Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+18
-Maiden666-
ѕєяαρнуηα
Loractys
jujuroxx
Tibbar
-Skull_Fl0w-
P3dRi
Raoulos
zack
Darkigirl
walleboss39
-Pikatchu-
Nastox
BeatS SlaY
Jacket
BalleNoire
Qu1cK_H4nD
Galaxies_
22 participants

    [Débat]GP Versus NX.

    Galaxies_
    Galaxies_
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1074
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 29

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty [Débat]GP Versus NX.

    Message par Galaxies_ Lun 1 Aoû - 7:19

    Rappel du premier message :

    Je propose de lancer un débat qui ne parte pas en couille bien sur , concernant la différence (qui n'est pas flagrante pour moi) en les gens qui utilisent des nx donc de l'argent IRL et les autres qui n'en utilisent pas ou trés peu Smile .


    Pour ma part je pense que les NX sont nécessaires à la survie de Nexon et donc Combat arms et que l'on devrait tous remercier les boutonneux et les pyj' qui pique la CB à leur maman Razz .


    Vous pourrez sinon sur ce topic parlez de l'argent que vous avez mit dans Combat Arms, de votre grade NX , si vous regrettez d'en avoir mis ou au contraire de n'en avoir pas mis.

    Vous pourrez aussi vous plaindre de vous étes fait tuer par un R en viper + turret ou encore poster des screens de toutes vos armes permas alors que tout le monde s'en fout.

    Vous pourrez parlez du cheat autorisée que les NX donne (CAD:CQB,Turret,Ou le truc qui faisait chams pendant X secondes).

    Vous pourrez aussi vous la pétez en disant que vous étes full gp Very Happy .



    Pour ma part j'ais mis 15 euros dans le jeu donc un peu de mon forfait de telephone, je suis grade bronze, et j'ais discard la sopmod car elle est bidon.

    Wink

    Qu1cK_H4nD
    Qu1cK_H4nD
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3541
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 32

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Qu1cK_H4nD Lun 1 Aoû - 23:09

    c'est vrai que c'est gavant les viper qui sautent partout et qui vident le chargeur sans viser comme des glands et qui arrivent meme a te mettre des hs quand t'es dans un bug use XD
    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Tibbar Lun 1 Aoû - 23:40

    M4CHINE a écrit:Mais lol quoi stopper un peu vos idioties du genre moi je met pas de nx les nxeur sont mauvais.

    Qui c'est qui finance vos serveur ?Il vient d'ou leur argent à votre avis le nx c'est la vie du jeu alors j'y participe et j'en suis fier .


    C'est pas le fait qu'il y ait des NX qui me gêne, c'est le fait que ça devient trop désavantageux de jouer en GP à cause de ça et que tu vois des p90tr, des CQB partout, tout l'monde à ça. Et aussi le prix des trucs NX qui prennent vraiment les gens pour des cons mais bon ça dérange pas trop les joueurs apparemment.

    Après ce n'est qu'une critique par rapport au système de NX, si on n'a plus le droit de critiquer et bien continuez à vous faire pigeonner et on dit plus rien, lol, je donne mon avis mais j'irai pas empêcher les gens de dépenser 10 000€ là dedans. Par contre faudrait ptetre prévenir les mec de 11, 12, 13 ans de faire attention, ils ont rarement la valeur de l'argent et seraient prêt à dépenser comme si c'était rien, pour voir des "super armes" ou des "super équipements". Après ceux qui sont assez grands pour comprendre bah faites c'que vous voulez, mais faut avouer que le jeu est envahi d'armes cheatées seulement accessibles aux full nx
    -Maiden666-
    -Maiden666-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 49

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par -Maiden666- Lun 1 Aoû - 23:40

    Salut a tous,

    pour faire court au message de Galaxie :

    1)Oui je suis full NX (presque) et fiere de l'etre, si il faut pour un jeu que j'aime, je recommencerer.
    2)je suis membre Diamond depuis 2 mois, ne me demander combien j'ai, je ne compte pas.
    3)Je suis full gp's aussi 1.050.000, je suis deja monter a plus de 3.000.000, sans acheter la moindre boite gp, ce qui me permet de gifter de temps a autre mon autre compte, ou le compte de mon fils. ce qui ma permis egalement d'avoir acheter la grenade noir en permanent et egalement commencer d'acheter le TACTICAL MASK permanent.
    4)je suis entierement contre les armes de specs, exepté certiane pour les fireteam.
    5) je tient a preciser que bronze ou platinum ou Diamond sont dans le meme panier, plusieur joueurs meme Diamond ce sont vu Bann : xx-eliya-xx, eXcLuSiVe___, ZooooM etc....tous ces joueurs etaient menbre Diamond ou fin platinium.
    jujuroxx
    jujuroxx
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 396
    Date d'inscription : 29/06/2010

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par jujuroxx Mar 2 Aoû - 0:39

    Oué mais ils ont voulu vendre leur compte certain et puis voila.
    See you bann list.
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Ar78 Mar 2 Aoû - 1:33

    Qu1cK H4nD a écrit:je préfère payer un demi a qq1 et délirer 1/2h plutot que de faire un unbe+++ sur des newbies afk

    Eeeeeuh, j'ai beau réfléchir je crois que je n'aurais pas dis mieux !

    Après le truc qui me chiffonne au fait de mettre de l'argent dans un jeu c'est le gain personnel... Il faudrait que l'on m'explique! Et bien entendu c'est à chacun sa valeur des choses =)

    Moi je n'ai pas mis un seul centime dans le jeu et je n'en mettrais aucun (j'en chie déjà assez en général, je ne vais pas en mettre dans un jeu gratuit ^^)
    Et après je me poile tout autant qu'un full nx! Quoi qu'en tant que GP user, c'est toujours le même plaisir de niquer un Viper-CQB avec un simple M4A1! Le full nx ne connaît pas cette fierté personnelle ^^
    BeatS SlaY
    BeatS SlaY
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 29

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par BeatS SlaY Mar 2 Aoû - 1:43

    Pour vous nx c'est tout de suite cqb spec tr... Moi en nx j'ai juste 3 armes. Dont une considérer comme no recoil. Mais sinon j'ai deux autres ares qui sont la valkyrie et le M24A3 avec les quelles je joue SnD. Tout le monde se plainte des hackers, des super élites qui kick pour rien et tout... J'ai bien fait mon epic first kill double headshot a l'élite et j'ai pas été kick pour autant. C'est comme pour les 25% de speed, j'en avais marre qu'on me le reproche j'ai donc pris tanker. On m'a dit que tanker était interdite en OMA... Et les tanker Débutant ça y va aussi quand on veut faire le pro mais que le mec en face tank Wink. Alors que mon m24A3 one shoot les recon/light et de temps en temps défaut Wink
    BalleNoire
    BalleNoire
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 327
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 41

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par BalleNoire Mar 2 Aoû - 2:08

    GlandiBoule a écrit:
    Qu1cK H4nD a écrit:je préfère payer un demi a qq1 et délirer 1/2h plutot que de faire un unbe+++ sur des newbies afk

    Eeeeeuh, j'ai beau réfléchir je crois que je n'aurais pas dis mieux !

    Après le truc qui me chiffonne au fait de mettre de l'argent dans un jeu c'est le gain personnel... Il faudrait que l'on m'explique! Et bien entendu c'est à chacun sa valeur des choses =)
    Boire une demi avec un pote ça dure 30 min, jouer avec ton gun perm c'est autant d'heure que tu veux. Disons que chacun fait ce qu'il souhaite dans la gestion de ses loisirs.

    Moi je vois CAE comme un loisir "consommable" comme un autre. Je ne trouve pas que ce soit plus stupide d'acheter des NX, que de se payer un abonnement à Canalsat, d'acheter une license+cotise dans un club de sport, une place de ciné à 10 € pour 2h de film (avec 50% de chance que ce soit un navet Twisted Evil ), de manger à MacDo, de s'acheter un accessoire pour son sport préféré, d'acheter des vêtements de marque, de s'offir un saut à l'élastique (80 € les 10 secondes ça fait mal au c*l), etc...

    Beaucoup de loisirs coûtent des sous, certains plus que d'autres après tout dépend de vos moyens, de vos goûts et de vos priorités dans la vie. Et si CAE n'est pas le moins cher, ce n'est pas non plus le plus cher.

    En ce qui me concerne j'ai dépensé 105 € dedans en un peu plus d'un an et demi, ça me semble très raisonnable, surtout si on compare au prix d'un jeu vidéo neuf dans un magasin.


    Dernière édition par BalleNoire le Mar 2 Aoû - 20:08, édité 1 fois
    avatar
    Ar78
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 705
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 34

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Ar78 Mar 2 Aoû - 7:34

    Oui étalé sur 1 an et demi c'est plu que raisonnable bien sûr !!

    Après ce n'est que mon humble avis mais y mettre plusieurs Smic sors du raisonnable! Mais encore une fois ce n'est que mon avis et pas celui de beaucoup ici ^^'
    avatar
    BasT-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1531
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 27

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par BasT- Sam 6 Aoû - 21:19

    Meme en jouant full gp on peut avoir des nx.
    Exemple : Ce mec super sympa !

    http://en.combatarms.nexoneu.com/NXEU.aspx?PART=/Community/Profile&NickName=BasT-
    Galaxies_
    Galaxies_
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1074
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 29

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Galaxies_ Sam 6 Aoû - 21:58

    6 pages effacée ? WTF ? Shocked
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Slash/Waits Dim 7 Aoû - 0:03

    Moi perso j'ai P90tr et Ak74-M perma sans regret.
    La tr est pas beaucoup plus cheate que le p90 je trouve.
    Et L'ak fait moins de dégâts que la g36 mais elle est considéré comme une arme Op en Victor.
    eSti
    eSti
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 470
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 39

    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par eSti Dim 7 Aoû - 0:05

    Je rentre dans le débat qui ne mettra jamais tout le monde d'accord. Mais je vais essayer d'expliquer pour qu'une grande majorité soit d'accord. En récapépétant le tout qui a été dit.


    NEXON est une société faisant un chiffre d'affaire à 9 chiffres. CombatArms n'est qu'une petite partie de NEXON.

    CombatArms est un F2P, et dans les conditions d'utilisations et cie. il est dit : jeu sans obligation d'achat. Mais il a un contenu payant avantageux.

    Ce contenu supplémentaire est OBLIGATOIRE, car c'est la source de revenu de NEXON sur CombatArms (la plus grosse, car il y a les pub et d'autres trucs)

    Par conséquent, sans nx, pas de jeu. Ca marche pour NEXON, tant mieux, mais vu la thune qu'ils font, ils pourraient revoir quelques trucs sur le jeu. Là tout le monde est d'accord jusque là.



    Le fait de mettre 0€ ou 5.000€ ne concerne que le joueur qui joue. Sa situation personnelle ou son âge n'a pas a être critiqué (CB maman, nx kid, sale riche de merde, tu vas finir dans un carton à ce rythme...), ça ça me surpasse... (Bon par contre, involontairement, ça m'arrive de sortir un nx kid... Mais en s&d victor, ça se comprend :p)

    Jusque là tout le monde est d'accord aussi. Si vous ne l'êtes pas vous êtes con tout simplement, c'est comme traiter une nana de thon, ou un mec de gros, c'est d'une bassesse du niveau du mec qui le dit Wink (Niveau primaire quoi xD)


    Maintenant le réel problème du jeu c'est l'avantage que donne les NX. On parle des armes nx, pistol nx, et spec + armes spec. Car personne pourra dire le contraire, une CBQ = trop de dégat pour si peu de recul ; P90TR = trop de degat pour son recul et sa cadence en ayant un silencieux ; TPG1PROMASTER jsais pas quoi, one shot dans le pied avec 100% accuraccy etc.

    Chaque arme nx a un avantage trop grande comparé à ses defaults trop minimes. Alors qu'une arme GP... Ya tjrs un gros default à l'arme.


    Apres ya des NX qui n'apporte aucun avantage, et qui ne me dérange pas d'en acheter aussi, ça pourri pas le jeu mais ça fait "vivre" nexon (vivre entre guillemet car même sans CA NEXON est une firme multi millionnaire xD). Je pense nottemment aux boite GP, rename, stats reset, clan emblem, clan color, reticule, color name, ... la liste est trèèèès longue. Suffisamment longue pour faire du benef, alors ne mettre QUE des armes abusées en vente en NX, vu la quantité, c'est nawak.


    Tout ça en sachant qu'ils pourraient rendre la communauté meilleure, tout simplement en arrangeant quelques bugs de map, le double crouch, et en ajoutant du contenu qui ne soit pas FT/Arme/Maps...


    Imaginez un CombatArms où :

    - le double crouch ne marche pas (d'ailleurs j'ai jamais compris par quel erreur de codage le double crouch existe xD), ça enlèverait 85% de "bug abuse", et par conséquent, je prend en exemple le S&D, ça ragerait BEAUCOUP BEAUCOUP moins, rien qu'avec ça...
    Et pour résoudre ce problème, il suffirait de revoir la programmation du mouvement "s'accroupir" du personnage. Quand on sait qu'un jeu comme ça, ça se code en 2 ans, voir 3, refaire juste une action du personnage ça doit prendre 1 semaine MAX MAX MAX MAX.

    - Un serveur spécial, un genre de victor (limite de grade), où les armes/stuff/spec venant d'achat de NX (& GP high rank) ou recompence NEXON ne marche pas... Peu de monde irait dessus, il n'y aurait que les fanas de s&d, ça n'handicapera en RIEN Nexon. EN RIEN ! Je vous assure.

    - Un remapage des bugs connu... comme les one-way-wallbang par exemple, ou les jump trick qui te font ban... Car vous savez tous que le temps de réaction de NEXON est de plusieurs mois, parfois l'année suivante. Alors qu'on sait tous qu'ils ont déjà patchs très rapidement des bugs de maps ! Alors pourquoi ne pas rajouter une texture impassable dans les one way wallbang ? Ils ont réussit à faire Short Fuse en même pas 2 mois, ça leur couterait quoi de rajouter un vieux bout de mur merdique sur une map 500 fois plus grade que le petit bug concerné ? EN SACHANT QU'ILS L'ONT FAIT SUR GRAY HAMMER EN 2 MOIS ! (alors que je trouve que 2 mois c'est déjà long)






    Pour résumer mon point de vue sur les NX :

    - Ya rien de mal à acheter des NX, mais aller foutre la merde dans des modes que tout le monde sait plus sérieu... Là c'est vraiment stupide... ya eli pro pour ça xD

    - Nexon devrait patcher le double crouch et quelques bugs plutôt que de faire des event NX 5 fois par mois pendant que des joueur clean & GP only se font ban pour un wb, jump trick, ou encore "tuasDLgordonconnard.com"

    - Les NX c'est cooooool, sinon je m'appellerais pas eSti, j'aurais pas de L96 GP perma ni la future Ak47, et j'aurais pas eu 50 megaphones ^^

    Contenu sponsorisé


    [Débat]GP Versus NX. - Page 3 Empty Re: [Débat]GP Versus NX.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:14