Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Linux sur vieux PC

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Linux sur vieux PC Empty Linux sur vieux PC

    Message par tintin-bzh Dim 19 Aoû - 6:09

    Salut à tous !

    J'aimerais installer Linux sur un ordi qu'on peut maintenant qualifier d'épave (Intel celeron, 64Mo de RAM, 18Go de disque dur) Seulement avec la dernière version de Linux (12.0quelquechose) il est leeeeeeeeeent. Quelqu'un saurait ce qu'il faut que je fasse svp ? Smile (changement de version, réglage...) Merci ! Very Happy
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par zack Dim 19 Aoû - 6:22

    T'arrives à lancer tetris la dessus ? Razz

    Essaies avec une machine virtuelle ?
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par tintin-bzh Dim 19 Aoû - 6:28

    SI je double clique sur un dossier, je dois attendre 10 secondes avant qu'il s'ouvre... Et j'ai pas le courage d'installer et tester chaque version de linux y'en a tellement.
    A vrai dire j'y connait rien en linux, je sais juste que c'est gratuit et soit-disant ce qu'il y a de mieux pour les vieux ordis.
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par zack Dim 19 Aoû - 6:31

    Laisse tomber de toute façon le DD serait quasi complet rien qu'avec l'os xD

    Prend une calculette c'est plus "portatif" Razz
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par tintin-bzh Dim 19 Aoû - 6:35

    Je sais que c'est possible arrête de te foutre de mon PC ^^.
    Il marchait sous XP avant et était plutot rapide pour faire des choses simples (Lire des vidéos, internet...)
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par zack Dim 19 Aoû - 6:39

    Mais avec les nouveaux formats vidéo à moins de regarder en 100*100 laisse tomber ça va saccader ^^
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par tintin-bzh Dim 19 Aoû - 6:43

    Avant qu'il crash et que je sois obligé de le formater, je pouvais regarder films en bonne qualité avec (résolution écran 1024x768) et je jouais à Quake III Arena sans que ça rame Smile Donc arrête de sous-estimer cet avion de chasse s'il te plait Razz
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par zack Dim 19 Aoû - 6:46

    Ça vient peut être du fait qu'une fois j'ai essayé de regarder un film de 4go pas converti Razz
    VKA32
    VKA32
    Membre
    Membre


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par VKA32 Mar 21 Aoû - 20:30

    Linux ne résout pas tous les soucis malheureusement.

    Du peu que j'en connais, l'OS est bien mieux optimisé que windaube, ce qui permet de pourvoir l'installer sur des configs plus faibles pour des performances convenables.

    Mais, là je dois avouer que ton PC est un ancêtre et que même linux ne peut plus rien pour lui.

    Tu pourrais limite lui mettre un windows 98 ou 95 si tu arrives à dénicher ça Razz , mais sinon, je vois pas.

    En plus, vu la config, il doit avoir bien vécu et il est possible que ton DD soit dans ses derniers instants...

    Mes condoléances Suspect


    EDIT : Oubli de ma part, Linux est un environnement créé à partir du "noyau unix".

    Toi tu as installé ubuntu, je présume (distribution linux la plus connue). Il existe plusieurs distribs linux, plus ou moins conviviales comme Debian par exemple, plus utilisé par les "pros".


    Voilà, c'était mon paragraphe "Etalage de culture". Et si je me suis gouré, je vais me faire flamer la tronche Razz Razz
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par floflo001 Mer 22 Aoû - 0:34

    Si tu ne connais rien a Linux un conseille n'essaye pas de le mettre sur ton épave a moins que tu veuille vraiment apprendre a gérer linux. Linux est souvent associer a des geeks (pas dans le sens geek de jeux vidéo mais le sens geek de technologies, programmation, etc)
    linux si tu n'y connais rien n'es pas forcément simple a aborder. on utilise généralement ce type d'OS car c'est libre,Open source et non propriétaire donc on peux crée nos programmes sans bride comme sur windaube (et encore pire sous mac)
    VKA32
    VKA32
    Membre
    Membre


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par VKA32 Mer 22 Aoû - 2:15

    En fait , la distribution Ubuntu est de plus en plus facile à prendre en main (je parle par expérience) et puis, Steam sommence à faire des projets de portages vers les systèmes linux, on aura bientôt plus besoin de windaube et de son dual boot!!!

    Je sais que ça n'a pas de rapport avec la choucroute, mais je le dis quand même Cool

    Contenu sponsorisé


    Linux sur vieux PC Empty Re: Linux sur vieux PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:55