Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
BeatS SlaY
floflo001
# Pℓΰg #
Tibbar
-k3z4k0-
Nours78
XRAY_MG
11 participants

    Nours78, QUEL ADMIN !

    XRAY_MG
    XRAY_MG
    Membre
    Membre


    Messages : 138
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par XRAY_MG Ven 4 Fév - 7:26

    Bonsoir à tous,

    Alors on va commencer par ceci :

    Nours78, QUEL ADMIN ! Insult12

    Une personne majeur (24 ans), un admin de CAF, un joueur bien connu dans cette communauté Française de CA, voilà en réalité QUI est ce "Nours78" (ou Seir0w).

    On constante une belle insulte, tres classe à la façon des kikoolols en insultant la mère d'autrui ! Le tout sans aucune discussion possible et sans assumer aucun propos car on remarque une fuite immédiate du TS3, juste après ce message.

    Oui, c'étais bien Nours78 : http://galaxya.keuf.net/t932-ban-lolilol-try-again-mon-petit-kezako

    Une fois de plus, on voit une reaction de boulet
    PS : ca ne sert a rien de ban, même au niveau de l'ip, je passerai par un proxy pour continuer à m'exprimer librement ici =)


    Alors, pourquoi ce type à autant de "droits" sur ce forum, pourquoi est-il un "exemple" ? Êtes-vous sur de bien le connaitre ?

    Ce message n'a pas pour but de mettre le feu, mais de faire réagir et prendre conscience quel mentalité posséde ce joueur.


    PS : oui, j'ai arrêté CA MAIS, je continues d'observer les news de ma team.

    Bonne soirée à vous.

    Nours78
    Nours78
    Admin


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Nours78 Ven 4 Fév - 7:48

    Owi merci de cette gratitude ! Smile
    Non, je ne supprimerai pas ce message Smile
    24 ans? C'est nouveau ! J'en ai 21 mon petit donc quand on ne sais pas, on la boucle please, thx Smile

    Alors comme je te l'ai dit sur le forum de ta team mousseuse, je suis rentré chez vous sans arrière pensées, dans le but d'apaiser la situation entre les deux clans (hostile et Frdlolilol), cela c'est très bien passé...Jusqu'à à avant-hier ou plusieurs personne me dise que Kezako balance à tout le monde que je le suce...(rhalala, sacré kezako qui aime inverser les rôles...Tout comme toi d'ailleurs...), n'appréciant pas cela, je vais le voir sur TS, et là, c'est la débandade...J'ai une fierté, dire à tout le monde que je suce telle ou telle personne, je n'apprécie pas et donc je lui ai fais savoir.

    Si demander à sa mère ce que c'est de sucer est une insulte...Et bien retourne en primaire apprendre le sens des mots car apparemment, cela ne te réussis pas =)

    Aller, un petit exemple pour notre inculte du jour :

    -Ta mère suce des bites => Insulte, l'homme qui sors cela prétend que c'est le passe temps de ta maman

    - Demande à ta mère ce que c'est de sucer des bites => L'homme sortant cela, te demande d'aller demander ca à ta maman dans le but que celle ci te divulgue l'information.

    C'est bon, tu as compris? Surprised



    T'es dans la rue, un mec t'agresse, tu va te laisser faire, donner ton portable/ton porte-feuille?(quoi que venant de toi, cela ne m'étonnerai pas !) Et bien moi non, et c'est pareil IG Smile

    Pourquoi j'ai autant de droit sur ce forum? Pour veiller à ce que des boulets comme toi ou certains membres de ta team ne vienne pas foutre la merde ici. C'est aussi simple que ca. Et ne viens pas de parler de mentalité quand la votre est simplement d'insulter quiconque est meilleur que vous (encore une preuve cette semaine contre les semper fi...)
    et de se croire supérieur à tout le monde (tktonestlesmeilleurstavue!!!!)

    J'ai pas les couilles de rester sur le Ts après les insultes? Sache une chose c'est qu'a peine en arrivant sur votre ts en mousse, je me suis fais kicker par un de vos membres alors que je venais simplement discuter pacifiquement avec Kezako, donc au lieu de me bouffer un autre kick, je suis partis directement Smile
    Si tu le désire je reviens tout de suite, je termine ton copain bien correctement, je reste et vous me kické, comme ca on en parle plus Smile

    Moi un exemple, je n'est et jamais je ne prétendrais être un modèle pour les joueurs, je ne fais pas partis de la FrD MOI ! Smile


    XRay_MG a écrit:En même temps, logique que je passerai par un proxy, oui tu le lis bien ici, je continuerai pour m'exprimer, car la mentalité de votre pauvre forum, c'est le lock sujet et le ban des joueurs qui viennes vous dire en face ce qu'il pense de vous =)


    Ce message à quel but alors à part foutre la merde? Montrer la belle mentalité de Nours, mais sache une chose petit homme au cerveau atrophié, à chaque fois que j'ai rencontré un membre de la CAF in game, tout cela c'est très bien passé, sauf avec qui ? LA FRD BIEN SUR !
    Tu sais à force de fermer sa gueule quand je vois des boulets comme vous, au bout d'un moment tu pètes un câble, c'est arrivé avant hier soir et GG, vous m'avez screen, putin chapeau les gars ! Moi j'dis donnez moi vos adresse, j'vous envois une médaille en chocolat !

    Allez à bientot IG afin de vous poutrez vous et votre sois disant skill de PGM !
    XRAY_MG
    XRAY_MG
    Membre
    Membre


    Messages : 138
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par XRAY_MG Ven 4 Fév - 8:17

    Je ne repondrais pas, pour la simple raison que je ne veux pas résoudre le conflit (il est entre toi et keza) mais simplement avertir les joueurs de CA à qui ils ont à faire.

    Je suis d'ailleurs content de voir des membres de CAF pensent la même chose que moi (cf MP) et je précises qu'ils ne sont pas dans ma team.

    Bon tout de même pour les plus grosses erreurs que tu as évoqué :
    -24 ans / 21 ans, j'en est 16 ET POURTANT je n'ai jamais exprimé des propos comme ceci sur un forum / TS ou même IG.
    -La FRD n'existe plus.
    -"Enfant de salope" est loin d'être courtois d'autant plus que, "Demande à ta mère ce que c'est de sucer des bites" insinue un bon nombre de choses.


    Sur ce, je souhaites arrêter la conversation ici, car je le repetes : ce n'est pas mon soucis, et si tu veux savoir pourquoi alors "je me mêle de ce qui ne me regarde pas", il suffit de relire le début de mon message.
    -k3z4k0-
    -k3z4k0-
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 168
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 31

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par -k3z4k0- Ven 4 Fév - 8:50

    Enfin d'après les lectures que j'ai pu lire c'est ma conclusion.
    -> Le conflit c'est Lui & son égo Very Happy.

    Bizarre qu'un speudo apparaisse dans la conversation [...] C'est la victime des insultes , et ce joueur si bon passe pour un criminel ! Hmmm UNBELIEVABLE !

    PS : Le TS Convers' , c'est magique comment l'orthographe est essentiel.
    ________________________

    Admin de ce forum n'apporte pas de BONUS , sans doute des compliments non pensé pour évité un BAN pour que la personne continue à parlé librement.
    ( Je complimente les Elites Moderators pour évité le VoteKick ... ) C'est quasi certain que c'est la même chose !

    Un qui OSE enfin parlé du comportement , Oo , encore un XRAY qui ouvre une conversation crue ;p !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Invité Ven 4 Fév - 8:52

    J'aime !

    Comme quoi les gens ne répètent que ce qu'ils veulent et oublient "sans le faire exprès" ( Laughing Laughing ) certains évènements gênants !

    C'est facile de dénoncer hors contexte Xray... et de toi a moi tu es très très loin d'être un exemple Smile

    Maintenant tu dit vouloir arrêté le conflit, mais tu ne fais que l'alimenter... vraiment n'importe quoi.

    "Oh oui d'autres gens pensent comme moi" COOOooooOOOl ! Et sa change quoi à ce problème concernant d'après ce que j'ai lu "galaxy et hostile gaming" ? (au passage tu dit que ce n'est plus la frd... alors pense aussi a écrire hostile gaming et non plus energize Wink )

    Franchement sa commence à gonfler là, vous n'arrivez plus a régler vos soucis dans votre coin ? Ce forum n'est pas là pour assisster a vos conneries incessante ! ton leader n'est pas capable de venir s'exprimer tout seul ou quoi ?

    "voila le vrai visage de nours78" non mais on arrête ici le délire, faudrait peut être revenir à la réalité au lieu de se la faire pièce de théâtre (quoi que cela ressemble plutôt a un numéro de clown qui ne fait pas rire).

    Donc au lieu de venir nous mêler a ce merdier, retourne donc sur ton forum et cherche plutôt d'où vient le problème (la remise en question pouvant être une bonne option...) mais par pitié laisse CAF en dehors de ça !

    edit: finalement le leader sort de son trou... temps mieux, mais maintenant il vaudrait mieux que les PM soient votre nouveau terrain de jeu Smile
    Sinon vous n'aurez pas volé le jolie bannissement Wink

    edit2: En plus il vous faut un plan pour aller poster un topic dans la bonne section ou quoi ?


    Fin de cette conversation !
    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Tibbar Ven 4 Fév - 9:09

    C'est gamin tout ça, ça fait pitié.
    Puis on s'en tape un peu que tu t'embrouilles avec un admin en dehors du forum, c'est vos vies, franchement c'est pas très intéressant et plutôt stérile comme conversation.
    Attention je ne dis pas que les admins sont parfaits, bien sûr qu'ils sont critiquables et que leur "pouvoir" ne leur donne pas tous les droits, admin d'un forum gratuit sur un jeu, franchement, ce n'est pas "étonnant" que certains soient immatûre ou autre, on dirait que tu découvres quelque chose. Bref, c'est naze je trouve, passe à autre chose, fais des choses plus intéressantes... Là je pense que tu perds ton temps à brasser du vent, surtout que vous ne vous connaissez pas donc arrêtez d'essayer de juger l'autre aveuglément etc... ça n'a aucun intérêt.
    # Pℓΰg #
    # Pℓΰg #
    Membres
    Membres


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Age : 29

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par # Pℓΰg # Ven 4 Fév - 9:44

    L'hôpital qui se fout de la charité nan ? =D
    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par floflo001 Ven 4 Fév - 10:47

    ba moi sa m'aura fait bien rire tout cela ^^ c'est toujours drole les engueulades xD

    sinon que dire ... a part que cette acte est tellement pitoyable ^^ tout au début je détestait la FrD avec tout ces préjugés a la con comme quoi :
    "il font que de rager"
    "ce sont des Débutant NX"
    "il insulte a tout bout de champs"
    "il sont immature"
    et j'en passe..

    il y a quelques mois, la FrD a remonté dans mon estime car vous aviez l'air plus mature et d'avoir changer mais maintenant que je voit sa :

    nours a écrit:
    Sache une chose c'est qu'a peine en arrivant sur votre ts en mousse, je me suis fais kicker par un de vos membres

    ... je ne cite pas toutes les autres citations possibles pour vous décrire car sa serai trop long..

    enfin voici encore une preuve d'immaturité puissante..


    Et ne me dites pas : "FrD n'existe plus Débutant" car quand je dit FrD ce n'est pas qu'une team mais un type de joueur, une mentalité ...



    je terminerais par :

    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    BeatS SlaY
    BeatS SlaY
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 29

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par BeatS SlaY Ven 4 Fév - 11:03

    Au pire, personne n'est parfait... Tout le monde a insulté une fois faut arrêter...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Invité Ven 4 Fév - 11:16

    Des embrouilles encore plus pourries que les miennes Shocked !!! Smile

    A quand le ban de ces fouteurs de merde ??? C'est le jeu du chat et de la souris. Mais l'admin gagne toujours même s'il a tord Smile

    Mais bon je ne connais pas nours mais il a pas l'air d'etre comme tu le dis ... Et puis le coup des messages perso, je demande a ce que tu m'envoies les screens de preuves en MP car j'y crois pas de trop... => Go photoshop (:
    zack
    zack
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3238
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par zack Ven 4 Fév - 11:31

    Quelle désolation tu fais là nours, un admin pas foutu de se tenir correctement

    qui plus est avec un membre de la CAF quelle pitié devant tes actes mais après tout tu es

    admin donc on va pas te sanctionner, bien sur, quelle question,tu es en tord et tu le

    sais toi même une preuve ? tu répond en les insultants, pourquoi défendre un personnage

    clairement en tord personne prend la défense des Frd pourquoi ? car certains vous on

    monté la tête puisque, lui il dit que les frd sont immatures, alors l'autre fait de même.

    N'empêche que la maturité ne change rien au faite qu'ils sont le meilleur clan Fr à l'

    heure actuelle. Dernière chose ce n'est qu'un jeu ou personne ne se connait donc à quoi

    bon s'insulter ?



    floflo001
    floflo001
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 4197
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 29

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par floflo001 Ven 4 Fév - 11:43

    zack a écrit:Quelle désolation tu fais là nours, un admin pas foutu de se tenir correctement

    qui plus est avec un membre de la CAF quelle pitié devant tes actes mais après tout tu es

    admin donc on va pas te sanctionner, bien sur, quelle question,tu es en tord et tu le

    sais toi même une preuve ? tu répond en les insultants, pourquoi défendre un personnage

    clairement en tord personne prend la défense des Frd pourquoi ? car certains vous on

    monté la tête puisque, lui il dit que les frd sont immatures, alors l'autre fait de même.

    N'empêche que la maturité ne change rien au faite qu'ils sont le meilleur clan Fr à l'

    heure actuelle. Dernière chose ce n'est qu'un jeu ou personne ne se connait donc à quoi

    bon s'insulter ?




    heu perso c'est pas nours qui ma dit le pourquoi du comment au sujet des FrD je me suis monter ma propre opinion au vue des faits avérés...
    -Pikatchu-
    -Pikatchu-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2229
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 39

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par -Pikatchu- Ven 4 Fév - 11:51

    Bon je vais parler franco t'est pas vous êtes pas content de ce forum soit disant trop réprimandée,eh bien GO FORUMACTIF vous en créer un bordel de merde c'est gratuit et allez-y vous verrez si c'est simple de gérer un forum quand des merdeux viennent y foutre le souck.

    Après comme la dit tibbar rien à voir entre comportement forum et comportement ts surtout que au vu de la war la semaine dernière contre vous vous l'avez surement et même certainement chercher .

    Alors après venez pas vous plaindre que vos clan parte en miette parce que vous voulez péter plus haut que vos cul et du fait plus personne veut war contre vous et ce n'est que normal (faut avouer personne na envie d'une war ou ca insulte à tout bout de champ).

    Après pour la dernière chose certain me diront ou penseront même de moi que je suis un lèche cul au niveau des admin de la caf sauf que moi les admin de la caf je les vois jamais en train de se plaindre et de râler sur les autres clan .

    J'aurai surement ou pas une sanction que j'aurai peut être méritée ou pas sur les quelques mots que je viens de sortir mais comme dit le proverbe: QUAND C'EST VRAI FAUT LE DIRE !!!.

    Messieurs et Mesdames du forum bonsoir





    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Invité Ven 4 Fév - 12:44

    Je l'avoue en fait Nours m'a payé en chupachups pour que je dise que de nombreuses personnes chez "galaxy" commençaient vraiment a nous mettre les nerfs a vif lol!

    En fait je prend simplement la défense de Nours parce que certains en plus d'êtres donneurs de leçons appliquent la bonne vieille formule "faites ce que je dit pas ce que je fais"... depuis le temps qu'on vous voit insulter comme des porcs et que vous osez venir vous plaindre quand on vous répond, c'est comment dire... fort de café Wink

    J'en ai vraiment rien a carré de vos disputes, mais si jamais sa vient empiéter sur le forum, là sa deviendra mon problème...
    __Corax
    __Corax
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 12/06/2010
    Age : 30

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par __Corax Ven 4 Fév - 14:14

    +1
    T'as TS, et CAF. C'est distinct. Rien a battre que Nours insulte son petit frère quand il a bouffé tous les céréales. Ou de vos emmerdes sur TS, c'est pareil. Reglez ça d'homme à homme sur TS, ou au pire, en 1v1 et faites parler les armes (mais j'suis certain que ça se finira pas comme ça). Alors basta, taillez vos routes les gars ! C'est qu'un jeu ! ><
    Nours78
    Nours78
    Admin


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Nours78 Ven 4 Fév - 14:41

    Mais sérieux Zack, de quoi tu parles mon grand? Va falloir m'expliquer là...
    Je ne vois pas en quoi tu mêles la CAF et une embrouille avec ses sous...(Je n'irai pas plus loin, après on va dire que je suis admin, que j'en profite blablabla...) qui ne s'est même pas passé sur ce forum, mais sur le leur.
    Infinity, c'est pareil pour toi, je pense jusqu'à maintenant avoir été juste sur ce forum par conséquent je ne vois pas ce que tu me reproche. Peut être as tu envie de monter un coup d'état? =)

    Xray, kid, ce que pense les gens de moi, si tu savais à quel point je m'en carre, sur la CAF, tout les membres avec qui j'ai joué, ils pourront te le dire, j'ai toujours été fair play et courtois, je le répète et re-répète, il n'y a qu'avec vous que ca passe pas, peut être est ce du au fait que vous n'êtes que des kids qui pètent plus haut que leur cul(?)

    Donc les gens qui ont un problème avec moi, au lieu de faire les faux cul, posez vos couilles sur la table et dites le, certe cela me fera ni chaud, ni froid, mais au moins, je serai à qui j'aurais à faire ET ne vous inquiétez pas, je ne vous bannerez pas du forum, je n'abuse pas de mon pouvoir contrairement à certains ici Rolling Eyes

    Cora, le 1v1 n'aura jamais lieu en effet. Ils ont trop peur, à leurs yeux, comme ont les sur-explose à chaque wars sur notre mode et LEUR mode, nous sommes des cheateurs. Le skill ? Ils ne connaissent pas ce mot hélas (je parle de certains membres, je ne met pas tout le monde dans le même sac Wink )


    Pour conclure, je dirais cela, ce post n'a eu que pour but de faire de la propagande envers leur clan qui tien à peine debout, c'est à dire les faire passer pour des victimes alors que ce sont les fautifs, ba oué, si l'autre 2ème meilleur FR (c'est kezako lui même qui le dit, on vois tout de suite le personnage) n'aurai pas allumer le feu, rien de cela ne ce serais passer.
    Certains vont me dire "oué mais tu n'avais qu'à le laisser parler", alors oui, certe j'aurais pu le faire, mais non je ne l'est pas laissé faire, j'ai essayé d'aller discuter avec lui, bim je me suis fais kick du TS, je reviens, j'engage la conversation en privé, et quand on vois ce qu'il répond, à mes yeux je ne pouvais pas le laisser faire.
    Je suis comme ca tant IG que IRL, j'ai quelque chose à dire à quelqu'un qui me plais pas, je lui dit, je ne fais pas comme certain ici (apparemment au vu du message de XRAY) c'est à dire le faux-cul de première =)

    Et puis merde à près tout, je ne sais même pas pourquoi j'ai écris ce putain de pavé pour me justifier, les actes ne ce sont pas passé ici mais sur un autre forum.



    Tibbar
    Tibbar
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 344
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 33

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Tibbar Ven 4 Fév - 19:16

    Moi je te propose de t'en foutre et d'ignorer ça, de toute façon je pense que les membres ici pour la plupart se foutent que tu t'embrouilles avec pierre paul ou jacques en dehors du forum, du moment qu'ici tu fais ton "boulot" correctement. (Sans abus et en respectant les propres règles du forum)

    De toute façon tu n'es pas payé et tu n'as pas signé de contrat avec pour conditions de ne pas insulter quelqu'un qui te les casse en privé. Donc personnellement jte conseille de ne pas perdre ton temps avec ces gamineries, y'a quand même mieux à faire...

    Peace.
    SimB
    SimB
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3190
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 29

    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par SimB Ven 4 Fév - 20:27

    Admins ou modérateurs vous attendez quoi pour lock, c'est une discussion sans fin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Invité Ven 4 Fév - 21:37

    Je ne parlais pas de toi Nours mais du posteur Smile

    Je n'ai rien a te repprocher a toi mais a XRAY qui vient essayer de foutre la merde !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Invité Ven 4 Fév - 21:42

    adritheboss a écrit:Admins ou modérateurs vous attendez quoi pour lock, c'est une discussion sans fin.

    J'ai trouver la conversation très constructive, un vrai spectacle où, au terme du match, le favori reste favori Smile

    Le tour du sujet a été fait, ceci n'a rien à voir avec la CAF, mais de particulier à particulier sur un AUTRE forum/ts.

    Donc, je lock Wink

    Contenu sponsorisé


    Nours78, QUEL ADMIN ! Empty Re: Nours78, QUEL ADMIN !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:39