Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Mer 11 Avr - 8:52

    Ici seront postées les décisions du staff concernant les sanctions prises à l'encontre des membres ayant eu un comportement répréhensible sur le forum. Il permettra à chacun de prendre connaissance de ces sanctions, mais aussi des raisons qui les ont entrainé.

    Ce topic restera fermé afin que les post du staff aient un maximum de visibilité. Aussi, si vous désirez avoir une explication ou si vous souhaitez adresser une réclamation concernant telle ou telle décision, formulez les par MP à l'un des modérateurs ou administrateurs du forum.


    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Mer 11 Avr - 9:04

    Suite aux débordements survenus sur ce topic : http://www.cafrance.net/t8336-nexon-powaaaaa
    Les sanctions suivantes ont été prises :

    Giilllouu :

    Giilllouu a écrit:Du SF mais OH MON DIEUX cela doit etre un epic fail....
    Giilllouu a écrit:Apres les hacker , abuser et j'en passe , il y a maintenant des voleurs dans la SemperFi... Voila qui n'arrangera définitivement pas votre image...

    - Provocations

    Giilllouu a écrit:Bouffon spotted....

    - Insulte

    => Banni 7 jours

    Depressive_ :

    Depressive_ a écrit:Pro cane t'es un vrai mongolien a stigmatiser les semper fi

    - Insulte

    => Avertissement. La prochaine fois, c'est ban direct.

    _Ars3Niik_ :

    _Ars3Niik_ a écrit:SPro can désolé mais tue s vraiment un imbécile...
    _Ars3Niik_ a écrit:Tu veux que je soit précis pov type ? [...] Omg quel gitan... [...] DOnc oui compte paypal volé ou carte bleu c'est la même abruti.
    _Ars3Niik_ a écrit:Et vous ête belge donc autrement dit complétement con, On vous en veux pas.

    - Insultes

    => Inscrit aujourd'hui même, 5 messages dont 3 contenant des insultes. Jolie performance. Banni 15 jours.

    visior :

    visior a écrit:au pire t'es belge on est fr . t'as rien à dire mich . je te fais pas chier sur tes forums de belges.
    visior a écrit:sérieux . vous cherchez tout les jours la merde les scread , les hostiles . je crois qu'on est certains à connaitre Esti ,d'ailleur il joue tjs. pour info ils nous à tjs dis que scread comme hostiles cheater et on vous enmerde pas . les preuves sont dans son pc.

    - Provocations

    => Déjà averti. Banni 15 jours.

    mich29 :

    mich29 a écrit:C'est vrai que quand je vois deux bouffons comme vous, je me dis que quelque part je préfèrerais ne pas être français Smile
    mich29 a écrit:Décidement t'es aussi con que ton frère toi Wink

    - Insultes

    => Banni 7 jours.

    LegitSWAH :

    LegitSWAH a écrit:Je vois bien marqué semper1à quand je clique sur le screen de pro-con.

    - Insulte

    => Comportement "border-line" récurrent. Banni 7 jours.

    Les sanctions prennent effet à compter de maintenant.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Sam 21 Avr - 12:37

    Suite aux débordements survenus sur ce topic : http://www.cafrance.net/t8426-video-sur-un-kill-d-iswitch-lag-ou-autre , malgré avertissement, les sanctions suivantes ont été prises :

    _xJ0rDaN23 :
    _xJ0rDaN23 a écrit:Bien sûre qu'il cheate depuis le temps que je vous l'ais dit . Il est trop utile en cw exactement !
    - Provocation => Banni 7 jours


    Qu1cK_H4nD :
    Qu1cK_H4nD a écrit:la sf va surement trouver un moyen de de dire que c'est pas un cheater ...
    - Provocation => Banni 7 jours

    Moon
    Moon a écrit:Tiens , c'est plus le coup de la carte de crédit volée cette fois ?
    - Provocation => Banni 7 jours
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Sam 21 Avr - 23:59

    J'ai reçu plusieurs MP de membres qui jugeaient ma dernière intervention en tant que modérateur trop sévère, ou que je n'étais pas assez informé car fréquentant trop peu la Mix Fr pour avoir tous les éléments pour juger, j'ai donc pensé qu'une petite explication complémentaire de ma part s'imposait :

    C'est justement parce que je ne joue pas ou très peu en Mix Fr que je pense pouvoir exercer une modération impartiale sur ce forum - d'ailleurs je rappellerais au passage que je ne suis pas le seul membre qui soit dans ce cas, et que les joueurs qui partagent ma situation n'ont pas à être témoin de ces chamailleries qui ne les concernent en rien.
    Si des reproches doivent être adressés à tel joueur ou à tel clan du fait de leur attitude en Mix Fr, cela doit être fait soit dans le sous forum consacré à cette dernière et dans le respect des règles ; soit par MP à l'un des élites officiels chargé de son administration. Vous pouvez également faire preuve de maturité et demander directement des explications à la personne concernée, comme l'a fait eSti sur son topic.

    Les joueurs que j'ai banni ont posté des messages qui accusaient implicitement ou explicitement la SF d'être un clan de cheater. Il faut bien que vous compreniez que ce type d'accusations n'a pas sa place sur le forum quelque soit la team visée : ce n'est pas parce que plusieurs joueurs d'un même clan ont été spotted que ceux qui sont cleans doivent payer les pots cassés.
    Si vous voulez accuser quelqu'un de cheat, il y a des règles à respecter : ouvrir un topic, donner des preuves et des arguments, et rester correct et mesuré. Si les preuves sont fondées, les modérateurs et administrateurs du forum en tiendront compte et les fautifs seront bannis. Si vous accusez quelqu'un sans preuve ou faites des sous entendus douteux, c'est de la provocation gratuite et de la diffamation, et c'est punissable.

    Pour en revenir aux cas qui nous concernent, les messages qui m'ont poussé à intervenir n'avaient absolument rien à faire dans le topic où ils ont été posté, et leur seul effet aurait été d'envenimer la discussion jusque alors calme et constructive - exception faite de mon 1er avertissement. De plus, j'avais déjà adressé une mise en garde sur ce même topic : je considère donc que les membres qui ont été bannis étaient avertis, et donc parfaitement conscients de ce qu'ils faisaient et de ce qu'ils risquaient.


    Encore une fois, si vous avez des preuves qu'un joueur cheat, il existe des mécanismes pour qu'il soit sanctionné IG comme sur le forum et je vous encourage à les utiliser.
    Par contre, si vous accusez quelqu'un sans preuve, vous serez sanctionnés. Tenez vous le pour dit Wink
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Mer 9 Mai - 10:25

    Suite aux protestations qui ont suivi le ban de BZH-_sm0ke_-, j'ai pensé qu'une petite explication s'imposait : BZH-_sm0ke_- est permaban de la CAF.

    Suite à ses débordements survenus le mois dernier, nous avions déjà décidé de cette sanction, mais au dernier moment Nours a eu un accès de clémence et a décidé de ne le bannir que 30 jours.
    Suite à quoi, BZH-_sm0ke_- s'est permis de créer une tripotée de multis, ce qui nous a naturellement contraint à revenir sur notre décision. Malheureusement le ban avait déjà été lancé, et il a donc fallu attendre un mois pour lui infliger la sanction qu'il méritait. Chose que j'ai accompli tout à l'heure.

    J'en profite pour vous annoncer que LegitSWAH a également été banni pour une durée de 15 jours pour m'avoir traité de gamin par MP. J'accepte toujours d'expliquer mes décisions à qui le demande, mais il ne faut pas croire pour autant que je me laisserais marcher sur les pieds.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Jeu 21 Juin - 2:52

    Après délibérations, nous avons décidé d'appliquer le règlement. Les trois joueurs bannis par Nexon pour hack (DimDoum, xVivaTriix_ et -Mafille__/xKakTuS_) seront donc bannis de la CAF.

    J'en profite également pour dire qu'à partir de maintenant, nous nous alignerons sur Nexon en ce qui concerne les ban ayant le cheat pour motif. Ce qui signifie que nous bannirons uniquement les joueurs ayant été bannis de CA pour hacking. C'est cette méthode qui nous est apparue la plus impartiale.

    Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à nous les adresser par MP.
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Jeu 15 Nov - 11:21

    Deux-trois mots d'explications au sujet du récent permaban d'Akimace :

    - Pourquoi maintenant ?
    Certes, nous aurions pu le bannir beaucoup plus tôt étant donné qu'il était de notoriété publique qu'Akimace était / est un cheater. Seulement voilà, s'il existait de nombreuses preuves hors CA, jusque à présent nous n'avions eu aucune preuve officielle (càd validée par Nexon) que tel était bien le cas. Jusqu'à il y a peu où nous sommes tombés sur ceci : http://forum.nexoneu.com/showthread.php?390137-My-account-is-banned-for-what
    (PS : imOrtex_x3 est le pseudo du compte sous lequel Akimace s'est enregistré sur CAF).

    - Pourquoi une preuve officielle ?
    Tout simplement car avant que nous n'instaurions cette règle, n'importe qui pouvait report n'importe qui et n'importe comment sur CAF. Je vous laisse imaginer le bordel que c'était pour modérer, et quelle difficulté c'était pour le staff que de devoir jouer le rôle de juge dans cette interminable chasse aux sorcières.
    La solution la plus simple et la plus juste était de "déléguer" cette tâche à Nexon puisqu'ils possédaient les ressources adéquates pour le faire.
    Voilà pourquoi nous ne prenons en compte que les dishonor list pour savoir si un joueur doit être banni de CAF pour cheat.

    - Oui mais alors pourquoi ne pas avoir banni Akiamace plus tôt ?
    Car son compte imOrtex_x3 avait été ban le 31.5.2011, et que les archives de la dishonor list s'achèvent au 11.11.2011 - suite à la MAJ du site de Nexon.

    - Même sans preuves de Nexon, c'était quand même flagrant...
    Oui, et les dérapages et la tension engendrés sur le forum par cette situation ne nous ont pas échappé, et si nous n'avions pas trouvé cette preuve nous aurions de toute façon fini par bannir Akimace après en avoir discuté en interne. Mais ce genre de recours doit demeuré une exception, car nous ne tenons pas à revenir à une situation incontrôlable comme nous avons pu en connaitre par le passé.
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par floflo001 Sam 17 Nov - 3:02

    j'espère maintenant que vous comprenez nos décisions, et notre difficulté de faire la part des choses entre les dires de certains, les rumeurs des autres, etc..
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par ~ Finelame ~ Lun 17 Déc - 1:19

    Comme annoncé par R4c, voilà le gros ban de groupe :

    - Depre : Flood & provoc => Ban 2 semaines
    - -Cuir- : Flood & provoc => Ban 2 semaines
    - itzFire : Flood & provoc => Ban 2 semaines
    - eRRe- : provoc & insulte => Ban 4 semaines
    - CORTEX : provoc, flood, insultes => Ban 6 semaines

    A l'année prochaine Wink

    R4c, Cro, The-Master et Giilllouu, votre « contribution » à ce merdier a été minime (comparée à celle des membres sus-cités), mais elle existe néanmoins.
    Pour cette fois je me contente de vous avertir, mais la prochaine fois je ne serai pas aussi coulant. Même si parfois c'est dur de s'abstenir de réagir, il vaut mieux attendre que les modos fassent leur travail que de continuer à alimenter la querelle.

    Je nettoierai le topic plus tard. En attendant, le prochain qui essaierait d'y ajouter son grain de sel risque d'avaler la salière...

    Comme d'habitude, si vous avez un commentaire à faire suite à ma décision, je suis disponible par MP (mais n'abusez pas).

    Contenu sponsorisé


    Bannis & Avertis du forum - Saison 2 Empty Re: Bannis & Avertis du forum - Saison 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:01