Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Raoulos
-iTz_Fir3-
Holt____x1
Neow
iScarlett
Slash/Waits
tintin-bzh
Timortel
12 participants

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Timortel
    Timortel
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2362
    Date d'inscription : 14/03/2010
    Age : 30

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Timortel Dim 29 Mar - 19:11

    Modération : Discussion crée en 2020 et toujours active en 2024 ! =D


    Modération bis : Comme le bouton est pété et qu'il n'y a personne pour le réparer, clique SUR CE LIEN pour te connecter

    Modération ter : a la demande pas générale, j'aii (Tintin) crée un Discord =)

    tintin-bzh a écrit:
    Neow a écrit:ça serait sympa de faire un p'tit discord des anciens de CAF Very Happy

    Fait ! Very Happy https://discord.gg/57mnCrGVH4

    (Fin des messages de la modération)
    -----



    Je ne sais pas si quelqu'un verra ce message...

    J'ai voulu retourner sur le fofo où j'ai passé plusieurs années de ma vie quand même Very Happy

    Que de nostalgie... Je suis désormais en fac d'histoire, dans un an je serai peut-être professeur.

    Ahlalala.

    Comme ça passe vite, et comme les choses peuvent basculer en un rien de temps. Je n'aurais jamais imaginé que ce forum finisse complémentent abandonné à l'époque. C'est fou.

    Timortel et tintin-bzh aiment ce message

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Ven 26 Juin - 3:13

    Ton message aura au moins une vue ! Very Happy

    Nostalgique aussi ^^ Ça fait plaisir de voir un nouveau message XD (Heureusement que je l'ai vu. On ne voit pas de quelle année datent les messages ^^ )

    Le forum a rapidement décliné oui. Pleins de raisons j'imagine... Le jeu qui n'évolue plus (et qui existe toujours pourtant ^^ ), les joueurs qui privilégient les groupes facebook, la mauvaise réputation de la communauté parfois...

    En ce qui me concerne, j'ai bossé 4 ans dans le dessin industriel, et je me suis reconverti en dépanneur informatique à mon compte Razz

    Sinon je passe toujours parfois sur le forum de ma Breizh. Il est bien calme aussi ^^ Et je joue pas mal à GTA Online Razz (Même pseudo sur le social club rockstar)

    Ce serait cool d'avoir des nouvelles d'autres membres, modos et admins de CAF Very Happy

    Edit : Je ne sais pas comment être notifié d'une éventuelle réponse. N'hésite pas à passer sur le forum Breizh et spammer le chat si je ne vois pas ton éventuelle réponse Razz

    Edit 2 : Souvenirs What a Face jocolor


    (comme l'année des posts n'est pas précisée, je précise qu'on est en 2020, pour les futurs archéologues de forum qui passeront par là dans 10 ans Razz )


    Dernière édition par tintin-bzh le Dim 15 Nov - 1:39, édité 5 fois (Raison : Aucune PUTAIN de raison)
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Slash/Waits Sam 27 Juin - 4:52

    J'avais pas vu ce message, mais maintenant je réponds !
    Le jeu était presque mort avant que Nexon le lègue à Valof, les gens sont passés à autre chose. Pour le forum, les gens préféraient Facebook (dire ça donne un coup de vieux maintenant que tout le monde déserte fb) car aucune modération et donc pouvaient s'insulter  Very Happy
    Quant à moi, je suis encore vivant, c'est qui n'est pas un mince exploit Razz

    tintin-bzh aime ce message

    iScarlett
    iScarlett
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 655
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 28

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par iScarlett Mar 10 Nov - 6:46

    Félicitations à vous, c'est intéressant de savoir ce que chacun devient.
    Pour ma part j'ai mon Master 2 d'astrophysique, pour finalement ne pas aller en thèse.

    Timortel a écrit:
    Comme ça passe vite, et comme les choses peuvent basculer en un rien de temps. Je n'aurais jamais imaginé que ce forum finisse complémentent abandonné à l'époque. C'est fou.

    silent

    tintin-bzh aime ce message

    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Slash/Waits Mar 10 Nov - 11:33

    BUBUUUUUULES !
    J'imagine que ton message est parti en 2015, mais qu'avec ton ping....

    tintin-bzh aime ce message

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Dim 15 Nov - 1:31

    iScarlett a écrit:Félicitations à vous, c'est intéressant de savoir ce que chacun devient.
    Pour ma part j'ai mon Master 2 d'astrophysique, pour finalement ne pas aller en thèse.

    Encore un revenant ! cheers Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, Bubulles !
    La classe ce diplôme, gg Smile

    Si ça continue, on va pouvoir relancer un clan d'AFK Razz
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Mar 16 Fév - 11:03

    Je me suis permis de mettre ton post dans les news sans ton accord Timortel. bounce
    Eh ouais, j'ai toujours les droits ! Toujours modo, rassurez-vous. C*nnard de virus. Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Moose-43a8189

    Comme ça il est en première page du portail. La bouteille à la mer sera plus visible Very Happy
    (Tu me mp si tu t'y opposes hein Wink )
    Neow
    Neow
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3736
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 30

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Neow Mar 27 Avr - 22:55

    Oooooh, ça fait si longtemps que je suis pas venu ici ! J'en suis vraiment nostalgique, comme la plupart, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte ! :p

    Pour ma part, je suis devenu ingénieur en informatique depuis fin 2018 Smile

    ça serait sympa de faire un p'tit discord des anciens de CAF Very Happy

    tintin-bzh aime ce message

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Ven 30 Avr - 23:05

    Han un autre revenant ici ! Very Happy Cool d'avoir de tes nouvelles ! Wink Et félicitations pour les études toussa Razz

    Yep, pourquoi pas créer un discord ex-CAF ! Après, j'imagine qu'il faudrait peut-être un ou quelques modos actifs ?

    En tout cas, je ne pourrai pas assumer cette responsabilité :/ Mes Breizh ont déjà crée leur Discord (ça fait plaisir Very Happy ) Mais j'y suis toujours si peu actif --"
    Si vous voulez y faire un tour, envoyez moi un MP ou venez demander sur le chat de notre forum Breizh, qui fonctionne toujours Smile
    Holt____x1
    Holt____x1
    Membre
    Membre


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 27

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Holt____x1 Lun 10 Mai - 3:34

    HEY !
    Oh je viens de refaire une petite partie pour le FUN.
    La SnD no backpack a disparue...
    Je retourne sur ce Forum pour un peu de nostalgie, et je me rend compte que ça discute toujours !
    C'est beau !
    Moi je suis maintenant consultant informatique, comme c'est original Very Happy
    Si certains d'entre vous sont chaud pour quelques petites games, n'hesitez pas à me ping sur discord ou steam
    Discord: holtx1#7652
    Steam: https://steamcommunity.com/profiles/76561198052134184/

    À bientôt j'espère !
    -iTz_Fir3-
    -iTz_Fir3-
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1251
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par -iTz_Fir3- Sam 10 Juil - 10:01

    10/07/2021

    Un jeu incroyable durant une époque incroyable avec une commu incroyable !
    Si y'a des anciens qui passent, laisser votre empreinte !

    Remonte topic

    Raoulos aime ce message

    Raoulos
    Raoulos
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1637
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 109

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Raoulos Lun 9 Aoû - 9:26

    Haha au début je pensais que la création de la discussion était de cette année, grosse erreur donc c'est une chance si quelqu'un voit ce message Wink. J'ai du réinitialiser le mdp pcq ça fesait beaucoup trop de temps que je ne m'était pas connecté Smile.
    Ca a été le jeu ou j'ai le plus joué, après je suis allé aussi sur d'autres jeu (Bad company par ex) mais quand j'ai perdu mon compte j'ai pratiquement arrêté CA, pas mal dégouté. Parfois je repense à cette période de Combat Arms et de ceux qui y jouait je me rend compte que c'est une période qui est resté importante, je me souvient bien mieux de ces moments CA que beaucoup d'évènements des 5 années qui ont suivit.
    Le fait que ça soit un jeu uniquement sur serveur fait qu'un jour il va disparaitre (si il ne l'a pas déjà fait) et ça rend un peu triste, on ne pourra plus y retourner par nostalgie 10ans-20ans après.

    Au final avec CA et les fragmovie je m'étais pas mal intéressé au montage, j'en ai sortie officiellement aucun mais ça m'avait beaucoup plu. J'ai fait une licence en linguistique et puis un jour j'ai été pris dans un BTS Audiovisuel et je suis devenu monteur à la suite de ça et maintenant je continue de faire à peu près la même chose qu'a l'époque de CA sauf que c'est payé (et c'est moins violent) Smile
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Mar 10 Aoû - 10:16

    Ca fait plaisir de voir de plus en plus de news d'anciens ! Very Happy

    Vous pouvez surveiller le sujet pour avoir une alerte mail si quelqu'un d'autre passe Wink
    Concernant un Discord des anciens de CAF, pourquoi pas ! Après il faudrait des volontaires pour le gérer un minimum j'imagine Wink


    Pour infos concernant C-A, il existe toujours :
    Une version Classic : https://combatarms-c.valofe.com/main
    Et une version Reloaded : https://combatarms-r.valofe.com/

    Je n'ai testé que la Reloaded, sur laquelle j'ai transféré mon ancien compte Nexon (ce qui n'est plus possible si vous ne l'avez pas fait. RIP votre compte)
    L'interface est bien incompréhensible et il y a pas mal de nouveautés apparemment, mais beaucoup d'armes complètement OP et WTF à première vue. Si j'avais su, j'aurais migré mon compte sur le classique x)

    Ah, et si par hasard quelqu'un ici aurait un admin du forum dans ses contacts, ce serait cool de lui dire de passer ! J'aurais bien réparé le thème du forum Wink
    Neow
    Neow
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 3736
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 30

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Neow Ven 24 Juin - 6:26

    Rip le thème Surprised
    Je repassais par là par nostalgie ...
    J'arrive plus à tenir 30mn sur CA, c'est assez drôle quand je sais mon nombre d'heures totales sur ce jeu haha
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Lun 4 Juil - 22:56

    Je m'y suis pas co depuis un bail. Mon dernier souvenir c'était la version reloaded avec ses graphismes toujours aussi vieux mais nécessitant une RTX, son interface incompréhensibles, et sa flopée d'armes WTF Razz
    Nounours78
    Nounours78
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/07/2022

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Nounours78 Mer 6 Juil - 7:25

    Wow, je repasse ici par hasard après discussion avec un de mes anciens collègue de jeu !
    Et que vois-je, cette petite bouteille à la mer !
    Je n'ai même pas pu me connecter avec mon compte principal : Nours78 car impossible de retrouver le mdp et ma boite mail est aux oubliettes...

    Ravis de voir un peu de vie ici ! Smile
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Mer 6 Juil - 12:18

    Oh salut Nours ! Very Happy
    Content de te croiser sur cette buteille à la mer !
    Dommage pour le compte, ça aurait permis potentiellement de rafistoler le thème ^^ Tu n'es plus en contacts avec d'autres anciens admins ? Smile
    Nounours78
    Nounours78
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/07/2022

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Nounours78 Jeu 7 Juil - 0:40

    tintin-bzh a écrit:Oh salut Nours ! Very Happy
    Content de te croiser sur cette buteille à la mer !
    Dommage pour le compte, ça aurait permis potentiellement de rafistoler le thème ^^ Tu n'es plus en contacts avec d'autres anciens admins ? Smile

    Rafistoler le forum n'aurait pas servi à grand chose si c en'est perdre du temps ^^ !
    Non, je n'ai absolument plus aucun contact avec qui que ce soit qui vient de CA à l'exception de 2 ou 3 ancien collègues de mon ancienne team ! (Nalyd et Reaction/Aerox pour ce qui se souviennent d'eux ! )
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Sam 9 Juil - 10:34

    J'étais prêt à perdre ce temps pour au moins le rendre plus lisible ^^ (Y'aurait "juste" eu à récupérer les images sur archive.org et les re-uploader : https://web.archive.org/web/20180322164102/https://cafrance.forumactif.com/ )

    Je suis aussi toujours en contact avec le noyau dur de ma vieile team. C'est cool que ce jeu ait permis des liens durables =)

    Neow a écrit:ça serait sympa de faire un p'tit discord des anciens de CAF Very Happy

    Fait ! Very Happy https://discord.gg/57mnCrGVH4
    Maijian-x3
    Maijian-x3
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 754
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 36

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Maijian-x3 Ven 16 Sep - 22:37

    tintin-bzh a écrit:J'étais prêt à perdre ce temps pour au moins le rendre plus lisible ^^ (Y'aurait "juste" eu à récupérer les images sur archive.org et les re-uploader : https://web.archive.org/web/20180322164102/https://cafrance.forumactif.com/ )

    Je suis aussi toujours en contact avec le noyau dur de ma vieile team. C'est cool que ce jeu ait permis des liens durables =)

    Neow a écrit:ça serait sympa de faire un p'tit discord des anciens de CAF Very Happy

    Fait ! Very Happy https://discord.gg/57mnCrGVH4

    Hey Salut la compagnie!
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Sam 17 Sep - 4:26

    Re ! Razz
    Rebirth
    Rebirth
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2777
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 96

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Rebirth Dim 12 Fév - 1:41

    2023 on est là, incroyable les souvenirs mdrr

    tintin-bzh aime ce message

    Drakoste
    Drakoste
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 621
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Drakoste Sam 17 Fév - 14:35

    Oh le coup de vieux, merci de maintenir ce souvenir Smile

    Je posterai probablement que ce message mais pour moi c'était le collège, mes meilleurs amis, mon premier clan (TGT, coucou les gars si vous passez par là, Bretondu29 notre mascotte !).

    Une période merveilleuse me rappelant l'innocence d'être un gamin sans responsabilité, juste à "profiter" sans contrainte (quel connerie de vieillir et devenir adulte sérieux ...).

    (2024)

    tintin-bzh aime ce message

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par tintin-bzh Dim 18 Fév - 7:05

    Hello ! Content qu'il y ait toujours un peu de passage ici Very Happy (J'ai crée un discord aussi !Lien en haut de page)

    Tout une époque oui I love you

    Drakoste a écrit:(quel connerie de vieillir et devenir adulte sérieux ...).

    Haha... Crying or Very sad
    C'est clair que la vie était plus simple à l'époque... Après il faut savoir rester un peu de grands enfants, sinon c'est pas drôle Razz

    Contenu sponsorisé


    Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer] Empty Re: Que de souvenirs ! [Bouteille à la mer]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:07