Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
__Anonyme
NiafNiaaark
6 participants

    Une turlupination dans ma tête...

    NiafNiaaark
    NiafNiaaark
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 516
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 34

    Une turlupination dans ma tête... Empty Une turlupination dans ma tête...

    Message par NiafNiaaark Mar 12 Mar - 16:43

    Bonjour,

    Tout d'abord, désole si ce topic n'est pas a sa place, mais j'ai cherché partout une réponse sur le forum, utilisée la recherche tout ça, tout ça, et j'en suis encore à galérer à 4:33 du matin (le tps que je finisse il sera plus tard, évidement Rolling Eyes)


    Question :

    -> Y'a t-il un nouveau TS CAF ? o.O ?

    Pourquoi cette question :

    -> Je suis "informaticien", spé dev, et je compte monter un serveur Debian, avec probablement un Datacenter, un VPN, et un serveur TS...
    Le 1er à être fini sera certainement le TS, vu la simplicité.

    Pour commencer, ça sera certainement 32 slots, puis peut-être plus une fois que j'aurais mis tout au carré.

    Je viens donc vous demander si cela pourrait intéresser CAF.
    Il est évident que les admins CAF le seront sur le TS, et auront un accès Bureau à Distance sur le serveur (pour les fifous qui s'imaginent que je suis un méchant voleur de compte chépakoi...)

    Plusieurs d'entre vous me connaisse, je suis du genre... gentil.

    Si intéressé il y a, MP pour des questions.

    Je précise qu'étant actuellement en cours la semaine, ce TS ne serait pas "sur pied" avant les vacances de pacques, peut-être même un poil (ou deux) après.

    Merci, à ceux qui ont lu, et à ceux qui répondront avec intelligence (siouplait siouplait siouplait, faites que ce topic reste sans trolls *fait des signes de croix*...)

    ++ cheers

    EDIT : j'ai oublié un détail important : ce TS sera permanent une fois que je l'aurais monté, et gratuit puisqu'il sera hébergé chez moi. PERSONNE ne sera mis à contribution (à part bibi ^^)
    __Anonyme
    __Anonyme
    Membre
    Membre


    Messages : 63
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par __Anonyme Mar 12 Mar - 17:13

    Data center et teamspeak par hébergement selfhouse ... J'espère pour toi que tu dispose de la fibre symétrique ... Accès bureau distance pour quoi faire ? tu es sous debian , donc pas besoin de ce genre d'ânerie kikoolol qui vont bouffer en ressource ta bécane et ta connec , tu met en place un service ssh et roule ma poule !

    On peut avoir des infos sur le matos que tu as ?
    avatar
    fLo
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 2840
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 78

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par fLo Mar 12 Mar - 18:55

    pourquoi pas mais je pense que t'aurais plutot du faire le topix fans la section partenariat
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par ~ Finelame ~ Mer 13 Mar - 3:50

    Topic déplacé dans "Suggestions". Il devrait être plus visible et plus à sa place ici Wink
    NiafNiaaark
    NiafNiaaark
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 516
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 34

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par NiafNiaaark Mer 13 Mar - 7:47

    __Anonyme a écrit:Data center et teamspeak par hébergement selfhouse ... J'espère pour toi que tu dispose de la fibre symétrique ... Accès bureau distance pour quoi faire ? tu es sous debian , donc pas besoin de ce genre d'ânerie kikoolol qui vont bouffer en ressource ta bécane et ta connec , tu met en place un service ssh et roule ma poule !

    On peut avoir des infos sur le matos que tu as ?

    ^^...
    j'ai dis bureau à distance pour que tout le monde puisse comprendre... Je vais évidement passer par un SSL/H. Niveau matos et connexion, pas d'inquiétude à avoir (la connexion sera le top départ, j'en change bientôt, car actuellement j'ai un routeur qui a 10 ans xD...)

    Mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui parlent (oumagad la faute !!!) ma langue par ici. Wink

    Le datacenter sera le dernier à être mis en route, et c'est même pas sûr que je le garde très longtemps (c'est un projet qu'on m'a donné en cours, il doit être fonctionnel le temps de la soutenance... Beaucoup de taf' pour rien mais bon... Rolling Eyes)

    Le but premier, c'est le TS (j'en ai besoin pour moi de toute maniere).
    Le plus important (je pense) c'est la fiabilité et la transparence (d'où l'intérêt de proposer un accès sur le serveur aux admins... Je veux qu'ils puissent voir par eux même que tout est clean, pour éviter tous les problèmes que certaines équipes ont pû connaitre avec des TS... -.-')


    Anton Chighur a écrit:Topic déplacé dans "Suggestions". Il devrait être plus visible et plus à sa place ici Wink

    Merci, désolé j'aurais dû y penser... Embarassed
    ~ Finelame ~
    ~ Finelame ~
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1810
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 37

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par ~ Finelame ~ Mer 13 Mar - 8:24

    A ton service ^^
    __Anonyme
    __Anonyme
    Membre
    Membre


    Messages : 63
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par __Anonyme Mer 13 Mar - 10:48

    Ok donc si ta déjà du matos d'acheter autant t'en servir , et si tu as les moyens essayes de prendre un petit Cisco , c'est ce qui se fait de mieux ainsi qu'un parefeu matériel , là tu peux être sûr que les petits malin qui essaye d'exploit ton architecture l'auront dans le "babas" .

    Concernant le teamspeak au niveau de la sécurité vu que ça va être un teamspeak ou y'aura pas forcément que des gens que tu connais donc des gens qui vont vouloir Ddos les utilisateurs , dans les paramètres serveur tu désactive l'affichage de l'ip pour les clients , désactive l'envoi de fichier dans les channels aussi et surtout ne lance JAMAIS ton serveur en " Root " .

    Pour le data-center j'imagine que c'est ton projet de fin d'année de BTS voir de licence pro , donc niveau technique je te conseille de jouer la sécurité plutot que de vouloir faire des tera de stockage pour le moment , donc une carte Raid à mettre dans ton pc ( je suis pas fan du raid logiciel ) et là tu ponds pour tes profs un jolie Raid1 en reiserFS tu vas voir qu'ils vont aimé Smile

    Sinon la machine qui va te servir de serveur , moyen d'avoir des renseignements sur la bête ?
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par tintin-bzh Mer 13 Mar - 11:10

    __Anonyme a écrit:si tu as les moyens essayes de prendre un petit Cisco

    Ça coute au moins 100 Francs Cisco ?
    Vous avez le droit de me taper


    Dernière édition par tintin-bzh le Mer 13 Mar - 11:50, édité 1 fois
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par Slash/Waits Mer 13 Mar - 11:44

    tintin-bzh a écrit:
    __Anonyme a écrit:Osi tu as les moyens essayes de prendre un petit Cisco

    Ça coute au moins 100 Francs Cisco ?
    Vous avez le droit de me taper

    Une turlupination dans ma tête... Boxe_gif-1d0d
    Je ne te connais pas ^^

    Pour le sujet, pourquoi pas, mais j'ai rien compris dès que cela devenait technique ^^
    NiafNiaaark
    NiafNiaaark
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 516
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 34

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par NiafNiaaark Jeu 14 Mar - 1:00

    __Anonyme a écrit:Ok donc si ta déjà du matos d'acheter autant t'en servir , et si tu as les moyens essayes de prendre un petit Cisco , c'est ce qui se fait de mieux ainsi qu'un parefeu matériel , là tu peux être sûr que les petits malin qui essaye d'exploit ton architecture l'auront dans le "babas" .

    Concernant le teamspeak au niveau de la sécurité vu que ça va être un teamspeak ou y'aura pas forcément que des gens que tu connais donc des gens qui vont vouloir Ddos les utilisateurs , dans les paramètres serveur tu désactive l'affichage de l'ip pour les clients , désactive l'envoi de fichier dans les channels aussi et surtout ne lance JAMAIS ton serveur en " Root " .

    Pour le data-center j'imagine que c'est ton projet de fin d'année de BTS voir de licence pro , donc niveau technique je te conseille de jouer la sécurité plutot que de vouloir faire des tera de stockage pour le moment , donc une carte Raid à mettre dans ton pc ( je suis pas fan du raid logiciel ) et là tu ponds pour tes profs un jolie Raid1 en reiserFS tu vas voir qu'ils vont aimé Smile

    Sinon la machine qui va te servir de serveur , moyen d'avoir des renseignements sur la bête ?

    Merci pour ces conseils, j'avoue que j'avais pas pensé à tous ça pour le teamspeak...
    Dans le mille pour le datacenter, c'est le projet de fin d'année, et franchement j'me sens un peu largué ! (j'ai bossé dans le datacenter d'une grosse boite de BTP, mais j'avoue que je suis beaucoup plus tourné vers la DEV, du coup tout ces petits détails m'échappent assez vite... ^^)

    Pour la machine, ne rigole pas stp : Razz

    (j'ai investi un maximum dans l'alimentation pour qu'elle puisse tourné 24H sans fondre...)
    Alim Advance - 750W - pour ATX / microATX (me rappelle plus l'modèle exact)
    CM : ASRock - socket AM3/AM3+ - 4 slots DDR3 1600MHz
    Proc : AMD FX-8350 (mais je comptais peut être investir dans un Opteron, à voir...)
    8 Go DDR3 1600MHz
    2 x 1 To (7200 t/m évidement) montés en RAID 0 (pour le moment... je passerais peut-être en RAID-5 pour la tolérance de panne...)
    CG : Sapphire ATI HD7770

    Je pense que ça va faire l'affaire, c'est le PC que j'utilise actuellement pour travailler et pour jouer... Mais je compte m'en refaire un juste pour le gaming.
    D'ailleurs, je m'demandais si en passant par WINE je pourrais pas jouer directement sur le serveur, ce qui m'éviterais de raquer un 2eme PC...
    T'en penses quoi ? Ca lagguera trop à ton avis ?
    __Anonyme
    __Anonyme
    Membre
    Membre


    Messages : 63
    Date d'inscription : 22/01/2013

    Une turlupination dans ma tête... Empty Re: Une turlupination dans ma tête...

    Message par __Anonyme Jeu 14 Mar - 1:48

    D'accord donc c'est le pc que tu utilises tout les jours qui va être sollicité ,

    La config tient la route le FX se démerde très bien en traitement applicatif et pour du jeu sans trop poussé , ensuite le raid je suppose que tu vas le faire en logiciel ? Par contre l'alim advance / Heden / Linkworld bref les alims low cost qui propose du 750W mais qui sont capable de te sortir que de 400W en charge ...hum je préfère te mettre une petite vidéo :