Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

Partagez
    -Capi
    Membre
    Membre

Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

Message par -Capi le Jeu 19 Juil - 23:50

Rappel du premier message :

Petite histoire :

Et elle naquît. . . au bout des peines et des désespoirs, elle était la, en pixels et en codes. . . La RadioCA était maintenant fondée!

Salut a tous. . . Smile

Je suppose que certains membres de la CAF ont pu voir ces derniers jours des mégaphones concernant RadioCA. . .

Je suis la aujourd'hui, en tant que fondateur du projet pour vous en dire plus!

Mais tout d'abord commençons par le commencement. . .

Et quitte a faire joli, je vais vous raconter mon récit comme je vous raconterais un conte. . .

Il était une fois un joueur FPS passionné, il s'appelait Capi.

Capi adorait la musique, il en écoutait entre chaque parties, entre chaque wars!

Justement, un jour, alors qu'il écoutait sa musique préférée, il eut une idée,

qui changeât à tout jamais son quotidien : créer une WebRadio francophone pour son jeux préféré,

que nous connaissons tous : Combat Arms Europe. . .

L'idée semblait farfelue, pourtant il y croyait, et n'écoutant que son instinct il en parlâ a son fidèle amis, LaVerMine.

A l'étonnement de Capi, ce dernier trouva l'idée géniale,

si bien qu'il demanda a Capi qu'ils se mettent tout deux au travail de suite.
    Ils en parlèrent a leurs amis, les ~Fear~c0mPaGnY~,

et tous trouvèrent l'idée révolutionnaire. . . Bientôt, naquît le projet.
    Capi s'occupa du codage avec __Antr4x-.

LaVerMine s'occupa des tests avec Brandon79, dis Branlefion.

_-F3AR-_x3 dirigea la confection des jingles de la radio.

Par la suite, d'autres membres vinrent s'ajouter en tant qu'animateurs et administrateurs, l'équipe comptait maintenant 7 membres passionnés.

Capi, le fondateur.
    LaVerMine, le testeur.
    Branlefion, l'adjoint.
    _-F3AR-_x3, l'animateur né.
    __Antr4x, le codeur.
    x_ArleQuiN. . . Arlequin.
    Mythik, le financeur.

Un site web sortit bientôt.
    Un forum sortit bientôt.
    Une communauté naquît bientôt.
    Ils étaient prêts.

Maintenant, les détails:

Et c'est alors que je vous parle, qu'encore maintenant, nous travaillons tous sur le projet.

Mais maintenant, cessons les bavardages, il est temps que je vous en dise plus sur les détails.

La radio sortira le Lundi 30 Juillet, de nombreux tests sont a faire et vaut mieux être prêts un peu plus tard mais qualifiés que prêts trop tôt et débutants!

Suite a divers soucis, la radio sera mise en ligne plus tôt que prévu.

Tout sera définitivement prêt pour le mercredi 25Juillet.

Le site est bel et bien créer mais la radio n'étant pas lancé, le nom de domaine est offline, je peux par contre dors et déjà vous donner la future url du site web.
    http://www.radioca.webself.net/ (mise en marche le 30 Juillet comme citer plus haut).

De nombreux Events auront lieux, avec des cadeaux a la clef, gp, mais aussi nx.

La radio sera animée très souvent et sera online h24, une playlist sera lue par la radio en permanence.

Je vous invite maintenant a poser des questions, j'y répondrai avec LaVerMine et les autres membres avec joie. :-)

Merci de la lecture, Capi, dit le Fondateur, aidé par LaVerMine, dit le testeur.

PS: L'équipe accueil désormais un nouveau membre, souhaitons la bienvenue a XS3nSiB1lity!

Ps: Les réponses péjoratives seront ignorées. (si tu ne comprend pas ma phrase, ne répond juste pas :-) )

Dernière édition par -Capi le Mar 24 Juil - 20:51, édité 4 fois
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté

Re: Présentation RadioCA, la radio francophone des univers Nexon Europe.

Message par GM-Nours le Dim 22 Juil - 23:59

Tu contactes les admins des differentes communautés de jeu et ils te font une liste de contactes des joueurs suseptibles de venir representer leur jeu a la radio Cool
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté

Message par Volta le Lun 23 Juil - 1:22

En tout cas moi je vous écouterais quand je jouerai (soit 26H/jour) ! Very Happy

On pourra proposer nos playlist ?
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Lun 23 Juil - 2:08

Volta a écrit:En tout cas moi je vous écouterais quand je jouerai (soit 26H/jour) ! Very Happy

On pourra proposer nos playlist ?

Totalement. Smile

Soit tu nous demande de passer des chansons que tu aimes.
    Soit tu les met dans un pack en .rar sur MédiaFire et tu nous envoie le lien en privé.

Clems
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Clems le Lun 23 Juil - 2:37

Tout ça m'a l'air très intéressant, et à la vue ce cette présentation, on a l'impression que votre projet est bien rodé et que vous savez vraiment dans quoi vous vous engagez..
    Mais quelque chose m'intrigue, est-ce que vous pourriez détailler un peu le contenu des events, des "émissions" etc... car ça me parait un peu flou.
    Vous dites qu'il y aura donc plein d'events etc.. mais est-ce que vous avez déjà prévus des choses ? Parce que sincèrement je pense que l'intérêt que porteront les gens à cette radio se jouera au niveau des émissions que vous proposerez (commentaires live/ interviews etc...) et pour l'instant vous donnez très peu de détails sur ce point, j'ai peur que finalement ça planche un peu de ce côté là ^^
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Lun 23 Juil - 4:46

Clems a écrit:Tout ça m'a l'air très intéressant, et à la vue ce cette présentation, on a l'impression que votre projet est bien rodé et que vous savez vraiment dans quoi vous vous engagez..
    Mais quelque chose m'intrigue, est-ce que vous pourriez détailler un peu le contenu des events, des "émissions" etc... car ça me parait un peu flou.
    Vous dites qu'il y aura donc plein d'events etc.. mais est-ce que vous avez déjà prévus des choses ? Parce que sincèrement je pense que l'intérêt que porteront les gens à cette radio se jouera au niveau des émissions que vous proposerez (commentaires live/ interviews etc...) et pour l'instant vous donnez très peu de détails sur ce point, j'ai peur que finalement ça planche un peu de ce côté là ^^

Nous avons en effet prévu des ''choses''.
    Les Events porteront sur:

1. La Culture Nexonienne (c'est a dire sur combat arms mais pas seulement).
    2. Le tirage au sort (Pendant les grosses interviews, ou dans des soirées spéciales).
    3. Le jeu Ingame (Nous avons prévu un jeu de piste parmis les channels de combat arms, avec a chaque fois une réponse a trouver pour pouvoir avancer et aller en premier jusqu'au lot, mais aussi des caches-caches(Why not?) dans certaines grandes maps, ou encore des tournois organisés entre joueurs mais aussi entre clans).
    4. La Culture générale et musicale (Quizz, Quizz musicaux).
    5. Des petits bruits a trouver pendant la diffusion(Surprise).

Est-ce que ces explications te vont ? Smile
    Volta
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté

Message par Volta le Lun 23 Juil - 5:10

Et si on a envie de répondre à un quizz, par exemple, on doit se connecter sur TS3/skype où y'a un autre moyen?
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre

Message par X-Ghostyx-X le Lun 23 Juil - 9:01

Coucou à tous pour la future sortie de la radio je vais vous décrire un peu mon animation.

J'ai un style de musique plutôt dancefloor mais les auditeurs pourront m'envoyer des dédicasses que je dirais a l'antenne ou alors des demandes de sons via le site.

MAIS JE PREFERE par mon adresse e-mail comme ça j'ai tout d'archiver et j'oublierais personnes => je satisferai beaucoup plus d'auditeurs.

/!\ Vu à mon avis le nombre croissant d'auditeurs qu'on va avoir et évidemment le nombre de demande sur mon adresse il me sera pas possible de satisfaire toute les demandes en 1 animation.

Dans ce cas la je satisferai ces demandes le lendemain.

Mon adresse email est la suivante

f3arx3@gmail.com

En attendant la sortie de la radio je vous souhaite déjà la bienvenue sur la radio C.A.

Bien à vous.

_-F3AR-_x3

Dernière édition par _-F3AR-_x3 le Lun 23 Juil - 9:24, édité 2 fois
    TH3B3RS3RK3R
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté

Message par TH3B3RS3RK3R le Lun 23 Juil - 9:12

Je vous écouterai le plus que je pourrai , et je mettrai l'URL de la radio sur le fofo de not' clan Smile

good luck

Par contre, pour la playlist, si c'est des trucs qui passent sur les radios classiques, pas sûr que j’écoute, j'suis surtout fan de metal x)
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre

Message par X-Ghostyx-X le Lun 23 Juil - 9:17

TH3B3RS3RK3R a écrit:Je vous écouterai le plus que je pourrai , et je mettrai l'URL de la radio sur le fofo de not' clan Smile

good luck

Par contre, pour la playlist, si c'est des trucs qui passent sur les radios classiques, pas sûr que j’écoute, j'suis surtout fan de metal x)

Merci beaucoup ça fait super plaisir Smile

Et merci à tous du soutien de la communauté CAF et à tout les clans aussi et merci aussi au clan de la ~FEAR~Compagny~ car je suis le leader et je suis vraiment très fier qu'ils ont monté un projet pareil c'est vraiment grandiose Smile
    GM-Nours
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté

Message par GM-Nours le Lun 23 Juil - 10:05

Plusieurs ont tenter la webradio mais sans succes ... =/

Clems
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Clems le Mar 24 Juil - 1:29

C'est un peu plus précis, vous lancez ça à quelle heure demain ?
    Avez-vous un teamspeak ou autre pour discuter avec vous etc.. ? Je pense que ça peut être intéressant pour vous d'avoir nos avis assez vite pour que vous puissiez faire au mieux.
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Mar 24 Juil - 1:46

Clems a écrit:C'est un peu plus précis, vous lancez ça à quelle heure demain ?
    Avez-vous un teamspeak ou autre pour discuter avec vous etc.. ? Je pense que ça peut être intéressant pour vous d'avoir nos avis assez vite pour que vous puissiez faire au mieux.

Un système de message est prévu sur le site web de la radio.

Pour l'heure d'ouverture, nous ne sommes pas encore surs, donc je ne m'avancerai pas sur le sujet.
    -RyuEien_
    Membres
    Membres

Message par -RyuEien_ le Mar 24 Juil - 6:28

j'ai une question :

Je sais pas cb vous payer pour diffusez mais je doute que les musiques non-libre de droits sous protectorats de la SACEM soit inclus...

Les tarifs de la Sacem:

PVAM : Pages vues par mois

Si votre site fait du commerce d'œuvres, c'est à dire que vous mettez en ligne des fichiers pour une pré-écoute ou une prévisualisation (type Deezer ou Youtube) :

200 HT / mois pour 500 000 PAVM, sans limitation du nombre d'œuvres
    majoration de 20 HT / mois par tranche de 250 000 PAVM supplémentaires

Si vous êtes un particulier, c'est à dire que votre site n'est ni la vitrine de votre activité professionnelle (ex : profession libérale, artisan) ou d'une quelconque activité lucrative :

20 € HT / an ou 2 € HT / mois, pour 10 œuvres par mois au maximum

S'il s'agit d'un site institutionnel, c'est à dire que vous présentez votre activité professionnelle et/ou faites du commerce de biens et services.

Pourcentage de 1,5% sur les recettes générées par le site : « toutes recettes hors taxe réalisées sous quelque forme que ce soit par ledit site, notamment, mais non limitativement, les recettes publicitaires, de sponsoring, d'échange, de partenariat, d'affiliation, d'abonnement ». (NB : Il ne s'agit pas là de reverser un pourcentage sur tous les projets que votre site web peut vous apporter ou sur les produits vendus via votre site)
    23 € HT / mois minimum (minimum mensuel pour une audience de 1 500 000 PAVM) pour la mise en ligne de 1 à 10 œuvres dans le mois
    230€ HT / mois minimum (minimum mensuel pour une audience de 1 500 000 PAVM) pour la mise en ligne de 11 à 100 œuvres dans le mois

La violation du droit d'auteur:

Alors, que risquez-vous si vous ne déclarez pas à la Sacem la musique présente sur votre site ? Voici ce que dit la loi française concernant la violation du droit d’auteur :

« Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement » (CPI, art L.335-1 à L.335-10) « Outre des sanctions civiles , la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon punie d’une peine de 15244,9 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement » (CPI, articles L. 335-1 et suivant). Des peines complémentaires (fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire) peuvent aussi être prononcées.

Il va de soit que la Sacem ne peut pas visiter tous les sites du web et qu'il est sûrement possible de passer à travers les mailles du filet mais sachez tout de même que les contrôles ne sont pas si rares.

sinon pour les musiques libre de droit...

http://www.musique-libre-de-droit.fr/

a bon entendeur
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Mar 24 Juil - 6:54

Je ne sais pas où tu as été chercher tes chiffres. . .
    Ce ne sont pas les bons, soit.
    Tout cela est réglé par notre hébergeur, merci de ne pas pourrir le sujet avec les mêmes questions en boucle.

A bon entendeur, Capi.
    X-Ghostyx-X
    Membre
    Membre

Message par X-Ghostyx-X le Mar 24 Juil - 14:54

LANCEMENT OFFICIEL DE LA RADIO A 16H

16h-18h Vous retrouverez Capi
    18h-20h Vous retrouverez _-F3AR-_x3 (f3arx3@gmail.com)
    20h-22h Vous retrouverez Lavermine

Aux environs de 14-15h où meme avant on vous donneras les informations nécéssaires pour nous écouter.

Amicalement

_-F3AR-_x3
    -RyuEien_
    Membres
    Membres

Message par -RyuEien_ le Mar 24 Juil - 19:05

-Capi a écrit:Je ne sais pas où tu as été chercher tes chiffres. . .
    Ce ne sont pas les bons, soit.
    Tout cela est réglé par notre hébergeur, merci de ne pas pourrir le sujet avec les mêmes questions en boucle.

A bon entendeur, Capi.

je suis désolé je me suis trompé exact, vous devez payer 60 euros par mois pour diffuser oO

j'espère que votre radio tiendra la route et que vous mettrez en place un système de dons parce que si le financeur dois payer ce prix la tous les mois pour seulement 10 pelos... il va perdre de l'argent.
    _uJneed-x3
    Membre Habitué
    Membre Habitué

Message par _uJneed-x3 le Mar 24 Juil - 19:11

Perso moi j'espere juste que vous serez fier de votre truc, je l'écouterais si vous passé du rap ou du Dubstep... Love <3
    (Faites des canulars sur Skype, si vous voulez j'ai la personne idéal pour sa Wink un mec qui ma fait me pisser dessus (quelque goutte seulement) tellement j'ai taper une barre)

Peace
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Mar 24 Juil - 20:50

Et donc c'est le grand jour Very Happy.

La radio est maintenant ON, activée sur la playlist.

Nous aurons de l'animation a partir de 16h aujourd'hui.

Suite a divers problèmes, le site web sera finalement

http://www.radioca.webself.net/ !!

Encore merci de l'envie d'avancer que vous avez procurer a l'équipe.

Cordialement,

Capi.
    _uJneed-x3
    Membre Habitué
    Membre Habitué

Message par _uJneed-x3 le Mar 24 Juil - 21:02

Je l'écoute la, et euuuuh normal que y'ai plus de son? Plus de musique rien :O

Edit: Sa remarche Smile tu peux mettre "Gaiden - Nique le Swagg" ? Ou pas? x)

Re-Edit: J'ai un pote qui mix, j'peut te filé ces sons, c'est de l'electro, ils sont dard Wink
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Mar 24 Juil - 21:05

---IAM--- a écrit:Je l'écoute la, et euuuuh normal que y'ai plus de son? Plus de musique rien :O

Edit: Sa remarche Smile tu peux mettre "Gaiden - Nique le Swagg" ? Ou pas? x)

Actualise ta page ou télécharge le lecteur winamp/windows. . . la qualité sera encore meilleure. Smile
    -Capi
    Membre
    Membre

Message par -Capi le Mar 24 Juil - 21:08

On mettra ta musique pendant l'animation. Wink

La, c'est la playlist qui passe. . . On la rajoutera tout a l'heure.
    _uJneed-x3
    Membre Habitué
    Membre Habitué

Message par _uJneed-x3 le Mar 24 Juil - 21:16

Ooooook Smile Merci, l'animation c'est la quelle a l'heure... ?
    Mythik
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Mythik le Mar 24 Juil - 21:29

---IAM--- a écrit:Ooooook Smile Merci, l'animation c'est la quelle a l'heure... ?
    A partir de 16 heure avec Capi Wink ,
    _uJneed-x3
    Membre Habitué
    Membre Habitué

Message par _uJneed-x3 le Mar 24 Juil - 21:34

Merci Smile
    -RyuEien_
    Membres
    Membres

Message par -RyuEien_ le Mar 24 Juil - 21:35

si je peux faire une critique constructive ici...

si vous voulez être plus sérieux, renommer comme il faut vos musiques parce que les artistes 12, 4,9 ou 24 je les connais pas.

votre fond de forum, ce n'est pas combat arms...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 0:25