Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
xExStazy
Renko1963
R4c
SeisM-
iMonsterCat
tintin-bzh
TowDay
MrTaiwo7
Raoulos
13 participants

    Combat arms à la Realité

    Sondage

    Etes vous intéressé ?

    [ 5 ]
    Combat arms à la Realité Bar_left50%Combat arms à la Realité Bar_right [50%] 
    [ 5 ]
    Combat arms à la Realité Bar_left50%Combat arms à la Realité Bar_right [50%] 

    Total des votes: 10
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Sam 26 Oct - 7:54

    Salut,


    L'impression 3D offre beaucoup de possibilité aujourd’hui, donc je me suis demandé si il y avait des personnes ici qui seraient intéressés pour avoir un objet venant de ce jeu, vue que je connais comment les exporter, déformer, customiser, je peu tout faire pour que sa soit prêt à être imprimé.
    On peu imprimer dans plain de matière, comme du plastique, métal(or, bronze etc).
    Je veux savoir si sa intéresse quelqu'un pour savoir si ça vaut le coup que je cherche des idées(a partager ensuite avec les intéressés) pour avoir quelque chose a imprimer sur combat arms : )

    Pour des exemple allez sur ce site: http://www.shapeways.com
    MrTaiwo7
    MrTaiwo7
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 884
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 28

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par MrTaiwo7 Sam 26 Oct - 8:23

    On pourrai imprimer des codename viper? *-* Plus sérieusement, sa à l'air de coûter super chère les impression 3D. Quesque tu pensai qu'on pourrai imprimer?
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Sam 26 Oct - 8:43

    Oui on peu l'imprimer ^^. Enfait c'est surtout des objets petit qu'il faut faire, c'est toujours mieux pour la déco, par exemple une viper imprimé de 3cm vaudrait entre 5-10 euro pour le non métal, elle peut être peinte(par une machine) suivant sa texture d'origine. Pour le métal, par exemple sa vaudrai 20euro en or plaqué de 24k, presque pareil pour du Bronze.
    Les pièce sont unique vu qu'on les personnalise comme on le souhaite, par exemple pour combat arms, on peu rajouter un socle avec un nom, ou mettre les perso dans les position qu'on veux(oui on peu même faire des truc entre Scorpion et viper^^), leur mettre les armes qu'on veux etc, la seul limite est son imagination et son porte monnaie.

    Je peux exporter presque tout de combat arms pour creer quelque chose à imprimer.
    100% des perso(avec leur item, comme masque, lightvest,bonnet etc)
    90% des armes
    90% des map(mais c'est pas terrible à imprimer ^^)
    TowDay
    TowDay
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 661
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par TowDay Sam 26 Oct - 10:56

    Très bonne idée, bonne chance pour ton projet !
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par tintin-bzh Dim 27 Oct - 3:59

    Ce topic m'intéresse ! Smile
    C'est toi qui modéliseras les objets imprimés sur CAO ?
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Dim 27 Oct - 6:45

    Cool : D
    Tintin->Oui, enfin non ^^ Vue qu'on peux les extraire directement du jeu, il y a pas plus fidèle que les originaux, mais il reste une très grande partie, ou il faut les convertir et les adapter à un logiciel de 3D, afin de les modifier(pour les faire bouger par exemple) et rajouter du détail à partir des textures.
    Les models extrait des jeux sont un vrai bordel, donc c'est pas si simple ^^.
    Mais le plus important est trouver une bonne scène pour imprimer le perso, si il cours, marche, immobile, ou en position comme on voit sur les fonds d'écran, avec un socle, pour ça il y a rien besoin de savoir juste votre imagination, donc sa m'aiderais pas mal d'avoir des propositions !
    Je pourrais ensuite faire des preview en rendu 3D, en incrustant par exemple sur un bureau pour savoir si le model est aussi bien dans une véritable scène que dans le logiciel, avec sa taille réel et un matériau qui s'approche le plus de celui qui sera choisi. Tout ceci afin d'être au plus près du model qui sera imprimé : )
    MrTaiwo7
    MrTaiwo7
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 884
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 28

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par MrTaiwo7 Dim 27 Oct - 9:25

    Tu les ouvres avec quel logiciel les fichiers .rez? Simple curiosité
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Dim 27 Oct - 10:18

    C'est un logiciel no name(RezXtract.exe), pcq c'est une écriture spécifique au jeu; il faut coder un programme juste pour ça, je crois que ce sont des hackers qui l'ont fait, pour pouvoir exporté/modifier/importé les models du jeu. Mais une fois le .rez ouvert il faut encore d'autre logiciels pour extraire les perso et arms, un autre encore pour les texture, et pour les map il faut utiliser un script qui va dans un logiciel spécifique...
    C'est aussi mal organisé pcq on veux tous des truc différent, les hacker ont inventés un système pour les models: armes/perso, la grande partie est juste intéressé par l’intégration dans le jeu, une autre veux modifier les armes d'origine, et sinon il y a un gars qui fait un script pour les map pcq mcdmaker lui a demandé Smile .
    iMonsterCat
    iMonsterCat
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 203
    Date d'inscription : 31/08/2013

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par iMonsterCat Dim 27 Oct - 10:44

    Dîtes , je comprends pas cette histoire d'imprimante 3D , pourquoi tu parle de combat arms a la réalité ?

    Ça peut paraître con mais j'aimerais bien comprendre ce que ça signifie en language simple Razz
    SeisM-
    SeisM-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1836
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 29

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par SeisM- Dim 27 Oct - 11:20

    Une imprimante qui imprime pas des feuilles (pas un plan) mais des objets en 3D
    Il propose donc d'imprimer des objets ou perso de CA
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Dim 27 Oct - 11:38

    J’avoue  imprimante 3D ça veux pas vraiment dire grand chose si on cherche un lien avec les autre technologie "3d" comme les film^^

    Normalement se sont les industries qui créer la majorité des objets; port clés, figurine en plastique, tasses etc... Donc ils sont fait généralement en énorme quantité et faire le truc qu'on veux, son chien en métal par exemple, à moins d'être forgeron revient super cher. Depuis quelque année, on peux utiliser des machines qui peuvent créer presque toute les formes possible au lazer, autant avec du métal que du plastique ou de la céramique. L'avantage c'est qu'elles sont rapides, donc des entreprises se sont ouvertes pour proposer de les utiliser. Mais vue que l'objet sera réel, ils faut créer son model avec un logiciel de 3D.
    Comme Combat Arms est déjà un jeu en 3D, alors on peu imprimer tout les objets du jeu : ). C'est vraiment pour s'amuser que j'ai envie d'essayer d'imprimer quelque chose, ça se trouve le résultat sera hideux, mais le simple fait que sa soit le premier objet de combat arms qui se transforme du virtuel à la réalité, je trouve ça assez emballant ^^.

    Une vidéos qui explique l'idée de "l'impression 3D"
    R4c
    R4c
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 27/04/2010
    Age : 31

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par R4c Dim 27 Oct - 11:43

    Mon petit déjeuné pour un l96 artic wolf miniature!
    MrTaiwo7
    MrTaiwo7
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 884
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 28

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par MrTaiwo7 Dim 27 Oct - 12:00

    Raoulos a écrit:C'est un logiciel no name(RezXtract.exe), pcq c'est une écriture spécifique au jeu; il faut coder un programme juste pour ça, je crois que ce sont des hackers qui l'ont fait, pour pouvoir exporté/modifier/importé les models du jeu. Mais une fois le .rez ouvert il faut encore d'autre logiciels pour extraire les perso et arms, un autre encore pour les texture, et pour les map il faut utiliser un script qui va dans un logiciel spécifique...
    C'est aussi mal organisé pcq on veux tous des truc différent, les hacker ont inventés un système pour les models: armes/perso, la grande partie est juste intéressé par l’intégration dans le jeu, une autre veux modifier les armes d'origine, et sinon il y a un gars qui fait un script pour les map pcq mcdmaker lui a demandé Smile.
    Merci de l'explication, sa a l'air d'être effectivement un beau bazar ^^
    iMonsterCat
    iMonsterCat
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 203
    Date d'inscription : 31/08/2013

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par iMonsterCat Dim 27 Oct - 13:01

    Mais c'est trop bien Shocked 

    Ca permet de laisser libre court à son imagination , ce qu'on a dans la tête on peut le matérialiser .

    Et toi ton idée serait des faire ça mais en rapport avec CA ?
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Dim 27 Oct - 13:16

    Ouai c'est trop bien : D, de plus il y a des imprimantes de ce type mais pour les particuliers, sa marche qu'avec du plastique(de tout genre) mais on peu faire presque tout, même créer une autre imprimante 3D(80-90%) ^^

    J'avais l'idée de tenter de faire un truc en effet avec combat arms, mais faut avant tout savoir que faire, il y a tellement de possibilités, donc éviter de se précipiter pour faire un truc moche : P.

    Pour l'instant je fais autre chose, mais je vais commencer cette semaine à chercher des idées et tester en rendu 3d. Donc propose des choses sa sera toujours utile ! : D
    MrTaiwo7
    MrTaiwo7
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 884
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 28

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par MrTaiwo7 Dim 27 Oct - 21:33

    Ce qui serai sympa c'est son perso et son pseudo sur une petite figurine pour la déco.
    SeisM-
    SeisM-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1836
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 29

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par SeisM- Mer 30 Oct - 23:20

    MrTaiwo7 a écrit:Ce qui serai sympa c'est son perso et son pseudo sur une petite figurine pour la déco.
    Ouais enfin, CA fait quand même lourd geek quand tu ramène ta copine ou tes potes....
    iMonsterCat
    iMonsterCat
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 203
    Date d'inscription : 31/08/2013

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par iMonsterCat Mer 30 Oct - 23:41

    WaiiNoT a écrit:
    MrTaiwo7 a écrit:Ce qui serai sympa c'est son perso et son pseudo sur une petite figurine pour la déco.
    Ouais enfin, CA fait quand même lourd geek quand tu ramène ta copine ou tes potes....
    J'avoue , faut cacher sa Viper , Raven et Mei dans son placard sinon tu passe pour quoi ? affraid 
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par tintin-bzh Jeu 31 Oct - 2:00

    Perso, un caribou armé d'une guitare je trouverais ça cool Razz
    Renko1963
    Renko1963
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 14
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 60

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Renko1963 Jeu 31 Oct - 2:41

    Projet très intéressant.
    iMonsterCat
    iMonsterCat
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 203
    Date d'inscription : 31/08/2013

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par iMonsterCat Jeu 31 Oct - 2:48

    Hors sujet a moitié , y'a un gamin il a eu sa prothèse de la main grâce à cette technique . Technologie utile Very Happy
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par tintin-bzh Jeu 31 Oct - 5:55

    iMonsterCat a écrit:Hors sujet a moitié , y'a un gamin il a eu sa prothèse de la main grâce à cette technique . Technologie utile Very Happy
    Y'a plein d'applications à l'impression 3D oui Smile Y'a aussi un accidenté de la route qui s'est fait reconstituer sa boite cranienne comme ça, ou encore un aigle qui ne pouvait plus se nourrir car son bec était cassé qui s'est fait imprimer un nouveau bec. Y'a même des projets d'imprimer des plats cuisinés (pizzas..) pour des applications dans l'aérospatiale notamment Razz

    Je bosse un peu là dedans donc j’arrête maintenant le HS sinon on n'est pas couchés x)
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Raoulos Jeu 31 Oct - 12:30

    Tu travailles dans quoi ? Simple curiosité, je m’intéresse à tout ce qui est lié plus ou moins à ça ^^. C'est sur qu'une imprimante de ce type c'est carrément l'idéal dans l'espace, surtout quand on perd un outil pendant l'entretient d'un satellite : P.
    J'ai déjà vue des imprimantes 3d non laser qui font des gâteaux, c'est pas mal mais dans le futur ça va surement être plus utile.

    Concernant, le topic, j'ai fini le perso avec son socle mardi, j'ai utilisé un male+light vest, l96a1+m1911, mais j'ai plus eu internet jusqu’à aujourd’hui, donc je pouvais pas piquer de material sur le net, ni faire la scène avec un effet réaliste(la profondeur de champs) pour l’échelle de la figurine. Demain je pourrais montrer le premier stade, avec un turn around(en animation), : )

    Sinon on peu faire d'autre type de figurine, il faut se débrouiller en 3D, ou bien vous pouvez aussi prendre en photo l'objet que vous voulez imprimer, et grâce a un logiciel, les photos vont permettre de reproduire l'object en 3D. L'objet peu être de n'importe quel taille, mais il y a des contraintes suivant leur taille. Si vous connaissez le Jeu L.A Noire, c'est la même technique qui a été utilisé pour les visages.
    iMonsterCat
    iMonsterCat
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 203
    Date d'inscription : 31/08/2013

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par iMonsterCat Jeu 31 Oct - 13:03

    Des imprimantes a gateaux ? Nul ça ..

    Mais t'en a une ? Ca coute cher cette connerie ? Y'a un logiciel spécial pour ça ou c'est possible avec Solid Works ?

    Et vivement les photos ^^
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par tintin-bzh Jeu 31 Oct - 23:32

    Raoulos a écrit:Tu travailles dans quoi ? Simple curiosité, je m’intéresse à tout ce qui est lié plus ou moins à ça ^^.
    Je suis étudiant en conception mécanique ^^ . Du coup j'ai des notions dans pas mal de procédés de fabrications, dont l'impression 3D Smile

    iMonsterCat a écrit:Des imprimantes a gateaux ? Nul ça ..

    Mais t'en a une ? Ca coute cher cette connerie ? Y'a un logiciel spécial pour ça ou c'est possible avec Solid Works ?

    Et vivement les photos ^^
    C'est devenu super accessible. Maintenant les moins chères s'achètent en kit à monter soi-même pour moins de 800€. Very Happy(Après ça fait pas les mêmes choses et la même qualité de finition que le matériel de pro, mais c'est déjà pas mal ! )
    Un exemple, et j'en ai déjà vu dans les 200€ aussi : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/409630/Kit-imprimante-3D-Velleman-K8200
    J'ai pas encore fait d'impression moi-même mais ça va pas tarder. Tout ce que je sais c'est que tu peux imprimer depuis n'importe quel logiciel de CAO (SolidWorks, Catia... ) en enregistrant tes fichiers au format .stl. T'en sauras plus quand j'aurai testé.
    Je vais m'imprimer des supports de GoPro pour pas cher héhé Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Combat arms à la Realité Empty Re: Combat arms à la Realité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:58