Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [Tutoriel] Reporter un joueur

    avatar
    Invité
    Invité


    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Invité Ven 25 Déc - 11:18

    [Tutoriel] : Reporter un joueur

    Bonjour à vous,

    Aujourd'hui je vais vous présenter un Tutoriel pour "reporter un joueur".


    Mais tout d'abord qu'est ce qu'un report ?!

    Et bien c'est le fait d'envoyer à Nexon (gérant de CA) une plainte contre un joueur pour une raison X ou Y.

    Menu :
    I Où reporter quelqu'un ?
    II Comment le reporter ?
    III Quand saurais-je si le report à été accepté ?

    IV Comment faire un screenshot ?
    V Bannir avec facilité ?

    Les différents types de contrevenants :
    [Hacker] = cheater
    [Glitcher] = utilise des bugs du jeu
    [Botter] = utilise des bots
    [Harrassing] = insulte d'autre joueurs



    I Où reporter quelqu'un ?

    Vous avez deux choix pour reporter un joueur :

    le 1er est de tout simplement sélectionner l'icône avec un point d'exclamation lorsque vous êtes dans le jeu. Puis d'écrire le pseudo du joueur à reporter et la raison. Enfin envoyez y.
    [Tutoriel] Reporter un joueur 2hx82yp-a1baf0a669
    /!\ C'est la manière la moins efficace => vous avez 99% de chances que ce joueur ne soit jamais ban en utilisant cette méthode /!\

    le second est plus ardu, mais c'est le moyen où vous êtes pratiquement sur de faire ban un joueur (sauf si vous avez donné des raisons en carton). C'est sur le forum de CA Nexon que vous trouverez l'outil pour reporter.


    II Comment le reporter ?

    -D'abord rendez vous sur le forum de Nexon CA: http://forum.nexoneu.com/NXEU.aspx?g=forum&c=1

    -Après cela, regardez si vous êtes connecté (cliquez sur my account pour le savoir)

    -Ensuite rendez vous dans cette sous partie pour reporter un joueur : http://forum.nexoneu.com/NXEU.aspx?g=topics&f=30

    - Ici vous pouvez trouver la façon de poster le message à cette adresse :http://forum.nexoneu.com/NXEU.aspx?g=posts&t=70615
    Mais je vous offre une fiche technique, vous devrez copier/coller cette fiche et simplement modifier les caractères mis en exemple.
    /!\ Vous devez vous exprimer en anglais, donc si vous n'avez pas un bon niveau dans cette langue utilisez un traducteur automatique /!\


    le titre doit être composé du type d'infraction (Cheater; Glitcher; Harrassing...) et du pseudo du contrevenant
    exemple :
    [Cheater] joueur

    Exemple :

    Spoiler:

    Explication du contenu :
    Map=
    C'est la carte ou c'est passé le "délit"



    Time/Date= donnez la date et si possible l'heure approximative (aidez vous de vos screenshot ou la date est notée en bas à droite) en CHIFFRES !!



    Player name= pseudo du contrevenant



    Details=detail de l'infraction (en anglais!!)



    Screenshot 1= affichez votre screenshot. (plus vous en avez plus vous le ferez ban rapidement)



    Video Proof= vous pouvez mettre une vidéo enfin seulement si vous filmiez...


    My IGN= votre pseudo in game (PAS SUR LE FORUM je dit bien EN JEU !! )

    /!\ NE POSTEZ SURTOUT PAS DE DEMANDES DE BAN/ KICK SI VOUS N'AVEZ PAS DE SCREENSHOT/VIDEO (minimum un des deux pour pouvoir fonctionner) /!\


    III Quand saurais-je si le report à été accepté ?


    Rendez vous sur la Dishonor List (en haut du sous forum où vous postez vos demandes de ban)

    exactement ici : http://forum.nexoneu.com/NXEU.aspx?g=topics&f=95

    Recherchez le jour ou vous avez envoyé la demande et regardez bien si votre ami s'y trouve (ironie)



    IV Comment faire un screenshot ?

    -Pour prendre un screenshot, vous devez cliquer sur le bouton nommé Print Screen souvent situé prêt ou au dessus des touches fléchés.

    -Après avoir pris vos/votre screen(s) vous devrez aller chercher votre sous-dossier "Combat Arms Europe" (dans le dossier Nexon)où votre screen sera affiché comme n'importe quelle image.

    -Pour l'afficher sur un forum/site vous devrez créer un lien pour cette image. Pour ce faire, rendez vous sur Noël-Shack (par exemple) : http://www.noelshack.com/

    -Sur ce site cliquez sur parcourir et recherchez votre fichier screen de CA EU.

    -Quand cela est fait cliquez sur upload et copiez le lien pour forum qui s'affiche.

    -Collez le lien à la place qu'il faut pour les demandes de ban.

    Normalement si vous avez copié normalement le lien, après avoir envoyé le topic vous verrez dessus l'image ou en tout cas un lien vers l'image.


    V Bannir avec facilité ?

    Vous en avez marre de tout le temps mettre des dizaines de minutes a créer une demande de bannissement contre un joueur sur le forum Nexon ?


    Alors téléchargez un Logiciel de Report facile...

    oui vous ne rêvez pas ce sont des générateurs de report :
    http://www.reportgenerator.tk/
    http://sledge.combatarms-rank.com/index.html

    /!\ Attention n'oubliez pas de lire "Usage guide" pour que vous compreniez bien toutes les facettes de ce logiciel /!\



    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Merci de votre lecture, j'espère vous avoir aidé !!


    Tutoriel by Crinter-K.


    Dernière édition par B4d-Cr1nt3r le Sam 16 Oct - 21:47, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Invité Ven 25 Déc - 20:51

    Version final,

    Je laisse le soin à Ilda ou F4t de déplacer le sujet si ils pensent qu'il est terminé.

    Moi vais manger ma buche. !!
    avatar
    ildarion
    Admin


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 30

    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par ildarion Ven 25 Déc - 21:10

    Validé
    avatar
    Invité
    Invité


    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Invité Dim 3 Jan - 6:54

    MISE A JOUR

    Ajout de :


    Bannir Rapidement avec le logiciel CAE REPORT GENERATOR
    Mr Yuri
    Mr Yuri
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/09/2010
    Age : 34

    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Mr Yuri Mer 29 Sep - 6:34

    Bonjour,

    Voila un superbe tutoriel qui mérite un grand merci meme si il ne me serviras pas je connais déja
    Calabr1a
    Calabr1a
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 549
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 28

    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Calabr1a Mar 6 Déc - 6:25

    Désolé du UP, mais je voudrais une technique pour savoir lorsque l'on est reporté :p

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Reporter un joueur Empty Re: [Tutoriel] Reporter un joueur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:55