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    Répartition des dommages

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    Répartition des dommages Empty Répartition des dommages

    Message par GRomero Lun 20 Aoû - 9:05

    'Soir tout le monde

    Une question me turlupine (non c'est pas un gros mot) depuis un certain temps déjà, et je profite de votre science I.G. pour essayer d'y apporter une réponse tangible. Alors, es ce que quelqu'un sait comment fonctionne la répartition des dommages? Car j'ai fais pas mal de test pour essayer d'y répondre moi même; mais pour être tout à fait honnête plus les test avancés, moins je comprenais le fonctionnement...

    Pour mes test voila comment, j'ai procédé :
    - Test d'une balle dans chaque membre, sans gilet, en light vest et en heavy vest.
    - Test d'une balle dans la tête avec casque (35%H.S. + masque 3%) et sans casque.
    - Test d'une rafale de trois balles dans chaque membre avec les mêmes gilets qu'au dessus.

    Et les résultats me laissent assez perplexe... pour le premier test j'arrive a des variations + ou - 8pts de vie (chaque gilet semblent remplir son rôle annoncé), pour le second test le résultat sans casque est sans appel, chaque balle fait H.S.; en revanche avec casque les 38% avaient l'air nettement sous estimés. lors de se test mes résultats étaient plus proche de 60% que de 38%, mais je me dis que sur un échantillon plus large les 38% auraient peut être atteint. Là ou le mystère est le plus total c'est sur le 3ème test, les résultats ont des variations de + ou - 45 pts de vie...

    Voilà en gros ou j'en suis dans ce questionnement, donc si des gens en sont plus loin que moi dans cette démarche, ou on des explications de Nexon à ce sujet je suis forment intéressé. Merci d'avance pour vos réponses.
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par zack Lun 20 Aoû - 9:23

    j'ai l'impression que les dommages sont aléatoires et que l'interval de fluctuation change selon l'endroit du tire.
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par Pat' Lun 20 Aoû - 9:27

    il y a une multitude de parametre a prendre en compte ce qui fait une multitude² de type d impact:

    -sa dépend de l arme utiliser et de ses modifications
    - sa dépend de l equipement de l ennemi
    - sa dépend de son "% par balle" ammo situé a coté des HP
    - sa dépend de la distance du tire
    - sa dépend de l endroit ou tu tires
    - sa dépend du perso de l ennemi
    etc

    donc ce sont des parametres très aléatoires.
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par _uJneed-x3 Lun 20 Aoû - 10:56

    Si tu lui à tiré ddans les bras, oublie pas que la balle a pu traversé le bras, et hitted son torce Wink. C'est une possibilité...
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par -iTz_Fir3- Lun 20 Aoû - 10:58

    Achète toi une arme et test IRL :p
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par RudeCat Lun 20 Aoû - 11:07

    Fir3-Cr3w a écrit:Achète toi une arme et test IRL :p

    Deviens Americain quoi Very Happy
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par MrTaiwo7 Lun 20 Aoû - 17:51

    Enfaite nexon nous entumbe et les dégats sont totalement aléatoire Smile Non j'avais lu sur CAwiki que les dommage pouvai au lieu d'etre déduit des HP transferé sur les AP (armor point) les variation viennent peut etre de la
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par Darkigirl Lun 20 Aoû - 20:19

    bah, quand le mec tank ma balle de g36 dans sa tête alors qu'il a pas de casque, le seul paramètre à prendre en compte : c'est la qualité du jeu C_c
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par -Val666- Lun 20 Aoû - 20:37

    Darkigirl a écrit:bah, quand le mec tank ma balle de g36 dans sa tête alors qu'il a pas de casque, le seul paramètre à prendre en compte : c'est la qualité du jeu C_c

    Ou alors, (:jokeon:) CAE est un jeu super perfectionner et suivant ou tu hit dans la tete, tu die pas (:jokeoff:)

    Je sais que le deagle SE fait du one shot en plein millieu du dos Very Happy (Coolstorybro!! La sortie c'est par la =====>[])
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par VKA32 Lun 20 Aoû - 20:45

    Oubliez pas non plus ce système ingénieux permettant de jouer avec des gens à l'autre bout de l'Europe de manière fluide (ou presque) :

    LAG COMPENSATION!

    la série des Counter strike utilise ce système et il existe des tutos pour comprendre comment ça marche (de manière un peu grossière, certes, mais ça aide à comprendre).

    C'est réglé entre autre par les cmdrate / updaterate / rate pour ceux qui ont joué à CS.

    D'apres moi, sur CA, tout se fait automatiquement en fonction de la région du joueur afin de fournir à tout le monde la même expérience de jeu à peu de choses près.

    Seulement, si le gars a une connection pourrie, ben le Lag compensation va "interpréter" les infos reçues par la connection pourrie pour envoyer une simulation plus fluide aux autres joueurs.

    C'est un peu comme ça que l'on peut croire avoir touché 4-5 fois un adversaire alors qu'on a réellement touché que 2 fois.

    C'est encore comme ça qu'on peu se faire shooter juste après s'être mis à couvert, le temps que l'info arrive au serveur et à l'ensemble des autres joueurs, on a un temps où l'on est vulnérable alors que l'on se croit protégé...


    C'est mon avis, je ne suis pas spécialisé dans toute la partie client-serveur de chez Nexon, mais je pense que c'est une réflexion logique...
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par RayTracer Lun 20 Aoû - 22:49

    Je pense aussi que meme sans prendre en compte les protections de la cible et tout ,l'arme fait des dégats aléatoires selon un fourchette prédéfinie.
    m'en suis rendu compte avec le flingue M1911MEU en quarantine. lorsque que j'active mes mines , il arrive que le flingue fasse comme un coup critique et BOOM .pourtant je n'ai tiré qu'une seule balle . sa fourchette de dégats doit se située entre celle du flingue de base (qui fait jamais peter les mines en une balle) et celle du desert eagle (qui pete a chaque coup)

    ce serait interessant de connaitres les variations de dégats des armes ,et si il en existe avec des dégats fixes. une arme qui fiat mettons 30 de dammage est plus interessante qu'une qui varie entre 1 et 50 ^^ (j'exagere evidement)
    c'est peut etre pour ça que des fois y'a des mec semblent ne pas crever .
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par ~ Finelame ~ Mar 21 Aoû - 0:36

    Je crois que la répartition des dégâts fonctionne de cette manière, d'après ce que j'ai pu lire et expérimenter ici et là :

    - Tête = dégâts x6
    - Buste = dégâts x1 - 1 quantité variable absorbée par les AP (Armor Points). Dépend du type de veste et des dégâts déjà occasionnés.
    - Membres = -10% dégâts - 1 quantité variable absorbée par les AP.

    Les vestes ne protègent pas le dos et la tête des personnages, elles ne protègent pas des explosions, des chutes, des attaques de mêlée, du gaz et du feu.

    "Headshot Protection" définit le pourcentage de dégâts qui seront déduits au total en cas de HS. Donc, les chances de tanker un HS restent faibles, même avec une bonne protection. Surtout quand l'on sait que les armes les plus puissantes du jeu sont capables d'occasionner quelques 999 dégâts en HS (le Black Magnum, pour ne citer que lui).

    Enfin, la puissance des armes subit un malus plus ou moins important selon la distance à la quelle le coup est porté. L'importance du malus dépend des armes : certaines n'en ont presque pas, tandis que d'autres deviennent quasiment moitié moins efficaces.

    Enfin, il y a le facteur chance : il peut arriver à n'importe qui de tanker un hit qui aurait dû le laisser sur le carreau. C'est facilement observable lors de parties Snipe Only par exemple, où les armes utilisées sont généralement toutes des OHK, mais où l'on voit régulièrement des joueurs survivre à des tirs en plein torse - parfois même alors qu'ils portaient une light vest ou une recon.
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par Volta Mar 21 Aoû - 1:30

    Il faut déjà prendre en compte la distance : certaines armes mettent 4 balles pour tuer une personne à 2m, et plus d'une dizaine lorsque la personne est éloignée.
    Ensuite, je suis sur de ça, les balles font beaucoup moins de dégâts dans la jambe, et encore moins dans le pied. En fait ça doit donner : Tête > Buste et nutshot > bras > jambes > pied. Je suis sur que les jambes sont plus "résistantes" que les bras car il m'arrive souvent que des personnes sans veste me tank une balle de sniper lorsque je leur tire dans les jambes. Aussi un revolver forgé mettra 3 coup à tuer une personnes si un des coup arrive dans les jambes (Si l'autre personne se prend 1 tir de revolver sur le buste et 1 dans les jambes, il y a de bonnes chances qu'elle s'en sorte).
    Pour ce qui est des pied c'est encore pire : Une balle de sniper ne peut pas tuer quelqu'un si on lui tire dans les pied (à part peut-être le M99-II et le black magnum peut-être) Smile
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par GRomero Mar 21 Aoû - 2:02

    Merci à tous pour vos réponses,sa permet d'y voir un peu plus clair sur le sujet. Pour revenir sur l'histoire du Lag compensation dont tu parles VKA32, j'ai effectivement expérimenté de prendre des pruneaux une fois à couvert. Par contre, sur CA, contrairement à se que j'avais pu voir sur CS le fait de tirer légèrement derrière un mec qui court ne permet pas de le toucher, et sa même si le joueur a une connexion en carton.
    Pour rebondir sur cette histoire de lag, quelqu'un sait-il pourquoi lorsque l'on tire une balle juste avant de mourir l'adversaire de subit jamais de dommages? Lag ou parti pris de Nexon voire même complot international visant a diminuer mon KD ??
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par Pat' Mar 21 Aoû - 4:28

    pour ta derniere question difficile de répondre...

    - nexon part du principe que chaque "vie" est un 1v1 si tu es mort tu ne peut donc pas tué
    (exepté les grenades dans le cas d une elimination) donc la derniere balle n'est "pas compté"

    perso je n'ai jamais vu de draw ou les 2 etais mort en meme temps dans un combats arme a feu (pas test un suicide collectif sur une gre en 1v1)

    Ce qui peut paraitre louche dans cette theorie c'est comment expliquer alors les 141e kills en élimination par exemple?

    certains s'expliquent par une accolade a la grenade au 140e kill d'autre par un double kill d une seule balle de snip au 140e kill

    mais il m est deja arriver de mourir par un snip ou une ar en tant que 141e kill alors que le jeu aurais du etre fini

    je pense que c'est un bug car en toute honneteté NEXON ne comptabilise pas ce 141e kill dans votre K/D de fin de partie..

    ce jeu prend en compte une multitude de parametres connectés les uns aux autres ce qui rend impossible le fait d etablir un tableau ou des chiffres precis pour de tels parametres comme les damages.
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    Répartition des dommages Empty Re: Répartition des dommages

    Message par Volta Mar 21 Aoû - 4:50

    J'avoue que le fait que 2 personnes ne peuvent être touchées en même temps c'est très chiant, en particulier quand tu fais des 1v1 snipers... Ca arrive beaucoup.

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