Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Enthesia
    Enthesia
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 29

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Enthesia Mer 19 Mar - 12:07

    Bonjour,
    Voila récemment j'ai appris un petit truc qui permet de booster un peu son pc (un peu hein, vous attendez pas non plus a un changement radical, mais ca aide !)

    Voila en fait Windows permet de crée de la mémoire virtuelle qui servira en quelque sorte de RAM !

    -Pour ça il suffit d'aller dans Ordinateur (La ou on voit ses disques dur)
    -Clic droit et propriétés
    -A gauche, parametres systeme avancé
    -Ca ouvre une nouvelle fenetre, dans les onglets choisiser a nouveau parametres systeme avancé
    -Cliquer sur paramatres dans "Performances"
    -La vous pouvez déja faire une choses dans "Effets visuels" est de mettre parametres personnalisé et tout désactiver (Ca enlevera le côté un peu bling² du theme windows, vous pouvez aprés juste désactiver les choses qui ne vous conviennent pas)
    -Ensuite allez dans l'onglet "Avancé" et la vous verrez:Choisissez comment allouer les ressources du processeur.
    -Mettez sur "Les programmes" si ce n'est pas déja le cas
    -Puis cliquer sur modifier dans mémoire virtuelle
    -La vous choisissez votre disque dur, et mettez taille personnalisée
    -Regarder en bas de l'onglet, il est marqué Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs
    -Retenez le chiffre "Recommendée"
    -Ensuite dans "Taille personnalisée" mettre la taille initiale et en taille maximale, metter le double environs ! (Plus le pc pourrai mal géré cette espace)
    -Appuyez sur entré, lorsque qu'en haut de l'onglet vous voyez que les MO ont changez, faite OK puis appliquez.

    Voila, ca va alloué un peu d'espace de votre disque dur (Donc pas énormement) et en faire un genre de RAM
    Si vous avez enlevez les effets visuels, votre ordi calculera plus rapidement, et le fait de séléctionner les programmes alloué par le proco fera mieu tourné les appli de premiers plans !

    Voila, j'espere que ca vous aidera, perso ca aide un peu Smile Si il vous faut des screens je les ferais.
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par tintin-bzh Mer 19 Mar - 13:48

    Merci pour l'info ! Pratique pour grappiller un peu de vitesse. Mais ça reste une solution de dépannage car quand Windows utilise cette mémoire virtuelle, c'est pour vider la RAM qui déborde !
    Sinon des barettes de RAM c'est assez abordable neuf voire d'occase, et tout bête à monter.

    Mais le champion toutes catégories pour bouffer inutilement des ressources c'est Windows ! Razz

    Petit comparatif : J'ai installé Windows 7 et Linux Xubuntu (Gratuit ! ) sur mon netbook qui a 1 Go de ram et un processeur Intel Atom N2600 (Une faible config quoi)

    Ressources prises quand j'utilise Windows 7, sans aucune appli lançée :
    (CPU à gauche et ram à droite)
    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Win7_c10
    Le Processeur oscille tout le temps entre 30 et 70% d'occupation sans que je fasse quoi que ce soit et la ram est jamais en dessous de 75%. Rien qu'en lançant Firefox, il est complètement saturé le pauvre ^^

    Ressources prises quand j'utilise Linux (Xubuntu), sans aucune appli lançée.
    CPU : Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Xubunt10
    RAM : Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Xubunt11

    Quand je ne fais rien, le PC n'est pas en train de mouliner pour rien comme avec Windows Razz
    En fait, même quand je lance quelques applis simultanément il ne tourne pas autant qu'avec Windows 7 sans aucune appli lançée. J'invente rien quand je vous dit que Windows c'est une bouse ^^ (Mais malheureusement encore indispensable pour la plupart des jeux :/ )
    Enthesia
    Enthesia
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 29

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Enthesia Mer 19 Mar - 14:12

    J'ai essayer de crée une USB bootable ubuntu 13.10, windows 8 et son security boot alakon m'empeche de Boot via USB :/
    Mais oui, windows niveau manger le CPU et la RAM pour rien il se pose la ..
    Aprés oui c'est une solution pour ceux qui ont trés peu de RAM (Genre 2 ou 4).
    Ca fait moins travailler la RAM Smile
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par tintin-bzh Mer 19 Mar - 15:26

    Si t'arrive pas à booter sur USB Wink http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16315521#p16315521
    J'ai testé, ça marche même sur des vieux PC de l'époque ou l'USB venait de sortir oO
    Par contre si t'as un PC de cette époque prends plutôt Xubuntu, voire Lubuntu.

    Fin du HS ubuntu, désolé.  What a Face 
    J'avais crée un topic spécialement pour d'ailleurs, si ça t'intéresse d'en savoir plus ^^ http://www.combatarmsfrance.com/t10727-ubuntu-un-os-gratuit-et-fiable
    Enthesia
    Enthesia
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 29

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Enthesia Jeu 20 Mar - 7:13

    Bah en fait les pc sous windows 8 ont un security boot qui même disabled empeche le cpu de reconnaitre autre chose qu'un os windows 8.
    Du coup je peut rien faire :/
    Ouai j'vais faire un tour sur ton topic, j'aimerai beaucoup avoir ubuntu.
    Grumps
    Grumps
    Membre
    Membre


    Messages : 137
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Grumps Jeu 20 Mar - 10:36

    Bonne info, même si comme l'a dit Tintin ça ne changera presque rien.

    Cela va juste allouer une plage virtuelle plus grande que la RAM( ce qui est déjà le cas la plus part du temps ), tu te retrouveras avec plus ou moins les mêmes lenteurs que d'habitude à chaque changements de focus, et même si le FIFO(first in first out) n'est plus utilisé il n'y a encore aucuns algos parfait pour la gestion de la RAM.
    Alors allouer le double de la RAM en virtuel n'est certainement pas une solution miracle.

    P.S : Alors tintin tu en es où dans l'apprentissage du shell ?
    Enthesia
    Enthesia
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 15/12/2010
    Age : 29

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Enthesia Jeu 20 Mar - 10:37

    Je sais bien que ce n'est pas magique, mais bon, si ca aide certains, j'aurai au moins apporté un peu d'aide :p
    Néamoins, désactiver les effets visuels et changer l'allouage du CPU sur les programmes aide pas mal
    VKA32
    VKA32
    Membre
    Membre


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par VKA32 Ven 21 Mar - 3:18

    La première chose à faire, de toutes façons, est de s'assurer de ne pas avoir de programmes parasites tournant en arrière plan.

    Un petit coup d'oeil aux processus depuis le gestionnaire de tâches permet déjà de voir ce qui sollicite le plus la RAM et la CPU et de couper quelques programmes si besoin est...

    Le fait d'allouer de la mémoire virtuelle, c'est bien, mais l'efficacité dépendra de la vitesse de ton DD et de sa capacité à échanger les données.

    Au passage, il est normalement inutile d'utiliser cette fonction sur une config à plus de 8GO de RAM et je serais d'avis de ne pas s'en servir sur les SSD (même si les générations récentes sont bien moins limitées en terme d'écriture qu'auparavant)

    Par contre, Tintin, ça me surprend pas mal la différence que tu as entre la conso de ton windows 7 et de ton Xubuntu en "Idle" (rien de lancé). Tu es sûr de ne pas avoir des programmes qui tournent en arrière plan ?
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par tintin-bzh Ven 21 Mar - 5:21

    Je n'ai justement presque rien d'installé sur W7, il a été fraichement restauré. Je n'ai que l'antivirus (AVG) qui tourne en arrière plan à priori.
    RudeCat
    RudeCat
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par RudeCat Ven 21 Mar - 6:23

    Et le lancer via Razer Game Booster c'est possible ?
    VKA32
    VKA32
    Membre
    Membre


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par VKA32 Sam 22 Mar - 3:22

    tintin-bzh a écrit:Je n'ai justement presque rien d'installé sur W7, il a été fraichement restauré. Je n'ai que l'antivirus (AVG) qui tourne en arrière plan à priori.

    ça doit donc être ça... Certains AV bouffent un sacré paquet des ressources de la machine (genre Symantec, anciennement Norton)

    на здоровье a écrit:Et le lancer via Razer Game Booster c'est possible ?

    Game-booster se contentera de fermer les programmes et processus inutiles en arrière plan, mais ça ne sera pas une solution miracle qui décuplera les perfs de ton PC

    Contenu sponsorisé


    Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram ! Empty Re: Petit tuto pour améliorer (un peu) sa ram !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:31