un hack. On peut donc penser par conclusion qu'on ne peut pas se faire bannir par le System Log si on a injecté un Mod dans notre client.
- Eh bien c'est vrai :
L'injection d'un Mod se fait différemment de celle d'un hack. Un "mod" est un fichier modifié (d'où son nom) que l'on va mettre/remplacer dans le dossier de votre client. Il sert en général à modifier les textures de jeu, les caractéristiques des armes (patched) sur votre client.
La 2ème différence avec un mod c'est que le mod est supprimé et remplacé par le bon fichier à chaque MAJ du jeu. C'est le contraire du hack, qui lui gardera une trace de son injection dans l'historique.
Depuis peu, j'ai entendu dire que le Modding était détectable.
Le système du Bann HardWare est un système de bannissement récent mis en place par Nexon sur leurs serveurs. Ce bann existait déjà auparavant, Il a été créé selon mes sources par PunkBuster, un HackShield utilisé par exemple par BattleField.
Ce tout nouveau système installé sur CAE, a pour but de non pas vous bann votre compte mais de bloquer entièrement votre ordinateur. Ce qui a pour conséquence tout échec de la connexion au serveur.
Par différent témoignage, le compte de jeu est donc toujours en Activité et non banni jusqu'en 2039
De rares personnes se sont déjà fait débann dont certains de la CAF. Ces débann sont exeptionnels, Il faut savoir que l'équipe de modération de Nexon (les GM) ne peuvent en aucuns cas débann une personne. C'est uniquement la team Nexon en elle-même qui a le pouvoir et la choix de vous débann.
Quelle solution y-a-t'il pour supprimer l'historique de connexion d'un client ?
La solution toute bête pour supprime ou effacer un historique de connexion est de désinstaller CombatArms et de le réinstaller. Ce qui aurait pour conséquence de supprimer par la même occasion le "System Log" . Par précaution effacer vos cookies et fichiers temporaires
Il existe des fichiers scriptés par des joueurs de CA, mais rare et difficile à trouver pour supprimer toutes vos traces de connexions du Log.
Qu'est-ce que le Banni IP?
Il y a 2 sortes de bann IP :
- Bann IP (simple) : ce bann bloque simplement votre adresse IP dynamique du serveur. Il suffit que vous la changiez pour retourner sur le serveur en question.
Voici deux commandes pour la réinitialiser via le MS-DOS :
- Code:
ipconfig /release
=> permet de rendre le bail (finir la connexion à votre PC)
- Code:
ipconfig /renew
- Bann IP-Mac : Non il n'y a aucun rapport avec Mac-Do. Le Banni IP-Mac est en fait un bloquage direct de votre carte réseau au serveur.
- Explication :
Chaque carte réseau de chaque ordinateur a une adresse unique, comme un n° de série qui lui est affecté. Cette adresse (modifiable manuellement) ne peut normalement pas être changé sauf s'il y a changement du matériel.
Donc lorsque vous êtes banni IP-Mac, en théorie vous devriez changer votre composant.
Il existe cependant des programmes ou utilitaires (ne nécessitant pas d'installation pour fonctionner) pour modifier l'adresse IP-Mac.
Je pourrais en faire un tuto d'ailleurs sur demande.
- Code:
L'adresse IP dynamique se présente sous la forme : 85.125.4.16 . Elle est composée de 4octet de 8bits (binaire)
L'adresse IP-Mac se présente sous la forme : 2D.54.F6.BE.87.3G . Elle est composée de 6octets en hexadécimal
Quels sont les motifs pour lesquels on ne peut être débann ?
Rares sont ceux qui ont pu avoir l'opportunité d'être débanni.
Voici les motifs pour lesquels vous ne pourrez jamais être débann :
=> Tout bann établi par le Server Log
╚> Stat Abnormal (+12unb en une partie, +46unb en une journée)
╚> Hack
=> Tout bann pour insulte, flood, publicité
=> Tout bann d'abuse Kick, FreeKill, Glitching.
Voilà, j'espère que cette explication un peu plus développée vous instuira et vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du système de bannissement de CombatArms.
Si vous voulez rajouter ou préciser quelque chose, dîtes le moi et je ferais un édit de votre part.
Amicalement à tous.
Lexique :
- client : partie graphique d'un jeu, interface de connexion. c'est le programme que le particulier installe chez lui pour se connecter au serveur et jouer.
- CA/CAE : CombatArms ; CombatArms EU
- Log : Historique de connexions qui garde une trace de votre passage sur l'ordinateur où vous avez jouer a CA. Il est situé dans le dossier de votre client.
- Modding : Le modding est le fait, l'action d'injecter un mod dans votre client.
Edit : Modification et actualisation du Post le 27/06
Dernière édition par Psykk0TiiK le Mer 27 Juin - 0:31, édité 1 fois