Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+9
Zen
bigwhip
NikoZderr
-iTz_Fir3-
Paul_Phoenix
AsPaTOox3
RudeCat
Pat'
tintin-bzh
13 participants

    Combat Arms + manette !

    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Empty Combat Arms + manette !

    Message par tintin-bzh Ven 19 Oct - 3:49

    Rappel du premier message :

    Salut à tous ! Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir jouer avec combat arms avec votre manette Smile

    J'expliquerai ce tuto avec ma manette Thrustmaster Wireless DT, semblable à une manette de PS3 ou XBox 360 :

    Combat Arms + manette ! - Page 2 87178-product-thrustmaster-wireless-dual-trigger-gamepad

    Tout d'abord vous allez devoir télécharger et installer le logiciel XPadder : http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html

    Ce logiciel vous permet de contrôler votre clavier et votre souris avec votre manette.  Donc vous pourrez jouer à n'importe quel jeu avec votre manette, même le démineur  :mrgreen:

    Quand vous l'installez le logiciel s'installe dans un dossier au choix. Il faut que ce dossier soit facile d'accès car vous en aurez toujours besoin avant de jouer. (Créez un raccourci par exemple)

    Le fichier téléchargé (avec l'icone noire et blanche 7Z), et le dossier qui s'extrait une fois l'installation faite.
    Combat Arms + manette ! - Page 2 Fichiers-38d73d7

    Le contenu du dossier, dont l'application installée par la flèche. (C'est moi qui ai rajouté le dossier manette, explications plus bas.)
    Combat Arms + manette ! - Page 2 Dossier-38d7449

    Une fois installé (L'installation extrait juste un dossier) lancez XPadder. Si vous avez Windows 7 il ne marche pas, alors allez dans ses propriétés (clic droit), puis "compatibilité", puis réglez les paramètres comme ceci :

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Compatibilit--38d63a8

    Ensuite lancez le logiciel. Pour installer votre manette, branchez la et cliquez sur le bouton manette indiqué par la flèche dans la case jaune, puis NEW.

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Ouverture-38d63ed


    Étape 1 : Détection et enregistrement de votre manette :

    Cette nouvelle fenêtre va permettre au logiciel de détecter tous les boutons et axes de votre manette :

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Manette-reglage-38d6439

    Chaque onglet à sa fonction :

    Image : Associer une image à votre manette, donc inutile Razz

    Sticks : Détection des sticks analogiques. Deux sous onglets apparaissent en dessous (Un par stick). Pour chacun, Cochez "enabled" et cliquez sur "Detect", et suivez les consignes. On va vous demander de déplacer le stick vers des directions. Faites ceci pour les deux puis passez à l'onglet suivant. (Si ça a fonctionné les deux sticks sont visibles sur le fond rose et réagissent aux mouvements.

    DPad : (Pavé directionnel) Même principe que les sticks, cochez "enabled", puis "detect" Et appuyez sur les touches correspondantes. Votre pavé directionnel apparait sur le fond rose et réagit de la même façon. Onglet suivant !

    Buttons : Le plus simple, appuyez sur chaque bouton de votre manette pour le faire apparaître, n'oubliez pas les sticks analogiques, start, select etc. ;)Pour vous y trouver vous pouvez déplacer tous les éléments du fond rose pour les disposer comme sur votre manette. N'appuyez pas sur les gâchettes (LT et RT sur manette de Xbox 360 par exemple)

    Triggers : (Gâchettes) Je n'en ai pas sur ma manette donc à vous d'essayer si vous en avez ^^ Ca doit beaucoup ressembler aux autres réglages.

    Une fois terminé, chaque bouton/axe de votre manette doit fonctionner à l'écran. Cliquez alors sur le dernier onglet "finish" puis "close".

    Enfin, le plus important. une fois votre manette détectée, vous devez l'enregistrer ! Re-cliquez sur la petite manette indiquée puis "save as" (Enregistrer sous)
    Enregistrez la dans un dossier ou vous le retrouverez ^^ Je vous conseille de créer un dossier "Manettes" dans le dossier où se trouve le logiciel, et donnez au fichier le nom de votre manette.

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Menu-save-as-38d65a2

    Étape 2 : Remplacement de votre clavier et votre souris par votre manette :

    Voila ou vous devez en être : Votre manette est détectée et enregistrée (Son nom est en haut à gauche de la fenêtre)

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Debut-etape-2-38d6668

    Ensuite c'est très simple, vous devez assigner à chaque touche de votre manette une touche de votre clavier/souris, ou un mouvement de votre souris.

    Exemple, réglage des touches simples :

    Pour sauter, vous utilisez normalement la touche expace de votre clavier, mais vous voulez utiliser la touche X de votre manette.
    Cliquez sur la touche X : un clavier QWERTY apparait ainsi qu'une souris et tous ses bouton et déplacements (Clic gauche, molette...), cliquez sur la touche Espace de ce clavier. Et voila, le bouton X de votre manette équivaut à un appui sur espace sur votre clavier ! :)Faites ceci pour toutes les autres touches.

    Exemple, réglage des joysticks :

    Dans Combat Arms, logiquement votre stick gauche sert à se déplacer et le droit à viser. Pour cela, cliquez sur la petite clé en dessous le stick gauche, et cliquez sur W,A, S, D (Équivalent de Z,Q, S, D sur un clavier azerty.) Le stick se règle directement et remplace vos touches Z, Q, S et D Wink

    Pour le stick droit, cliquez aussi sur la clé sous le stick droit, puis sur Mouse normal, ou inverted X, Y ou X et Y si vous jouez avec des axes inversés. Bougez le stick sur votre manette. Normalement votre curseur bouge Very Happy


    Etape 3 : sensibilitée de la souris (Visée) :

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Sensibilite-souris-38d67a8

    Re-cliquez sur la petite clé sous le stick droit, puis mouse settings pour régler la sensibilité :
    Vous pouvez régler la sensibilité de chaque axe, ou des deux en même temps si vous cochez move together".
    Vous pouvez avoir un aperçu en faisant bouger le paysage en pixels en haut à droite avec votre joystick, mais vous réglerez ça surtout avec des essais sur le terrain ^^. Validez quand ça vous convient.

    Important : Comme vous avez enregistré votre manette, vous devez enregistrer tous ces réglages. Cliquez sur le bouton à gauche de la case jaune, puis "save as" :

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Enregistrement-38d67fc

    Je vous conseille de lui donner le nom du jeu correspondant à vos réglages (Combat Arms par exemple) et de l'enregistrer dans un dossier "Jeux" au même endroit que votre dossier "manettes".

    Si la fenêtre contient le nom de la manette et le nom du jeu comme ceci, c'est fini ! Very Happy(Vous pouvez fermer le logiciel, ce qui va désactiver votre manette)
    Combat Arms + manette ! - Page 2 Fini-perso-38d7245

    Etape 4 (dernière) : Créer un raccourci pour rouvrir rapidement vos réglages. Vous pouvez aussi les modifier,même en pleine partie mais n'oubliez pas de les enregistrer ! Wink

    Retrouvez votre dernier fichier enregistré, celui des réglages ("Combat Arms" par exemple)

    Créez un raccourci sur le Bureau par exemple. Double-cliquez dessus : Vos réglages enregistrés se remettent (XPadder s'ouvre en arrière plan), vous n'avez plus qu'à lançer le jeu ! Very Happy


    Voilà, dites moi si y'a des passages qui sont pas clairs, j'y reviendrai si besoin Wink
    Enjoy !


    Dernière édition par tintin-bzh le Jeu 15 Aoû - 6:34, édité 4 fois
    Natsu_Slashy
    Natsu_Slashy
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/08/2013

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Empty Re: Combat Arms + manette !

    Message par Natsu_Slashy Ven 2 Aoû - 4:50

    Moi personnellement j'avais testé y a longtemps sur mon ancien compte et nexon ma ban pour sa !
    Oui oui il ma ban pour sa, j'ai demandé et il mon donné le chemin de xpadder
    J'ai essayé de m'expliqué par rapport au logiciel mais il le prenne pour un hack --'
    Je vous déconseille donc de le faire ^^'

    PS: Pour le crash c'est parce que le jeu le prend comme un hack, j'avais essaié de le lancé après perso mais bon a partir de la ban, donc si vous avez commencez arrêtez tout de suite
    Voilà voilà
    Peut être qu'un jour nexon adaptera mieux le jeu --' (impossible de jouer avec souris a laser double axe)
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Combat Arms + manette ! - Page 2 Empty Re: Combat Arms + manette !

    Message par tintin-bzh Ven 2 Aoû - 5:02

    Perso je l'utilise depuis longtemps et je n'ai pas été banni.

    Nexon peut te dé-bannir ton compte s'il apprennent que ce n'était pas du hack. Si je me souviens bien un moment le logiciel CCleaner était détecté comme un hack et il y avait eu des joueurs bannis, puis débannis suite à l'erreur de Nexon.

    Contenu sponsorisé


    Combat Arms + manette ! - Page 2 Empty Re: Combat Arms + manette !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:57