NEMEXIS HQ TUTORIEL
I) Description et Histoire:
Suite à l'arestation d'un membre important dans la hierarchie de Nemexis Corporation, une unité d'élité a été envoyé secrètement dans le but d'infiltrer le QG de la socièté NEMEXIS afin d'y trouver des renseignements vitaux et confidentiels a propos de celle ci et de ses action par le passé.
L'équipe d'unité spéciale c'est infiltrer via un garage situé au sous sol de la corporation, mais nos agents ont été découverts par la sécurité du batiment. L'équipe spéciale tentera d'accomplir sa mission, de récupérer les informations confidentielles et de sauver leurs vies tandis que NEMEXIS a déclenché une arme secrete qui est le fruit de leurs recherche complexes, une arme biologique dévastatrice qui pourrais meme menacer la survie de l'humanitée...
NAME: NEMEXIS HQ
TYPE: FIRETEAM
TAILLE: TRES GRANDE
DATE DE CREATION: 31/01/12
RECCORD: 10:48
-) NEMEXIS HQ est le 5e FIRETEAM DE Combat Arms, et la 38e Map crée sur ce FPS.
-) C'est le 1er FT a avoir un BOSS FINAL
-) C'est le 1er FT a avoir des vitres brisables (la premiere map fut Overdose, paradoxalement la ou tout à commencer.)
-) La Mission est Fragmentée en 2 modes d'action
* 1ere partie: PROGRESSION
* 2eme partie: DEFENDRE POSITION
II) Présentation de la Map:
(sans commentaires sur la map il est tard ^^)
La map est décortiquée en 6 Missions, elle est structurée sur 3 "étages" qui sont le sous sol, le plein pied et la tour, il est a noté que la tour fait elle meme 3 étages et qu'il faut monté 3 niveaux (A B C) pour rejoindre le sous sol au plein pied.
La map est munie de 6 RESPAWNS tous a 100% HP / 100% AMMO excepté le RESPAWN n°3 ou les joueurs doivent défendre leur premiere position => 20% hp/ 100% AMMO.
Toutes les Zones sont concordantes exceptés le plein pied avec la tour, coupure avec une cinématique d'ascenseur.
III) Présentation des Ennemis:
Au cours de ce Fireteam, vous rencontrez 4 sortes d'énnemis qui tenteront de couper court a votre mission, les voici en détail.
LES AGENTS DE COMBAT RAPPROCHE
TYPE: Ninja
CLASSE: HUMAIN INFECTE (yeux rouges)
RANK: C
ARME: Ninjato
HP: 75 Hp
AP: 0 Ap (Nemexis Vest)
Apparition: Fréquente
Rapidité: Moyenne
Domages: 2-15 hp
Head Shot: Oui
Il peut seulement ataquer de près au corps a corps, il foncera sur ça cible afin d'affliger un coup fatale (Head Shot).
LES AGENTS D'ASSAULT
TYPE: Garde
CLASSE: HUMAIN INFECTE (yeux rouges)
RANK: C
ARME: Kriss
HP: 75 Hp
AP: 0 Ap (Nemexis Vest)
Apparition: Tout au long du jeu
Rapidité: Moyenne
Domages: 2-15 hp
Head Shot: Possible
Présent tout au long du Fireteam, il apparait souvent en masse ou de façon répétitive.
LES AGENTS DE DEFENSE
TYPE: Garde
CLASSE: HUMAIN
RANK: C
ARME: MZP-1
HP: 75 Hp
AP: 0 Ap (Nemexis Vest)
Apparition: Fréquente
Rapidité: Moyenne
Domages: 20-40 hp
Head Shot: Non
Présence moins nombreuse au long du fireteam, mais ses interventions sont remarquables et provoques de lourds dégats.
D.R.E.A.D
TYPE: Defensive Remote Engagement Assault Drone (D.R.E.A.D)
CLASSE: Robot
RANK: Boss
ARMES: Minigun - Poison Grenades - Missiles
HP: Full Hp (5 rounds) minimum 3 minutes, pour abbate DREAD
Apparition: Fin du Fireteam
Rapidité: Moyenne
Domages: Minigun : Faibles - Poison: Moyens - Missile : Elevés
Présent seulement à la Fin du scénario.
3 types de lumieres pour 3 types d'attaque:
- Bleu = examination : tirs au minigun
- Violet = Tir de zone : tirs au grenades à gaz poison
- Rouge = Extermination : tirs aux missiles
Point vulnérables: Son oeil au sommet du robot. Dmg : (60-80-120) Ailleurs : (40-60-90)
-Les RPGs et Grenades sont quasi voir innéficace contre lui et paradoxalement c'est Hauser qui le détruit a la fin de la cinématique de fin.
IV) LES ZONES:
A) LE SOUS SOL.
Le sous sol est la premiere zone ou vous apparaissez, en forme de "L" cette petite zone abbrite une 20aine d'agent, quelques voitures et pilliers de structures.
Les 3 types d'ennemis sont présent dans cette zonne.
A la fin de la zone, lorsque la mission est finie, si l'on attend sur la droite du sous sol, 6 Agents d'assault apparaissent.
A) L'ASCENSSION DES NIVEAUX.
Cette 2e Zone, un peu plus complexe, est en fait, la jonction des niveaux de parking, il y a en tout 3 niveaux a monter.
Ce passage, assez rébarbatifs, les ennemis apparaitrons de façon alternative: une zone en pleine montée, 1 pallier de niveau (x2).
A la fin de la Montée, une barière bloque le chemin et une 10aine d'agents apparaissent.
Il y a des agents en dehors du décors non accessible pour le player.
Des Tonneaux verts Explosifs sont placés a chaques pallier pour aider le joueur mais attention, les kills effectués grace au bidons ne rapportent pas de points, de plus, ceux-ci peuvent vous oter de la vie.
A) LE HALL.
Vous Débuttez cette Zone par une légère montée ou un Agent équipé d'un MPZ-1 vous attend, le pré-lobby sera une zone de combat elevées car la présence des agents est a la fois au sol, derriere vous, devant vous, et également de façon cyclyque. pensez a lever les yeux et attention aux grenades .
Enfin dans le HALL, celui ci remarquable par sa baie vitrée gigantesque, vous devrez tuer les agents d'assault qui arriver de maniere cyclique a chaque porte.
A la fin de la Zone, une premiere cinématique apparait, des bus de police débarquent, et le hall est pris d'assault par les 3 types d'ennemis, vous devez tenir votre position jusqua la fermeture automatique des stores, une pause vous sera de courte durée, l'ascenseur derriere vous vas descendre avec a son bord une 15aine d'agent d'assault, vous finirez la zone après les avoirs tués et la cinématique de l'ascenseur apparait.
A) LA TOUR.
Arriver en haut de l'ascenseur, vous vous situerez au 1er etage de la derniere zone, des agents d'assault apparaitront, faite le ménage et accèdez au 2e etage.
Celui-ci est remplis de ninja et d'agent d'assault qui descendent du 3e etage, il vous faut déblayer le chemin pour accèder au 3e etage.
3e et Dernier Etage, Toujours autant de monde si ce n'est plus avec la présence des Agents de Défence en plus. Débarassez vous des derniers troubleurs de Faits et la..
Cinématique du BOSS de Fin, il va falloir Affronter DREAD, Assurez vous d'être hors de porté de son champs de vision , pour ceci jonglez entre les 3 étages tout en prennant garde aux grenades de gaz lancé par DREAD et aux apparition intempestives des agents dans votre dos.
Le niveau 2 Reste le plus sécurisé avec un recoins pour se cacher, 1 seul entrer pour les agents, et moins fréquenté par DREAD. En revanche, il est a noté qu un ascenseur au 3e etage sert d'arrivage pour les agents.
Il vous reste plus qu'a survivre au milieu de tout cela, Detruire DREAD (5 round). Et voila la derniere cinématique de Fin.
V) LES OBJECTIFS:
Les OBJECTIFS APPARAISSENT A LA FIN DE CHAQUE ZONES, exceptés pour le HALL ou je me suis permis de fusionner l'accès au hall et l activation de l ordinateur avec la défense de la position et l acces à l'ascenseur.CHAQUE FIN D'OBJECTIF DONNE APPARITION A UN LIEU DE RESPAWN.
A) OBJECTIF 1.
S'enfuir du sous sol via les niveaux du parking.
RESPAWN 100% HP et 100% AMMO
Il vous suffira d'aller a la fin de la 1ere Zone , arriver devant la grande porte blanche, il vous suffira d'activer L'interrupteur jaune sur votre droite.
A) OBJECTIF 2.
Sortir du parking et accèder au pré-hall
RESPAWN 100% HP et 100% AMMO
Vous devres monter les 3 niveaux de parking et sortir par la petite porte sur votre droite face à la barriere ROUGE ET BLANCHE de fin .
A) OBJECTIF 3.
Activer l'ordinateur du HALL + TENIR POSITION ET ACCEDER A L ASCENSEUR
RESPAWN 20% HP et 100% AMMO
Vous devrez Activer l'ordinateur situer a l entrée du hall sur le bureau de droite et attendre la cinématique.
Ensuite vous devrez tenir position aux assault menés par les agents de la NEMEXIS CORPORATION en attendant la fermeture des rideaux automatique, contrez alors l'assault des agents par l'ascenseur et prennez celui ci.
A) OBJECTIF 4.
ACTIVER L ORDINATEUR DU 3e ETAGE
RESPAWN 100% HP et 100% AMMO
Vous devrez monter les 3 étage et activer l'ordinateur situer sur la table basse situé respectivement au dessus du 1er escalier que vous montrer (2 étages plus haut of course.) Il laissera Apparaitre DREAD.
A) OBJECTIF 5.
DETRUIRE DREAD
Avec la vie qu il vous reste vous devrez dans le temps impartis, détruire DREAD ET LES DERNIERS AGENTS en jonglant sur les 3 etages de la Tour.
VI) LES REWARDS:
AUCUN REWARDS RECU POUR FINIR NEMEXIS HQ EN MODE NORMAL
VOUS RECEVREZ LE RED NINJATO POUR AVOIR FINI LE NEMEXIS HQ en MODE HARD
VOUS RECEVREZ LE GOLD NINJATO POUR AVOIR FINI LE NEMEXIS HQ en MODE EXTREME
VII) LE STUFF:
A FINIR DEMAIN
VIII) Astuces et Tricks:
Ces Astuces me sont Personelles (PATRON21), je ne les connais pas toutes, cette liste est non exaustive et sera complèté au besoin.
(*) Tirez dans la diagonale du parking dans la zone 1 en restant a l angle du "L" vous obtiendrez un 4 combo voir 5 combo.
(*) Attendre a la fin de la mission 1, 6 agents apparaissent 6 combos facil mais en retard pour après.
(*) Durant l'ascenssion en colimasson, equipez vous du couteau sprintez vers l'avant tout en appuyant sur "Tab" , vous courrez plus vite
(*) Si vous voulez faire plus de kills/combo ne tirez pas dans les bidons vert a chaque paliers
(*) Une trousse de vie, une Red Box ou rien ^^ , peuvent être cachés dans la porte coté passager des voiture bleus durant la montée.
(*) Utiliser votre grenade a la fin de l'ascenssion des pallier vous ferrez un combo entre 6 et 8.
(*) Rush éfficace dans le pré hall, attendre l'apparition cyclique des 2 agents d assault puis coupé le pré hall en diagonale en sautant sur les 2 pupitres.
(*) Cuttez la caisse en bois dans le Hall, 1 chance sur 2 d'avoir un HP BOX.
/!\ Ne pas rester bloquer derriere la grand porte du pré hall ou les petite porte du hall sous peine de mort.
(*) Après la cinématique, collez vous au pillier de gauche de la baie vitrée centrale, visez juste a droite de la voiture de droite au fond/milieu, comptez 3 secondes après l explosion de votre vitrine et ouvrez le feu 4 à 5 combo kills.
(*) Ascenseur, comptez 1 seconde après le passage de la lumiere rouge a la lumiere jaune de l'ascenseur et jetter votre grenade au milieu de celui ci. Le nombre du combo dépend du temps attendu après la lumiere jaune et de la puissance de la grenade. entre 3 et 15 combo kill.
(*) 1er etage, faites 5 mettres et restez a l angle du batiment sur votre droite, tirez en diagonale a droite du pillier centrale 3 combo kills puis enchainez sur votre droite 4 a 6 combo kills.
(*) Attendez les agents dans le 1er escallier (7 combo kills)
(*) Peur de perdre de la vie?, restez au 1er etage coller vous aux vitres du milieu et avec une AR a visée regardez les escalier centraux du 2e etage ainsi que les extremités du 3e etages, vous obtiendrez des kills facile sans forcé.
(*) Utiliser des AR type fusil (M1 Garrand, gewehr M14) permet un dégat maximal n'importe ou dans DREAD.
(*) Lorsque DREAD PREPARE SES GRENADES DE GAZ, faites feu dans celle ci elles exploseront sur lui en non dans le batiment.
(*) Dernier survivant ou plus beaucoup de vie? allez dans l ascenseur du 1er et faite feu sur son aile gauche. Restez prudent a un tire de missile si il vous voit trop et aux agents intempestifs.
(*) Upload l'ordinateur du hall a 0:50 permetrait de sauter la cinématique et d'évité d attendre les agent de maniere cyclique pendant 50 secondes a TEST
IX) VIDEOS:
- Spoiler:
X) AUTOUR DE NEMEXIS HQ:
- NEMEXIS HQ est le QG de la nemexis CORPORATION, il met en rapport toutes les maps marqué par le logo nemexis et en particulier Overdose, mais également Sector 25 Short fuse etc..
- Le Chiffre 4 n'existe pas dans l'ascenseur. 2 raisons s'expliquent: F simplement pour Four. 4 en anglais.
Ceci s'explique q cause de la TETRAPHOBIE, peur du chiffre 4, pour les suppersticieux, les ascenseur commencent au -1 pour le rez de chaussez et sont cotés ainsi: -1 1 2 3 5 6 7 8 9 10 11 12 15 16 etc
Les chiffres 0 4 13 14 sont synonymes de mort (porte malheur) et en chinois et japonais 4 veut dire la mort. d'ou l abscence de ce chiffre dans l ascenseur.
- PARADOXALEMENT Hauser fait partie de l'équipe d'unité d'élite et détruit DREAD a la fin Alors qu il travaille pour la Sécurité de la NEMEXIS CORPORATION.
- Premiere MAP a avoir des ZONES D APPARITION DE MUNITION.
LE RECORD! : il a été battu récemment le 30 mai dernier par son tenant en titre, il etais de 10:30, et le record pour NEMEXIS HQ est désormais de 10:48
Le tenant en titre est l'équipe Européenne iNoLiFe~HQ
Pour info l'équipe possède 3 LTG et 2 BG et une multitude de colonels et LTC ^^ malheureusement tous issus du FULL FIRETEAM donc peu de GAME play dans les autres modes.
VOILU VOILU DEMAIN LES VIDEOS ET LE STUFF ET J AURAIS FINI ^^ MAIS J EN PEU PLUS ET JE BOSSE DANS 3 HEURES ^^ alors a DEMAIN!! by Pat'
Dernière édition par Pat' le Mer 6 Juin - 8:39, édité 8 fois