Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    uhm un peut embarassant

    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    uhm un peut embarassant Empty uhm un peut embarassant

    Message par fLo Dim 18 Déc - 22:10

    donc voila sur mon second pc (portable) le ventilo (enfin je pense que c'est sa) commence a faire de + en + de bruit & n'y connaissant rien dans les pc portables je sait pas si sa se démonta a peu près comme un pc fixe ou si il faut le porter chez un informaticien ou...

    thx Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Invité Lun 19 Déc - 0:41

    ventillo encrassé, bombe d air sec = diminue et repousse le probleme a plus tard ou démonter l ordi pour avoir acces au ventilo et le nettoyer, mais risquer si ta pas la fiche technique de ton ordi et que tu y connais pas un minimum
    Galaxies_
    Galaxies_
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1074
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 29

    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Galaxies_ Lun 19 Déc - 3:16

    Tu prend un tournevis tu dévisse la plaque et tu nettoie.
    Grumps
    Grumps
    Membre
    Membre


    Messages : 137
    Date d'inscription : 06/07/2011

    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Grumps Lun 19 Déc - 3:46

    Mouay je ne te conseil pas trop de démonter ton pc, surtout un portable c'est assez délicat..
    Par contre tu peux trouver des "ventillos externes" genre de truc que tu met sous ton pc et que tu branches en usb, c'est assez efficaces, et pas si cher (15€ environ) un peu partout.
    Et un coup de bombe sec ne fais pas mal BTW ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Invité Lun 19 Déc - 4:19

    @ fizz les ordi portables sont plus complexe qu'une vulgaire plaque a démonter pour avoir accès au ventilo.

    @ Grumps les plaque de surélévation ainsi que les plaques ventilo externes ne valent pas grand chose et sont peu efficace a son probleme car le ventilo principale est encrassé voir colmaté par de la poussiere donc envoyé de l'air frais sur de la poussière ne changera pas le probleme.
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par fLo Lun 19 Déc - 5:27

    bombe d'air sec = chez l'informaticien j'ai pas envie dla commander pour attendre 1 week Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Invité Lun 19 Déc - 7:02

    bombe d'air sec t en a a carefour, inter , informaticien, le boulanger(anciennement planete saturne) pour un prix entre 9 et 15 € et achat direct en magasin --'
    Daghoste
    Daghoste
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 942
    Date d'inscription : 06/12/2010

    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Daghoste Mar 20 Déc - 0:36

    PATRON21 a écrit:@ fizz les ordi portables sont plus complexe qu'une vulgaire plaque a démonter pour avoir accès au ventilo.

    @ Grumps les plaque de surélévation ainsi que les plaques ventilo externes ne valent pas grand chose et sont peu efficace a son probleme car le ventilo principale est encrassé voir colmaté par de la poussiere donc envoyé de l'air frais sur de la poussière ne changera pas le probleme.

    FAUX j ai eu le meme probleme sur mon ancien Pc portable le ventilo faisait un bruit de mobilette c était juste insuprotable,j ai acheter une plaque de surélévation avec de ventilo en usb qui se clipse,et je n ais plus de probleme de bruit depuis
    Grumps
    Grumps
    Membre
    Membre


    Messages : 137
    Date d'inscription : 06/07/2011

    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Grumps Mar 20 Déc - 4:34

    Oui en effet et les plaques de surélévations diminuent nettement la température(je suis descendu de 15° au repos).
    avatar
    Invité
    Invité


    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Invité Mar 20 Déc - 4:45

    Daghoste a écrit:
    PATRON21 a écrit:@ fizz les ordi portables sont plus complexe qu'une vulgaire plaque a démonter pour avoir accès au ventilo.

    @ Grumps les plaque de surélévation ainsi que les plaques ventilo externes ne valent pas grand chose et sont peu efficace a son probleme car le ventilo principale est encrassé voir colmaté par de la poussiere donc envoyé de l'air frais sur de la poussière ne changera pas le probleme.

    FAUX j ai eu le meme probleme sur mon ancien Pc portable le ventilo faisait un bruit de mobilette c était juste insuprotable,j ai acheter une plaque de surélévation avec de ventilo en usb qui se clipse,et je n ais plus de probleme de bruit depuis
    j'ai un hp dv7 a la maison, il faisait un bruit aussi pas possible, j'ai acheter une plaque de surelevation a 27€ pour nawak donc je balance pas des truc sans savoir se quoi je parle. J'ai ensuite acheter une bombe d air sec mon pc chauffait moins mais sa repousse le probleme, mon pc est en revision totale pour un autre soucis technique et j ai demander a nettoyer le ventillo et on ma bien confirmer qu il y a vait carément des plaques de poussiere condensé ce qui etais la cause du bruit.

    Contenu sponsorisé


    uhm un peut embarassant Empty Re: uhm un peut embarassant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:16