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    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

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    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. Empty [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par eSti Mer 25 Avr - 0:46

    DÉBAT SUR LE RUSH, LA CAMP ET LE BACK




    Principe généraliste des trois termes abordés :

    Rush : principe d'aller au contact de l'adversaire.
    Camp : principe d'attendre quelque part.
    Back : pincipe de passer par derrière un joueur/une équipe.




    Nous allons ici débattre sur ces trois principes fondamentaux d'un gameplay sur FPS, ce sont ces trois principes qui régissent vos déplacements durant tout types de parties. Le back étant généralement lié à un rush.

    Sur Combat Arms, nombreux sont ceux qui se plaignent des rushers, campers comme backreapers. Qu'avez vous à dire sur ces trois aspects du gameplay que l'on retrouve ... de partout ?


    Je vous invite à débattre sur le sujet en construisant de façon claire votre argumentation en essayant de repartir sur ce qui a été dit précédemment.
    Par conséquent, et pour plus de facilité, il est conseillé de faire ce que l'on appelle des "quote war". C'est à dire utiliser l'outil "quote" pour montrer à quoi vous répondez, à qui vous parlez.
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    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par Depre !/Benoit Mer 25 Avr - 0:56

    (Tout ce que je vais dire sera en rapport avec le snd)

    Pour moi le rush et la camp sont de bonne tactique tant que l'on ne n'en abuse pas.
    Je detail un rush bravo sur 1 round par toute l'équipe adverse pour moi c'est quelques chose d'intelligent mais un rush tous les rounds sa peut vite devenir lourd (Surtout en fonction des maps/armes/speed/Gender du perso car si vous tombez sur une team full female 25% + Tr et qui rush sa peut étre génant)
    Pour la camp c'est la méme chose car pour moi il y a campé pour gagner le round(ou partie) ou camper pour jouer son k/D le deuxiéme cas de figure peut vraiment étre génant pour son equipe et l'equipe adverse car vous campez et sachant pertinament que vous ne gagnerez pas le round mais vous allez quand méme faire quelques kill sur les personnes venant vous cherchez (Ce qui les fera bien rager d'ailleurs) mais cela embétera aussi votre equipe qui devra attendre que vous fassiez vos quelques minables kills (A moin que ces kills puissent vous faire gagner la partie mais en snd cela arrive assez rarement)

    Quand on au backreap je pense que personne ici ne fait le tour de quelqu'un pour le prévenir qu'il va le tuer !? Donc pour moi aucun soucis la dessus si on peut backreap on le fait ! Pas de pitié pour celui qui n'a pas de son (Ou pas de cover Twisted Evil)

    Donc en conclusion pour moi ces 3 choses sont des tactiques tout a fait valable tant qu'on ne n'en absuse pas
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    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par _Avenger- Mer 25 Avr - 1:07

    Le rush :

    C'est une technique qui porte bien ses fruits, même si dans certains mode (SnD) elle est parfois détestée ( le Brush notamment ). Mais pour moi un rusher a une durée de vie courte, si on prend l'exemple de l'élim' pro en Death Room ( sur Victor ), on reste en vie pendant une 30aine de seconde si on va dans le spawn ennemi. Je trouve que les rusher sont des gens full skill, ils doivent s'adapter à des situations " périlleuses " ( souvent x vs 1 avec x > 1 ). Un rusher a un score de kill plutôt élevé mais son score de death est lui aussi plutôt haut, c'est ce qui fait sa faiblesse ( je ne parle pas de ceux qui hack Razz ), disons que c'est pile ou face ( soit tu fais un fantastic, soit tu crève sans avoir fait aucun kill ).

    Le camp :

    C'est une technique bien ennuyeuse, attendre que les ennemis daignent se présenter devant eux, néanmoins cela apporte de bon score du fait du nombre de death très minime et du nombre de kill plutôt bon ( les campeurs sont mieux placé pour faire des frag que les rusher car généralement les campeur bug use et ils se cover entre eux, c'est un teamplay efficace, si on a la team qui va avec bien sûr ). Si je devais me placer dans une catégorie, je dirais que je suis un rusher, il m'arrive de camper, disons pendant... 10 secondes ! Pour l’anecdote, un campeur BG a 4.67 de k/d ratio du fait de son mode de jeu de pur campeur ( pour avoir joué quelques parties avec lui, il joue quasiment qu'en sector 25 et ses scores sont souvent de 10-0 ou 15-1, dans ces eaux là.

    Le back :

    Pour moi, le back est du pur low skill, c'est quasiment du freekill de tuer quelqu'un même si cela peut être contré par les sound, sa représente un désavantage certain pour celui qui le subit... Les back sont utile pour faire des gros scores, néanmoins il faut un minimum de skill car dans une team il y a des gens qui cover et il faut les éliminer, c'est la seule barrière aux backeur ( oui c'est pas français, je sais ! ) de faire des ultra/fanta. Je trouve donc cette technique inutile, low skill mais elle fait du bien au k/d ! Donc cela est à prescrire aux k/d players.

    Voilà mon point de vu sur ces 3 " principes fondamentaux " de chaque FPS.
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    [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes. Empty Re: [Débat] Le rush, la camp et le back sous toutes ses formes.

    Message par eSti Mer 25 Avr - 1:07

    Depressive_ a écrit:(Tout ce que je vais dire sera en rapport avec le snd)

    Pour moi le rush et la camp sont de bonne tactique tant que l'on ne n'en abuse pas.
    Je detail un rush bravo sur 1 round par toute l'équipe adverse pour moi c'est quelques chose d'intelligent mais un rush tous les rounds sa peut vite devenir lourd (Surtout en fonction des maps/armes/speed/Gender du perso car si vous tombez sur une team full female 25% + Tr et qui rush sa peut étre génant)
    Pour la camp c'est la méme chose car pour moi il y a campé pour gagner le round(ou partie) ou camper pour jouer son k/D le deuxiéme cas de figure peut vraiment étre génant pour son equipe et l'equipe adverse car vous campez et sachant pertinament que vous ne gagnerez pas le round mais vous allez quand méme faire quelques kill sur les personnes venant vous cherchez (Ce qui les fera bien rager d'ailleurs) mais cela embétera aussi votre equipe qui devra attendre que vous fassiez vos quelques minables kills (A moin que ces kills puissent vous faire gagner la partie mais en snd cela arrive assez rarement)

    Quand on au backreap je pense que personne ici ne fait le tour de quelqu'un pour le prévenir qu'il va le tuer !? Donc pour moi aucun soucis la dessus si on peut backreap on le fait ! Pas de pitié pour celui qui n'a pas de son (Ou pas de cover Twisted Evil)

    Donc en conclusion pour moi ces 3 choses sont des tactiques tout a fait valable tant qu'on ne n'en absuse pas


    Il est vrai qu'une équipe rushant à tout les rounds peut être désagréable, mais si cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi cette team arrêterait. Le but étant de gagner, si ça marche on continue.

    De mon point de vue, c'est du coup à l'équipe Alpha de s'adapter en fonction de ce qu'il se passe. Si la team Alpha se fait rush par les Betas à tout les rounds, n'ont-ils pas juste à camper quelques instants, les attendant bien préparés, prêt à prefire grâce au son ?

    Pour ma part, j'aime qu'une team B rush a tout les rounds sans réfléchir, ça permet de mettre quelques kills facilement et de counter rush la bombe l'instant d'après. Car il faut dire qu'il n'est pas difficile d'attendre un joueur en campant pour annuler son rush.

    Au final, si Alpha contre le Brush, l'équipe en B arrêtera peut être de rusher, réfléchira à deux fois avant de rusher. Et donc ce sera aux Alpha de prendre en main le déroulement du rush.

    Tout n'est question que d'organisation de mon point de vue.
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    Message par eSti Mer 25 Avr - 1:16

    Pretty-fly a écrit: Le back :

    Pour moi, le back est du pur low skill, c'est quasiment du freekill de tuer quelqu'un même si cela peut être contré par les sound, sa représente un désavantage certain pour celui qui le subit... Les back sont utile pour faire des gros scores, néanmoins il faut un minimum de skill car dans une team il y a des gens qui cover et il faut les éliminer, c'est la seule barrière aux backeur ( oui c'est pas français, je sais ! ) de faire des ultra/fanta. Je trouve donc cette technique inutile, low skill mais elle fait du bien au k/d ! Donc cela est à prescrire aux k/d players.


    Je suis totalement en désaccord sur ce point.


    Dans les modes de jeu où tu ne respawn pas avant la fin du round, si quelqu'un arrive à backreap c'est qu'il y a une faille dans la défense adverse, même si par exemple c'est en S&D et que les alphas se font back ! Même une team alpha doit avoir une couverture en arrière.

    Donc backreap réussit une team/joueur est la preuve d'une prise d'opportunité non défendu par l'équipe adverse.


    Quant au mode de jeu avec respawn (ctf, oma, eli etc.) si tu te fais backreap c'est que tu as été trop loin dans ton rush sans avoir pensé à vérifier ton back, ou analyser la position de tes alliées pour voir si un ennemi aurait pu passer dans ton dos.


    Le joueur qui aurait un niveau parfait et qui ne ferait aucune erreur, aurait une couverture du back par un coéquipier, ou bien se couvrirait lui même en analysant le jeu au moment présent pour savoir si il y a une possibilité d'être pris de dos.
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    Message par __Corax Mer 25 Avr - 2:11

    ALORS ! Pour moi, c'est un débat qui prendra jamais fin, car chaque "camp" a raison ! Ouais, quand tu te fait backreap, tu gueules "OUAIS MAIS C'EST DEGUEULASSE, VIENS M'AFFRONTER EN FACE LOW BOB", mais si tu te fait backreap, c'est quand même ta faute, c'est toi (ou ta team) qui a pas cover le back, donc faut se remettre en question.

    Je vais aborder ce débat en m'axant autour d'un autre FPS : l'airsoft. Oui, l'airsoft est un FPS, a la première personne, mais en plus il est réel ! Donc allons y :

    Le rush : je suis un gros rusheur, faut l'avouer. Je déteste camper (sauf contre des specs+turret+aid kit). Maintenant, c'est une manière de jouer qui est différente des autres : un bon rusheur est un gros danger, mais c'est "facilement" contrable ! Je m'explique : une team qui rush, si elle se fait accueillir par une team qui a une bonne organisation et une bonne communication, bah ça passe pas ! C'est pas vraiment compliqué de contrer un mec qui rush : il court, donc il est moins précis. Faut se poser, ajuster sa visée puis lui loger 2 balles/billes et c'est finis !

    La camp : je déteste camper, mais des fois t'es obligé. Exemple : spec + turret + aid kit ! Là, ça sert a rien de rusher, en cw, il faut faire un kill puis se replier vers une défense en béton ! Maintenant, le mec qui camp mais qui ne sert à rien, j'trouve ça débile. C'est inutile de camper quand on sait qu'on va lose ou quoi, pour jouer son KD (la preuve, j'ai un kd de merde)

    Le backreap : là, on rentre dans un sujet intéressant. Pour moi, gros rusher, le backreap est primordial ! Si on arrive a faire 4/5 kills, puis mourir, en backreap, là ça sert vraiment à quelque chose !
    Exemple à l'airsoft : une bonne communication, un bon teammate, et Coco est parti ! Je prend le coté, je contourne en courant, j'arrive derrière, je pose mon cul (pour reprendre mon souffle, pas bon la clope!), j'ajuste ma visée et en avant la musique ! Si ça gueule, bah c'est pas ma faute ! Fallait juste regarder sur ton cul au cas ou, tu l'a pas fait ça t'apprendra !


    Donc je concluerai en disant que ces techniques sont respectables : si tu te fait b-rush et que tu crèves, bah c'est que t'es mauvais puisque c'est plus facile de contrer un mec qui sprint qu'un mec qui bug-use. Ensuite, si tu te fait camp, bah ça sert à rien de foncer dans le tas pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer. Et pour finir, si tu te fait backreap, tu peux t'en prendre qu'a toi qui sait pas couvrir ton derrière !


    Désolé du long post Smile
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    Message par Ninja-Powwa Mer 25 Avr - 2:23

    Alors donc , point par point.
    Le rush est envisageable ett je ne vois pas pourquoi il y a de la rage sur ce sujet la , une équipe qui rush n'est pas une équipe de lowbob.
    En plus ça en donne un coup au moral adverse qui dès le début peut ne pas comprendre ce qu'il arrive.
    Les mêmes réaction ce retrouvent dans une DE_ sur CounterStrike , l'équipe est désorienté est dans le cas ou l'équipe adversaire est mauvaise et mauvaise joueuse ça rage et dit que c'est interdit.
    Réfléchissons donc une seconde , si l'équipe adversaire ce fait bousculé et perd le round ça montre qu'elle n'est pas prête même en early time et qu'elle n'a alors qu'a revoir sa stratégie.
    J'ai pu observé de nombreuse fois cette rage en CW et je trouvais ça si amusant et chou <3

    Le rush est donc une bonne possibilité en EarlyRound quand l'équipe est bien organisé , ça peut démobiliser l'équipe qui fait une routine habituel et ne s'attend absolument pas à tirer.

    La camp :
    M'ouais je pense la même chose que le rush pour ce point.
    Bravo ce doit de camp s'y elle ne joue pas le rush qui est inhabituel , logique quoi (Captain Obvious me voilà Wink) .
    Du côté d'alpha c'est à eu de gérer leurs camps car ils sont limité en temps.
    Un rush de dernière minute peu être risqué car l'équipe s'attend peut-être à ça , ou alors l'équipe ne voyant personne propose de rush (ce qui semble rare et insensé) et ce fait matraqué tour par tour (ça doit être rigolo <3).
    Après c'est une question de tactique et un camp spawn Alpha est envisageable si l'équipe d'en face est naïve ou déconcentrée (Alpha : Camp - Camp - Camp - Rush = Trololo)

    Même conclusion que pour le Rush , si une bonne tactique est établie tout est possible.

    Back Team (Oui je vais parler de ça car le Back Solo me semble évident) :
    Alors ça , c'est très fréquent et on le retrouve dans tout les jeux.
    Que ce soit dans D.O.T.A , LoL , CS:S , CS 1.6 , CA et j'en passe , le Back est une technique qui est très apprécié dans tout les niveaux mais que je n'abuse pas personnellement car au final je me fait contré likeabot.
    Après comme tout c'est à régulé et ne pas la pratiquer sans un minimum de méthode.
    Au bout de quelques fois l'équipe adverse ce prépare à ça et stop net ce back en ce faisant elle même back , et là c'est l'embrouille et c'est un moment à partager entre ami ... \0/


    Au final pour moi tout ces sujets ce rapprochent car souvent critiqué mais pas refusé (Je ne savais pas quoi faire comme jeu de mot).
    Mais pourtant ils sont là , sont autorisé et dans le cadre d'une tactique sont utile.
    Je ne vois pas trop comment argumenté donc je vais contrer des propos <3

    Je trouve donc que tout ça est de même niveau et n'a pas à être critiqué si c'est réussi.
    Remarque dans une CW non fun , l'objectif est de gagner à tout pris non ?
    Après bon entre amis - clan ami c'est à eux de fixer leurs règles donc je n'en parle pas.

    (C'est amusant de voir les personnes qui carrément disent que ces pratiques sont interdites , oui oui "interdites".
    Le jour ou la camp et le rush seront éradiquée nous serons dans le caca.
    Bien sûr je parle dans un cadre de War et non pas dans le but de freekill channel Alpha avec des bug-uses totalement busay ou le joueur est intouchable (De toute façon un débat sur les bug-uses viendra non ? j'en parlerai à ce moment là)
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    Message par ~ Finelame ~ Mer 25 Avr - 3:13

    Topic nettoyé. Pour rappel, un message = un argument minimum. Un exemple n'est pas un argument.


    Edit floflo : je rappelle de plus que toutes personne n'argumentant pas verra sont message immédiatement supprimer et si cela déborde, les personnes en questions seront bannis.
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    Message par ~ Finelame ~ Mer 25 Avr - 4:24

    Pour ma part, ma réponse sera un peu générale.

    Le Rush, le Camp et le Back sont les principales stratégies qu'on retrouve dans les FPS.
    Le but d'une stratégie est de remporter la victoire en exploitant le contexte de l'affrontement à son avantage (terrain, forces en présence, équipement, etc...), ainsi que les failles de l'adversaire.
    Donc selon moi, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" stratégie, mais des circonstances qui font que leur emploi est judicieux ou inapproprié. Le secret réside dans l'adaptation.

    « Celui qui est capable de remporter la victoire en s’adaptant à la situation de l’ennemi est qualifié de génie. ».

    Évidemment, il est fréquent que certaines équipes, employant plusieurs fois la même stratégie avec succès, en viennent à se spécialiser dans celle ci et à l'employer dans toutes les situations sans discernement.
    C'est généralement irritant pour l'équipe d'en face, mais personnellement je pense que c'est plutôt à prendre comme un cadeau : l'adversaire vous prévient de la stratégie qu'il va employer, alors pourquoi ne pas s'y préparer en conséquence plutôt que de râler ?

    « Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. ».

    Donc pour moi, chacune de ces stratégies sont valables, à condition qu'elles prennent en compte le contexte de l'affrontement et non pas un quelconque jugement de valeur (ex : "le camp c'est pour les naabs"), ou une statistique pouvant s'avérer trompeuse (ex : rush = plus de chances de win).
    Il faut donc faire preuve de discernement avant de se lancer au combat.

    « Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire. »

    Les citations sont extraites de L'Art de la guerre de Sun Tzu
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    Message par Volta Mer 25 Avr - 5:37

    Le rush, c'est bien. Car un bon rusher est toujours un bon joueur (m'enfin si le gars joue pas full NX non plus). Et c'est la seule manière de faire des high accolade, de devenir un "pro". Prenez toute les personnes qui font des montages sur Youtube : campent-elles ? Non.

    Le camp... Hé bien... En SaD, pourquoi pas ? En eli, c'est déjà plus gênant. Le gros pronlème, je pense, c'est qu'une personne qui campe, n'a, en général, pas de skills; ou alors il en a, mais de toute manière, il n'y a pas besoin de skills pour camper. De plus, les campeurs "cassent" la partie. En effet, imaginez si tout les joueurs des 2 team campaient : la partie serait bloquer ! Mais il y aura toujours des campeurs... Et il en faudra toujours. Car sinon, les joueurs auraient plus de mal à pratiquer la technique du

    Back -Bien ma transition-. Le back, c'est une technique souvent liée au rush, et qui permet également de faire des Fantastic et des Umb. Je ne voit pas le mal dans cette technique... Tout ceux qui cry "backreaper Débutant !!!!", j'ai envie de leur demander, si, un jour, en voyant quelqu'un de dos devant eux, ne l'ont pas tuer pour pas faire de back. Et puis, la personne qui s'est fait back aurait du surveiller ses arrières !
    En plus, si personne ne backreaperait, les campeurs seront presque invincibles...
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    Message par fLo Mer 25 Avr - 5:53

    pour moi ca = seul jeu (je pars sur le snd) ou un mec va cry quand tu le back
    si tu te fait back soit t'a une team en carton soit t'a pas de sound / ou t'es aveugle
    regarde cs ya pas que les terro qui peuvent rush la plupart des kills se font midle map...
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    Message par eSti Mer 25 Avr - 5:57

    Beaucoup de joueurs de CombatArms ne comprennent pas tout est basé soit sur la camp, soit le rush, soit le backreap. Ce sont les trois seules façon de jouer à moins de voler. Par conséquent il y aura toujours un joueur pour vous dire quelque chose.

    Or CombatArms est très soft comparé à certains jeux où la camp et le rush sont la base. Je pense notamment à CS, et par extension, CS:S. A haut niveau les joueurs rush en groupe pour planter, et les antiterro campent sévèrement, pour parfois faire un full team en quelques secondes. Mais il arrive aussi qu'un counterterro aille jeter un oeil un peu plus prêt du spawn terro que d'habitude et aussi faire un carnage, comme il peut se faire dégommer.

    Je vous poste une vidéo illustrant parfaitement bien ce que je veux dire. Et en aucun cas sur ce jeu, ou même la plupart des autres FPS, ça ne "rage" en face. Ca se conclut souvent en "gg", "wp" ou autres. (Mais ya aussi des rageux un peu partout, ou des suspicions de hacks ^^)


    Voici un bon joueur qui se débrouille quand même pas mal il faut dire !

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    Message par SimB Mer 25 Avr - 6:46

    Le rush:
    Pour moi le rush en simple room pub sans règles c'est totalement débile. Le problème de CA c'est qu'il est très désiquilibré au niveau de la speed. Sur CoD le seul moyen de gagné de la vitesse ce sont des atouts et encore sa fait pas courir plus vite que sonic. Hors sur CA beaucoup joue minimum 20% de speed quand c'est pas 25, et toi quand tu joue a 10, ou 15 en jouant gp tu as un très gros déséquilibre car tu ne peux pas avoir le temps de te placé ou alors faut resté dans le spawn.

    Cependant sa peut-être vraiment tactique quand tu as 2 teams avec un stuff a peu près égales niveau speed. 2 round la team bravo camp, et le dernier tu rush par exemple pour surprendre l'adversaire, et sa marche aussi dans le camp alfa, 2 round tu temporise tu attend un peu et d'un coup tu rush direct les mecs ne s'y attende pas trop.

    La camp:

    Beaucoup cry a propos des campers, et on peut les comprendre, sur beaucoup de map, les mecs s'aident de bug use, bug quasiment incontrable si le mec sait bug use, du coup la partie deviens injouable.

    Après sans bug le camp sa peut-être intéressant car avec une bonne stratégie de placement en team, de bonnes infos, tu peux presque pas perdre. Suffit de trouvé la bonne technique.

    Le backreap:

    rien a dire la-dessus a part que si on ce fait back c'est de la faute a soi-même ou à sa team mais plus de sa propre faute, pour pas se plaindre d'un back il suffit de se placé en fonction de sa team.



    Cependant pour moi sur CA on ne peut pas vraiment parlé de sa, car il y aura toujours un sujet qui viendra s'y collé: LE NX.
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    Message par Ninja-Powwa Mer 25 Avr - 7:11

    eSti a écrit:
    Et en aucun cas sur ce jeu, ou même la plupart des autres FPS, ça ne "rage" en face. Ca se conclut souvent en "gg", "wp" ou autres. (Mais ya aussi des rageux un peu partout, ou des suspicions de hacks ^^)

    J'ai rarement vu de la rage sur CS:S en ESL ou sur LeetGamerz , les joueurs sont très sympathique et les suspicions de hacks sont rare.
    Enfin aujourd'hui ESL c'est un peu dégrade et je préféré LeetGamerz malgré le niveau un peu plus bas c'est tout aussi formidable.
    C'est donc particulièrement dans les F2P et Combat Arms que la rage est présente.
    Le prochain débat devrait être ton troisième sujet sur les NX pour voir ce que les joueurs traînant sur le forums en pense.
    Et la vidéo que tu as posté démoralise beacoups ceux qui débutent <3
    C'est comme quand on ce coo sur les serveurs d'entrainement des VeryGames (Pas les Only HS) , c'est amusant de ce faire OneShot alors que tu strafe à t'en suer les doigts.

    -SiimBa- a écrit:
    Le rush:
    Pour moi le rush en simple room pub sans règles c'est totalement débile. Le problème de CA c'est qu'il est très désiquilibré au niveau de la speed. Sur CoD le seul moyen de gagné de la vitesse ce sont des atouts et encore sa fait pas courir plus vite que sonic. Hors sur CA beaucoup joue minimum 20% de speed quand c'est pas 25, et toi quand tu joue a 10, ou 15 en jouant gp tu as un très gros déséquilibre car tu ne peux pas avoir le temps de te placé ou alors faut resté dans le spawn.

    C'est pourquoi il est préférable de CW sur WOGL même si je n'ai jamais essayé , car les CW trouvés dans le chat ou directement ne sont pas très fun moralement.
    Pour moi le meilleur pour faire des Wars sont les CounterStrike car la speed est la même.


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    Message par tibault59 Mer 25 Avr - 8:02

    Le BackReap, je préfére conservé mes HPs en ayant un kill que de prendre le risque de faire un 1v1 surtout ne nos jours avec les BugUse & co.
    C'est d'une logique, personne ne souhaite perdre des HPs.


    Camp & Rush c'est simple, on observe que dans Victor c'est du 50:50 le rush peut être payant car il n'y a AUCUN TEAMPLAY donc assez facile de s'infiltré.
    Concernant le Rush, j'appelle sa Effet de Surprise ( c'est valable pour les 2 camps ) un Alpha Rush en - de 10s c'est un DEPOP car ils n'ont pas le temps de se mettre en place.
    Concernant la Camp, disons que , eux attendent que engagiez une battle, c'est à dire une décale ou autre.

    -- Mais, avez vous déjà essayé de jouer en CW contre une team potable ? Les stratégies sont différentes car le problème sur Victor notamment en MixFR c'est le TEAMPLAY.
    C'est pour celà que j'invite ( concernant la MIXFR d'allumé les VoiceTchats ) mais bon une solution peu impliqué des problèmes car il y a TOUT AGE sur CombatArms et que le VoiceTchat/Indications peuvent être lourdes ou très souvent mal interprêté.


    En espérant que mon message ai pu apporté de l'aide. k3
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    Message par fLo Mer 25 Avr - 9:08

    -SiimBa- a écrit: Le rush:
    Pour moi le rush en simple room pub sans règles c'est totalement débile. Le problème de CA c'est qu'il est très désiquilibré au niveau de la speed. Sur CoD le seul moyen de gagné de la vitesse ce sont des atouts et encore sa fait pas courir plus vite que sonic. Hors sur CA beaucoup joue minimum 20% de speed quand c'est pas 25, et toi quand tu joue a 10, ou 15 en jouant gp tu as un très gros déséquilibre car tu ne peux pas avoir le temps de te placé ou alors faut resté dans le spawn.

    Cependant sa peut-être vraiment tactique quand tu as 2 teams avec un stuff a peu près égales niveau speed. 2 round la team bravo camp, et le dernier tu rush par exemple pour surprendre l'adversaire, et sa marche aussi dans le camp alfa, 2 round tu temporise tu attend un peu et d'un coup tu rush direct les mecs ne s'y attende pas trop.

    La camp:

    Beaucoup cry a propos des campers, et on peut les comprendre, sur beaucoup de map, les mecs s'aident de bug use, bug quasiment incontrable si le mec sait bug use, du coup la partie deviens injouable.

    Après sans bug le camp sa peut-être intéressant car avec une bonne stratégie de placement en team, de bonnes infos, tu peux presque pas perdre. Suffit de trouvé la bonne technique.

    Le backreap:

    rien a dire la-dessus a part que si on ce fait back c'est de la faute a soi-même ou à sa team mais plus de sa propre faute, pour pas se plaindre d'un back il suffit de se placé en fonction de sa team.



    Cependant pour moi sur CA on ne peut pas vraiment parlé de sa, car il y aura toujours un sujet qui viendra s'y collé: LE NX.

    sur cod tu joue en promod c'est super a part en room promod pub full ump What a Face
    mais sinon niveau esl avec le promod c'est super je trouve
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    Message par Ar78 Mer 25 Avr - 18:19

    Oulah sacré débat !
    Le truc c'est que (quasi) tout le monde parle du k/d ratio...

    Le mien est de 0.87 cheers et c'est très simple, pourquoi ?
    Je rush en permanence (sauf en cw :
    - "Glandi camp on win!
    - Bon ok faisez ch*er" )


    Il faut qu'on m'explique, ça sert à quoi de rester planqué derrière une caisse non stop ?
    Il n'y a rien de plus ennuyant que de rester planté devant son PC en attendant qu'un mec passe pénard pour l'allumer dans le dos! Où est l'intérêt ?!
    Moi je joue en rush irrefléchi... Càd que là où il ne faudrait pas rusher et se tirer, bah moi... j'y cours! Des fois je casse la baraque (rare) et des fois je me fais poutrer la face copieux (souvent)! Et ça me fait marrer !!!
    C'est le but d'un jeu, non ?

    Enfin bon, moi je plains tous ceux qui ne jouent que pour un ratio virtuel qui ne leur apporte absolument rien et qui se prennent la tête avec!
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    Message par tibault59 Mer 25 Avr - 19:11

    -> rush irréfléchit.
    En gros un No Brain. Certes tu t'amuses mais tu te fais violé.

    Que, si tu fais des kills, tu réfléchis , tu joues son , tu utilises ta logique. Là ta bcp de chance de faire des kills et sa t'offre une bonne satisfaction.
    ( Je ne parle pas des mecs qui restent H24 derriere une box, là y'a AUCUN intérêt ) mais de temps en temps faut savoir temporisé et gardez l'avantage en campant.
    C'est valable pour tout les jeux mais également le sport.

    Chacun ses goûts perso... Bref on s'éloigne légèrement du topic !
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    Message par Raoulos Mer 25 Avr - 19:21

    De toute façon sur CA sur quoiqu'on fasse, des qu'on gagne l'ennemis trouve tout le temps une remarque bidon à nous reprocher... Y a que en WOGL ou c'est pas trop le cas.

    J'utilise la camp quand l'ennemis rush trop, c'est la seul chose efficace vu que je sais par ou il vas venir mais lui ne sais pas ou je l'attend, descendre un ou 2 de cette manière permet de calmer ceux qui sont derrière et donc de remettre les chose a peu prêt à leur place(quand sa marche xD).
    La camp sa peu pas mal servir en 1vsX(en Alpha), l'equipe adverse se divise sur tout la map pour trouver l'homme restant, a partir de la, il y a un avantage de temps. Poser une bombe et la defendre ou decendre chacune a l'heure tour les brebis égarées devient chose facile. Surtout dans ce cas au début l'equipe la plus nombreuse est confiante et pas très concentré^^

    Le rush(en Bravo) n'est pas dérégant, quand c'est quelque fois dans la partie. Après quand c'est du rush abusif ou a chaque debut de round le camp alpha sais qu'il vas perdre pcq bravo vas rusher sa devient lourd, surtout que les Alpha à force n’essaie même plus de gagner mais juste d'avoir un minimum de kill avant de crever.

    Donc que sa sois le rush ou la camp sa dépend a chaque fois du contexte et du lieu .Si c'est utilisé de manière juste, normalement l'adversaire ne devrait pas dire "camp no.ob" ou "bien rush no.ob" mais après sur ce jeu y a beaucoup trop de personne de mauvais fois pour que sa soit le cas ^^.
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    Message par Ninja-Powwa Mer 25 Avr - 19:59

    GlandiBoule a écrit:
    Il faut qu'on m'explique, ça sert à quoi de rester planqué derrière une caisse non stop ?
    Il n'y a rien de plus ennuyant que de rester planté devant son PC en attendant qu'un mec passe pénard pour l'allumer dans le dos! Où est l'intérêt ?!
    Moi je joue en rush irrefléchi... Càd que là où il ne faudrait pas rusher et se tirer, bah moi... j'y cours! Des fois je casse la baraque (rare) et des fois je me fais poutrer la face copieux (souvent)! Et ça me fait marrer !!!
    C'est le but d'un jeu, non ?
    Ce débat parle en général, donc aussi dans le cadre de CW.
    Certe il semble ennuyant de camper mais il y a des moments ou tu ne peut pas éviter cela ou alors qu'il est préférable de le faire.
    Tout le monde généralise ce qu'est la camp mais la camp n'est pas qu'un outil pour freekill , m'voyez ?
    La camp est aussi du moins peut être un outil ou une strats.
    Dans tout les cas tu parle en tant que personne jouant pour le fun uniquement donc tes propos ce détache des miens et je ne peut pas trop être en désaccord avec toi car nous n'évoluons pas de la même façons dans un FPS Very Happy


    tibault59 a écrit:-> rush irréfléchit.
    En gros un No Brain. Certes tu t'amuses mais tu te fais violé.

    Que, si tu fais des kills, tu réfléchis , tu joues son , tu utilises ta logique. Là ta bcp de chance de faire des kills et sa t'offre une bonne satisfaction.
    ( Je ne parle pas des mecs qui restent H24 derriere une box, là y'a AUCUN intérêt ) mais de temps en temps faut savoir temporisé et gardez l'avantage en campant.
    C'est valable pour tout les jeux mais également le sport.

    Chacun ses goûts perso... Bref on s'éloigne légèrement du topic !


    Donc les plus ranked , les professionnel profitant de ces techniques sont des NoBrain ?
    Si le rush est irréfléchi alors la camp ne l'est pas ?
    Tu dit pourtant du moins tu le prétend que la camp est la seul chose à faire, pourtant si tout le monde camp on ne s'en sors pas … le rush est aussi une bonne manière de gagner et offre aussi son lot d'avantage et de d’inconvénient.

    Nous sommes tout à fait dans le sujet qui est un sujet de débat , le but étant de d'échanger des idées ce que tu fait actuellement donc tu es dans le sujet.
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    Message par zack Jeu 26 Avr - 4:58

    Acampe, Bcampe, c'est cool comme partie ?

    Il faut savoir rusher ou camper suivant la situation qui se présente à nous, l'équipe adverse campe ? Bien il faut rusher, s'ils rushent, les deux choix s'offrent, camper ou rusher suivant la stratégie adoptée par notre équipe.
    Pour moi le backreap reste la meilleur façon d'avoir un compromis entre, garder sa vie ,et économie de munitions.
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    Message par -Pikatchu- Jeu 26 Avr - 6:29

    Le rush personnellement je trouve ça un peu nul étant donné que je me classifie plutôt dans la catégorie camper Smile,mais bon j'en convient il faut des rusher pour que des gens comme moi puisse s'amuser un peu xD.

    Pour le backreap: ce n'est pas non plus mon cas car pour backreap il faut rusher un minimum .

    Quand à la camp je trouve pas ça si chiant et le mec qui à en face et qui rage parce qu'un mec camp ba faudrait aussi qu'il réfléchisse un peu à la façon de contourner ce campeur quitte à le backreap.

    Après chacun son style de jeu le FPS à toujours eut c'est trois partie et si une partie venait à manqué a vrai dire je trouverai cela plutôt chiant ^^.

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    Message par Ninja-Powwa Jeu 26 Avr - 7:06

    Puis je pense avoir consommé pas mal d'argument donc citer ce que j'ai déjà écrit me semble un peu rébarbatif mais je ne m'y opposerai pas bien qu'à certain moment l'envie de répondre m'envahis et n'ayant plus tellement d'idée (Je ne suis pas dramaturge <3).
    Quoi qu'il en soit j'attend que d'autres personnes s’exprime sur ce débat car au final nous ne sommes que 12-13 ce qui n'est déjà pas mal mais il reste encore du monde histoire que plus d'idée me viennent à l’esprit.
    1000 messa ... \0/ pardons.

    Place au sujet maintenant , le HS n'est que stérile à ce topic.
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    Message par eSti Jeu 26 Avr - 7:26

    Vous vous trompez, on a absolument rien dit encore Smile

    Je pourrais vous relancer sur la réaction des gens qui se font arrété dans leur rush par quelqu'un qui est derrière un barril/caisse/murret. En général le rusher va crier à la camp.

    Mais en vérité... Le joueur qui "campé" venait peut être juste d'arriver, et à "campé" quelques instants pour voir ce qui allait se passer. Le rusher arrivait à ce moment là.

    Peut-on vraiment appeler ça de la "camp" ? Que peut-on dire du rusher ? Quelle est la place du son dans ce genre de situation ?


    Je vous invite à me répondre et à donner votre avis.


    (PS : Ceci est par exemple un aspect pas abordé ^^ Vous n'avez pas la langue très délié.)
    (De plus... Vous n'êtes pas tous d'accord sur tout les points les uns avec les autres, essayer de vous convaincre, de persuader quelqu'un qui ne pense pas comme vous, là est aussi le but de ce topic.)
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    Message par zack Jeu 26 Avr - 7:39

    Comment persuader quelqu'un du contraire quand tu as déjà tout bon, je parle de toi esti, il est vrai qu'en vérité on ne drevrait rien dire contre le rush et la camp, peut etre que le mec était afk, il voulait se cacher, il revient il se releve et il tue quelqu'un, forcement l'adversaire va penser qu'il camp là depuis un bon moment alors qu'en vérité, non, pareil pour le rush, le mec est en train de camper, il en à marre, il ne voit personne, il va se mettre à rusher, c'est pareil l'adversaire peut dire que c'est un brushernoobspotted, alors qu'en fait il en a juste marre de poiroter pour rien, et que l'envie lui prend de rusher un petit coup.

    Pour beaucoup d'autres raisons on ne devrait pas pleurer quand on se fait one shot en back par un camper, puisqu'on ne connait pas le parcours qu'il a fait pour nous atteindre dans le dos, ni même s'il campait, s'il rushait, on est dans l'ignorance total, pour conclure, c'est frustrant de se faire tuer, donc la plupart des joueurs ragent.

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