Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Aide pour un nouveau pc

    --SecreT_
    --SecreT_
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 221
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 29

    Aide pour un nouveau pc Empty Aide pour un nouveau pc

    Message par --SecreT_ Mar 22 Mai - 7:27

    Salut,

    J'aimerai changer de pc, je voudrais un pc de "gamer" notamment pour jouer a combat arms et d'autre jeux en ligne ( Bf3... ) J'ai un budget d'environ 850-900 euros avec l’écran d'ordi comprit dans le prix. J'attend vos réponses.

    Merci d'avance
    DesTroX
    DesTroX
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1261
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 27

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par DesTroX Mar 22 Mai - 8:25

    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par Raoulos Mar 22 Mai - 14:22

    Mouhahahahaha alienware c'est de l'arnaque, tu te payes un ordi de frimeur mais avec des perf pourris. J'ai juste regardé "l'entrée de gamme"; 1 disque dure noname de 1TO avec un processeur millieu de game et pour couronner le tout une carte graphique complétement à la ramasse(Nvidia gt550) qui serait a conseiller juste pour une config multimedia, et tous ça pour +1000 euro oO.

    Nan il faut pas se fier aux ordi de grande marque pcq la marge sur les prix sont beaucoup trop abusé ou bien les composants c'est de la daube commme avec acer. La meilleur chose à faire pour avoir un bon ordi, serai de le monter par toi même en choisissant chaque pièce, mais c'est assez long si on connait pas grand chose aux composants. Apres il y a des sites qui font presque la même chose et propose un ordi tout monté, comme celui-ci: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-78643.html
    Il vient juste d'être fait du coup il est équipé de la dernière génération de processeur Intel, qui est parfait pour jouer, frapser, photoshop et autre soft, avec en plus la bonne carte graphique tu n'aura aucun mal à jouer aux dernier jeux.

    Pour l'écran je t'invite à chercher par toi même sur des sites qui test les écrans(comme les numeriques), avec comme critère de recherche un temps de réponse court( max 2ms) et des couleurs réalistes(qui ne doivent pas virer trop vers bleu/vert/rouge etc...).
    Grumps
    Grumps
    Membre
    Membre


    Messages : 137
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par Grumps Mer 23 Mai - 3:06

    Oui je suis d'accord avec Raoulos, mais je n'irai pas jusqu'à dire que alienware = arnaque... Un PC alienware, bien que très spécifique (trop spécifique) reste une valeur sûre, dans le sens où il tournera encore parfaitement dans 5 ans. Cependant le matériel peut être vite dépassé et si un jour tu décides (Parce que touché par l'esprit saint) de passer sous linux et d'installer un dual boot et bah niet, nein , no tu l'aura dans le baba!!!!

    Rien ne vaut un PC "maison", et le lien donné juste au dessus me parait convenable.

    Pour l'écran je dirais cathodique power, ebay regorge d'offre (23' ~= 40€)!! Si tu veux opter pour un numérique alors fais attention au temps de réponses en effet, après j'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais les conseils de Raoulos à propos des couleurs me paraissent juste.

    Bon courage.
    --SecreT_
    --SecreT_
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 221
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 29

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par --SecreT_ Mer 23 Mai - 6:43

    Merci beaucoup.

    Celui que tu m'a proposer Raoulos me plait vraiment bien...
    Dommage qu'il n'y ai pas de système d’exploitation.. :/
    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par Raoulos Mer 23 Mai - 8:52

    ah... t'avais pas marqué dans le premier poste que t'en voulais un avec, du coup je pensais que tu en avais un : (. J'ai regardé les autres autres site et j'ai refais l'ordi avec les pièces dans le descriptif, mais malheureusement sa reviens plus chère a chaque fois Sad. Sinon j'ai chercher un autre ordi mais souvant se sont des mauvaises config ou bien elles sont legerment dépassés.
    La config que je t'ai proposé et la meilleur qualitée/prix que j'ai pus voire, si tu es vraiment impatients tu peux essayer de trouver un arrangement pour un ecran(amis, parents etc) et d'en acheter quand tu le pourra(http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-78644.html). Tu peux aussi installer un OS que t'as deja chez toi, XP, Vista, mais sa depend de leur version aussi...
    Mais la meilleur solution que j'ai à proposer c'est d'attendre 1 ou 2 mois, le temps que les sites proposent des ordi avec les nouvelles génération de composants comme le "oxigens" mais à différent prix. Pcq si tu te tourne vers un autre ordi mtn, tu vas être perdant au niveau de la vraie valeur des composants, ou bien l'ordi sera pas aussi bien dans les jeux.
    --SecreT_
    --SecreT_
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 221
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 29

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par --SecreT_ Ven 25 Mai - 23:14

    Ouais j'avais zaper excuse moi ^^
    Au pire j'ai un ecran m'enfin bon il est pas top mais en attendant 2-3 mois sa peux le faire...
    Sinon juste pour info l'ecran tu pense que je devrais mettre combien d'euros pour en avoir un bien ?

    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par Raoulos Sam 26 Mai - 0:54

    Il faut compter entre 150 et 200euro pour un ecran pour jeu neuf. Apres il existe en ocase mais il faut faire attention surtout a cause des pixel mort:
    voici quelque ecran dans la tranche des prix donné:
    http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2206ws-p4958/test.html
    http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-w2220p-p7308/test.html

    Pour d'autre écrans: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

    Edit: J'ai cet ecran http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-w2253v-p5130/test.html Il est toujours en vente en version 23 pouce pour 150euro : http://www.amazon.fr/LG-W2353V-PF-Ecran-50000-HDMI/dp/B001W22PB2 c'est un tres vraiment un bon écran pour son prix !
    --SecreT_
    --SecreT_
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 221
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 29

    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par --SecreT_ Sam 26 Mai - 1:58

    Le dernier ecran me parait bien et pas trop cher .
    Merci en tout cas pour ton aide !

    Contenu sponsorisé


    Aide pour un nouveau pc Empty Re: Aide pour un nouveau pc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:36