Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
lasticot
Ar78
tonyno77
BraiNeD_
ѕєяαρнуηα
SimB
nicocisc.
Houdah
floflo001
-RyuEien_
PotHEdd
Tibbar
16 participants

    Une chose qui serait bien

    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    Une chose qui serait bien Empty Une chose qui serait bien

    Message par Tibbar Mar 5 Avr - 11:03

    Ce serait de faire en sorte qu'on puisse se payer toutes les armes et équipements GP en permanent. (avec des prix assez hauts genre 80 000 GP pour une arme principale)

    Ce serait pas mal, car perso et comme beaucoup je pense, je trouve que le jeu a un défaut bien chiant, les armes (GP je parle) quand tu les achètes pour une période donnée, c'est assez cher pour le temps d'utilisation, t'es obligé de jouer beaucoup dans ce laps de temps pour la rembourser pour pouvoir te la repayer par la suite.
    En gros si t'achètes ton arme pour la semaine, et que dans la semaine t'as eu envie de jouer que 2 fois par exemple, t'es baisé, t'as plus qu'à jouer avec l'arme de base moisie. (avec laquelle tu n'as aucune chance contre la plupart des joueurs et avec laquelle il faut vider 3 chargeurs pour tuer un zombie)

    Ok ils font un event de temps en temps proposant une arme de leur choix achetable permanent avec des GP (et encore faut-il avoir assez joué pour pouvoir se les payer) mais c'est chiant de devoir attendre les events et en plus on ne peut pas avoir ce qu'on veut.
    Ca encouragerait les joueurs à jouer pour gagner assez pour se payer l'équipement ou l'arme de leur choix en perm, donc + d'intérêt et de motivation.

    Le truc c'est que le prix serait certes élevé, mais au moins une fois qu'on l'a, on n'a plus besoin de se forcer à jouer pour pouvoir se repayer une arme toutes les semaines, ce qui doit en dégoûter pas mal du jeu.
    Ne me dites pas "si tu veux un truc perm prends des NX" je vous répondrai que c'est de l'arnaque pure et simple, si encore une arme permanente en NX coûtait 3 ou 5 euros je comprendrai mais 30€ c'est carrément démesuré pour ce que c'est, tout comme la plupart des objets achetables en NX, lol, je ne serai pas victime de cette arnaque.

    Je sais, j'ai le droit de rêver.

    Smile
    PotHEdd
    PotHEdd
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 992
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 44

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par PotHEdd Mar 5 Avr - 12:10

    "si tu veux un truc perm prends des NX" nul ! pas taper, pas taper... c'est pas moi qui te le dis c'est Nexon, c'est leur tactique commerciale et ça marche donc ils n'ont aucune raison d'en changer.
    Leurs prix sont étudiés, ils ont plus de chance de convaincre une personne de dépenser 30€ que 6 d'en dépenser 5.
    A mon avis le seul but des events GP Perm est de retenir les gros joueurs full-GP pour garder le jeu plus vivant, plus qu'à espérer qu'il y en aura d'autres Very Happy
    -RyuEien_
    -RyuEien_
    Membres
    Membres


    Messages : 901
    Date d'inscription : 27/03/2010
    Age : 38

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par -RyuEien_ Mar 5 Avr - 16:41

    ou alors faire comme sur Project BlackOut :

    - argent du jeu : la durée d'utilisation est en nb de parties jouées ( 100 dans le cas de PB )

    - argent réel : la durée d'utilisation est en jour ( comme d'habitude )
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par floflo001 Mer 6 Avr - 6:53

    écoute va le dire a nexon ^^
    Houdah
    Houdah
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 944
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 31

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Houdah Mer 6 Avr - 6:57

    Impossible!...stratégie commerciale Very Happy
    nicocisc.
    nicocisc.
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 02/02/2011

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par nicocisc. Mer 6 Avr - 7:15

    pour moi sa me dérange pas corp trop de jouer a la m16
    sauf ceux qui m'insulte de cheteur XD
    car je rush trop bien Smile
    ces sur il ont une strétégie pour gagner du blé a mort
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par SimB Mer 6 Avr - 8:34

    C'est vrai que dans project blackout, le seul truc de bien fait c'est sa. Si nexon faisait pareil je suis sur qu'ils auraient plus de client.
    ѕєяαρнуηα
    ѕєяαρнуηα
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1675
    Date d'inscription : 19/06/2010
    Age : 29

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par ѕєяαρнуηα Mer 6 Avr - 9:17

    Non, le truc bien fait c'est le cut en sniper only, comment on rigole avec aeroxx " Chaine slugger :p "
    BraiNeD_
    BraiNeD_
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 635
    Date d'inscription : 03/03/2011

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par BraiNeD_ Mer 6 Avr - 10:06

    Ben justement quand on achete une arme pour la semaine ca nous force a jouer plus et c'est ce que veux nexon
    tonyno77
    tonyno77
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 278
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par tonyno77 Mer 6 Avr - 10:59

    ѕєяαρнуηα a écrit:Non, le truc bien fait c'est le cut en sniper only, comment on rigole avec aeroxx " Chaine slugger :p "

    Encore ton powerlvl ça Razz
    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Tibbar Mer 6 Avr - 17:54

    _CoStaa_7 a écrit:Ben justement quand on achete une arme pour la semaine ca nous force a jouer plus et c'est ce que veux nexon


    Mouais je pense que ça en a saoulé beaucoup qui débutaient le jeu et qui l'ont stoppé à cause de ça entre autre. Donc ça leur perd déjà des clients.

    Puis justement là on jouerai peut-être autant mais en étant motivé pck on sait qu'on pourra s'acheter des trucs perm, et donc ça motive + à jouer. Et vu les prix élevés on pourrait pas tout s'offrir comme ça, donc ça changerait pas énormément à ce niveau là, car déjà pour atteindre les 80 000 GP sans NX ça prend du temps.

    Enfin perso je trouve que le jeu serait mieux, certes ils veulent faire du fric à fond mais ça se retourne un peu contre eux j'pense pas que ce soit si bien que ça leur méthode. Après c'est sûr que ça fonctionne alors pourquoi changer ? Ils s'en foutent tant que des mecs sont prêts à dépenser des centaines ou des milliers d'euros dans leurs trucs, lol. On change pas une équipe qui gagne, c'est pour ça que je le propose pas à Nexon car je pense qu'ils en auraient rien à foutre ils liraient même pas, j'le dis comme ça ici parce que j'y ai pensé c'est tout.
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Ar78 Mer 6 Avr - 20:29

    Tibbar a écrit:si encore une arme permanente en NX coûtait 3 ou 5 euros je comprendrai mais 30€ c'est carrément démesuré pour ce que c'est

    Ah ah !! Carrément, ça me ferait vraiment chier de débourser des sommes phénoménales comme certains pour un pauvre jeu...
    Pour 2 armes permas tu as un jeu dernier cri, donc pour 6 permas + spec,... Tu peux te faire la liste de tous les derniers et booster ton pc au passage pour qu'il passe ! ^^

    Continue full GP, t'auras aucun regret à arrêter si ça te lasse! Ceux qui ont foutu leur 200€ se sentiront obligé de continuer ^^
    lasticot
    lasticot
    Membre
    Membre


    Messages : 124
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 49

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par lasticot Mer 6 Avr - 20:53

    Clair, avec 200roros, t'as un PC remi à neuf + tous les jeux récents ^^ J'pense meme que tu peux négocier pour te le faire livrer par Paris Hilton !!!!

    Une chose qui serait bien 2329564923_1

    Plus sérieusement, avec 50 roros t'as 2 perma (et pas de jeu derniere génération car c'est plutot 80euros).
    Certe c'est cher, certe c'est que du virtuel, mais la seule différence avec l'achat d'un jeu c'est qu'il te restera un bout de carton avec le jeu, que tu finira par balancer si t'es pas collectionneur de cartons......
    Un achat plaisir est toujours con car il n'est pas vital, mais qu'est ce qu'il fait plaiz Smile


    Dernière édition par lasticot le Mer 6 Avr - 21:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Invité Mer 6 Avr - 21:01

    De toute façon, un jour, les armes perma n'existeront pas. Et quand ils passeront à ça, et bien les armes perma NX auront des rabais de -50/-75% pendant 1 semaine juste avant leur suppression.
    Daghoste
    Daghoste
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 942
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Daghoste Jeu 7 Avr - 0:08

    Tibbar a écrit:Ce serait de faire en sorte qu'on puisse se payer toutes les armes et équipements GP en permanent. (avec des prix assez hauts genre 80 000 GP pour une arme principale)

    Ce serait pas mal, car perso et comme beaucoup je pense, je trouve que le jeu a un défaut bien chiant, les armes (GP je parle) quand tu les achètes pour une période donnée, c'est assez cher pour le temps d'utilisation, t'es obligé de jouer beaucoup dans ce laps de temps pour la rembourser pour pouvoir te la repayer par la suite.
    En gros si t'achètes ton arme pour la semaine, et que dans la semaine t'as eu envie de jouer que 2 fois par exemple, t'es baisé, t'as plus qu'à jouer avec l'arme de base moisie. (avec laquelle tu n'as aucune chance contre la plupart des joueurs et avec laquelle il faut vider 3 chargeurs pour tuer un zombie)

    Ok ils font un event de temps en temps proposant une arme de leur choix achetable permanent avec des GP (et encore faut-il avoir assez joué pour pouvoir se les payer) mais c'est chiant de devoir attendre les events et en plus on ne peut pas avoir ce qu'on veut.
    Ca encouragerait les joueurs à jouer pour gagner assez pour se payer l'équipement ou l'arme de leur choix en perm, donc + d'intérêt et de motivation.

    Le truc c'est que le prix serait certes élevé, mais au moins une fois qu'on l'a, on n'a plus besoin de se forcer à jouer pour pouvoir se repayer une arme toutes les semaines, ce qui doit en dégoûter pas mal du jeu.
    Ne me dites pas "si tu veux un truc perm prends des NX" je vous répondrai que c'est de l'arnaque pure et simple, si encore une arme permanente en NX coûtait 3 ou 5 euros je comprendrai mais 30€ c'est carrément démesuré pour ce que c'est, tout comme la plupart des objets achetables en NX, lol, je ne serai pas victime de cette arnaque.

    Je sais, j'ai le droit de rêver.

    Smile


    ET LA MARMOTTE ELLE METS LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER D ALU....MAIS BIEN SUR!!!!

    dans le fond tu as raison,et tu n est pas le seul a penser comme ca,mais la on parle de Nexon.....et leur tactique est simple....

    GP=maintenir une certaine fréquence de jeu

    NX=financer le jeu,serveurs,MAJ etc.. (et s en mettre plein les fouilles au passage)

    tous cela a était méticuleusement calculer par Nexon et il ne changeront pas de politque,car cela marche....

    de plus,Nexon sait que sont jeu ne marcheras pas eternelement donc ils vont obter la voie du commerce que la voie des joueurs

    et je donne a Nexon encore 1 ans voir 2 ans avant que combat arms soit submerger par d autre concurrent F2P comme Warafce developper par Crytek (Far cry,Crysis 1 et 2) qui va mettre une claque a pas mal de monde...
    -Maiden666-
    -Maiden666-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 49

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par -Maiden666- Jeu 7 Avr - 0:46

    ok, mais far cry, crysis, ou COD sont des jeux trés commercial qui ne fond pas de pognons pour le devellopement de leurs serveurs....au bout d'un 1 ans le jeu et out !

    -moi perso, ca ne me derange pas de mettre de l'argent sur CA, plutot que d'acheter 1 ou 2 daube part mois a 70 euro l'unité.

    De plus a 3.000.000 de joueurs (depuis 2008) le jeu n'ai pas encore la de mourrir.

    -Personnelement je suis membre Diamond, et je n'en rougit pas...et je continuerai a mettre de l'argent dans ce jeu, temps que ce jeu me passionnera.
    Daghoste
    Daghoste
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 942
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Daghoste Jeu 7 Avr - 1:52

    Maiden a écrit:ok, mais far cry, crysis, ou COD sont des jeux trés commercial qui ne fond pas de pognons pour le devellopement de leurs serveurs....au bout d'un 1 ans le jeu et out !

    -moi perso, ca ne me derange pas de mettre de l'argent sur CA, plutot que d'acheter 1 ou 2 daube part mois a 70 euro l'unité.

    De plus a 3.000.000 de joueurs (depuis 2008) le jeu n'ai pas encore la de mourrir.

    -Personnelement je suis membre Diamond, et je n'en rougit pas...et je continuerai a mettre de l'argent dans ce jeu, temps que ce jeu me passionnera.


    la tu parle de jeu multijueurs,nous on parle de free 2 play donc pas pareils
    sur les 3.000.000 de joueurs combiens sont reelments actifs?combiens de comptes qui ne servent plus ou combien ne sont que les 2 emes ou 3 eme comptes d autre joueurs?
    dc la durée de vie n est pas si enorme que cela

    apres que tu dépense de l argent ou non ca ne regarde que toi et personne d autre moi meme je prends de temps en temps des NX dc je te comprend et tu n as pas a avoir honte c est TON argent
    Kiwi
    Kiwi
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1814
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 27

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Kiwi Jeu 7 Avr - 5:05

    Apres qui met d el'argent ou pas, cela depend de chacun... sert a rien de critiquer -.-''
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Ar78 Jeu 7 Avr - 6:26

    Oui mais le jeu restera le même, les améliorations ne sont pas fondamentales! Et moi personnellement (et ce n'est que mon avis ^^), je me lasse rapidement et je suis vraiment surpris des high level qui ont pu passer autant de temps sur un même jeu, qui au passage est bourré de hackers, de bugs multiples, etc...!

    J'aime bien ce jeu, mais je n'y passerais pas 2 ans de ma petite vie ^^'
    -Maiden666-
    -Maiden666-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 49

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par -Maiden666- Jeu 7 Avr - 7:00

    ce n'ai pas moi qui est parler de farcry et crisis en premier, c'estait juste pour dire que ce genre de jeu commercial, il ny a pas d'evolution !

    -moi je pense qu'il y a de l'avenir dans les FtP...quelques exemple :

    -Warrock (2006) rien que 300.000 joueurs
    -Wolfenstein ET (2002) 75.000 joueurs
    -Counter Strike ....combien de joueurs ???

    donc ces jeux en FTP sont vieux...mais toujours la !

    Apres on aime ou ont aime pas, cela n'oblige personne Laughing
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par SimB Jeu 7 Avr - 8:27

    Personnellement, j'ai testé pas mal de multijoueurs f2p, et le mieux est quand même combat arms. Opération7 ou project blackout par exemple: 30 balle sur le gars ils cours comme un lapin. Graphisme : wahou c'est de la bombe l'autre a une tête zombie.

    Ensuite dans les jeux comme call of duty, des jeux très bien faits, 70€ tu joue le temps que tu veux et ta pas a dépensé derrière. C'est vrai c'est bien, juste avoir le choix entre 10 armes et 5 maps je trouve sa très limité. Pas d'armes a acheté c'est pas mal.

    Le truc le mieux qu'ils pourraient faire, c'est les armes en temps de jeux et c'est le seul truc que l'on peut un petit peu(mais vraiment très peu) espéré en essayant de réunir le maximum de joueurs sur leur forum.
    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Tibbar Jeu 7 Avr - 13:06

    adritheboss a écrit:Personnellement, j'ai testé pas mal de multijoueurs f2p, et le mieux est quand même combat arms. Opération7 ou project blackout par exemple: 30 balle sur le gars ils cours comme un lapin. Graphisme : wahou c'est de la bombe l'autre a une tête zombie.

    Ensuite dans les jeux comme call of duty, des jeux très bien faits, 70€ tu joue le temps que tu veux et ta pas a dépensé derrière. C'est vrai c'est bien, juste avoir le choix entre 10 armes et 5 maps je trouve sa très limité. Pas d'armes a acheté c'est pas mal.

    Le truc le mieux qu'ils pourraient faire, c'est les armes en temps de jeux et c'est le seul truc que l'on peut un petit peu(mais vraiment très peu) espéré en essayant de réunir le maximum de joueurs sur leur forum.


    Oui voilà, c'est vrai que ça aussi ça pourrait être pas mal, car au moins ce serait équitable, tu as ton arme tant que tu as pas usé toutes tes heures de jeux avec. Ce qui rend donc les jours passés à jouer pas important mais là vraiment les joueurs joueraient peut-être moins, car psychologiquement quand tu sais que tu as une arme une semaine, tu essayes de jouer un maximum pendant la semaine pour la rentabiliser et en profiter. Alors que dans le cas contraire tu joueras que quand t'auras vraiment envie, et ça, c'est apparemment par leur façon de voir les choses, lol.

    Maintenant je comprends pourquoi ces jeux là, ainsi que certains MMORPG, sont addictifs et font qu'il ya plein de no-lifes qui passent leur vie dessus au lieu de faire d'autres choses, car jouer c'est bien mais y'en a vraiment qui vivent plus que pour ça à des périodes (plus ou moins longues) et c'est vraiment mauvais je pense.

    En fait ces jeux là, nous poussent toujours à vouloir être plus fort, à avoir les meilleurs objets, etc etc... et nous incitent à jouer + car effectivement plus on joue plus ils gagnent d'argent, et ils se font de la thune surtout sur le mecs qui passent trop de temps là dessus. Pendant ce temps eux ils s'en foutent ils en vivent bien, mais y'a un côté un peu "jme fais de l'argent sur le malheur des gens quoi" parce que c'est facile d'entrainer des personnes dans ce genre d'engrenages. Je parle là seulement pour ceux vraiment qui sont addicts et qui passent trop d'heure là dessus, quand jvois ce genre de choses dans les jeux j'me dis que c'est logique, quand par exemple rien que pour faire une quête dans un jeu parfois il faut jouer des heures sans s'arrêter et qu'en plus tout soit fait pour que tu n'ais pas envie de t'arrêter, faut pas s'étonner que des mecs et souvent des jeunes tombent là dedans et jouent + de 10 heures par jour des fois...

    Je suis un peu parti en Hors sujet là mais j'dis c'que j'pense, faut éviter de tomber dans ce piège.
    -Maiden666-
    -Maiden666-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 49

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par -Maiden666- Jeu 7 Avr - 19:35

    Effectivement des armes en heures (connecter) serait l'ideal....si seulement...
    Daghoste
    Daghoste
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 942
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Daghoste Jeu 7 Avr - 23:28

    Maiden a écrit:ce n'ai pas moi qui est parler de farcry et crisis en premier, c'estait juste pour dire que ce genre de jeu commercial, il ny a pas d'evolution !

    -moi je pense qu'il y a de l'avenir dans les FtP...quelques exemple :

    -Warrock (2006) rien que 300.000 joueurs
    -Wolfenstein ET (2002) 75.000 joueurs
    -Counter Strike ....combien de joueurs ???

    donc ces jeux en FTP sont vieux...mais toujours la !

    Apres on aime ou ont aime pas, cela n'oblige personne Laughing

    j ai pas parler directement de far cry et crisis.....j ai dit que la boite qui a fait ces jeux developpe un f2p et qu il s appele Warface.....donc rien a voir et j ai pris cette exemple juste pour te faire comprendre que d autre f2p arrive et qu ils vont etre meilleurs que Combat arms

    pour les autres jeux que tu me parle il yas moins de joueur (sauf CS) mais au moins ils sont actifs ce qui est pas le cas des 3.000.000 de joueurs sur CA

    et la politque de chaque jeux est differentes,CA va se faire un max de fric tant que ca marche et point barre
    ѕєяαρнуηα
    ѕєяαρнуηα
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1675
    Date d'inscription : 19/06/2010
    Age : 29

    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par ѕєяαρнуηα Jeu 7 Avr - 23:30

    Je savais pas que CSS était un free to play, il faut bien acheter le jeu non ? Smile

    Contenu sponsorisé


    Une chose qui serait bien Empty Re: Une chose qui serait bien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:26