Forum Combat Arms France • Communauté Francophone Depuis 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+5
erko44
Nours78
Houdah
Slash/Waits
tintin-bzh
9 participants

    Fin de Windows XP

    Sondage

    Sur quoi tourne votre PC actuel ?

    [ 18 ]
    Fin de Windows XP Bar_left86%Fin de Windows XP Bar_right [86%] 
    [ 1 ]
    Fin de Windows XP Bar_left5%Fin de Windows XP Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
    Fin de Windows XP Bar_left5%Fin de Windows XP Bar_right [5%] 
    [ 1 ]
    Fin de Windows XP Bar_left4%Fin de Windows XP Bar_right [4%] 

    Total des votes: 21
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Mer 12 Fév - 1:29

    Avis aux utilisateurs de Windows XP : A partir du 8 Avril 2014, Windows XP ne recevra plus de mise à jour de sécurité.
    Ce qui implique qu'un XP sur internet ne fera plus long feu face aux virus.

    Source : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/end-support-help

    Je cite l'article :

    Comment rester protégé ?

    Pour rester protégé après la fin du support, deux options s'offrent à vous :

    Mettre à jour votre PC actuel

    Très peu d'anciens ordinateurs seront en mesure d'exécuter Windows 8.1, la dernière version de Windows. Nous vous recommandons de télécharger et d'exécuter l'Assistant Mise à niveau de Windows pour vérifier si votre PC possède la configuration requise pour Windows 8.1, puis de suivre les étapes du didacticiel pour effectuer la mise à jour sur votre PC, le cas échéant.

    Acheter un nouveau PC

    Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1, le moment est peut-être venu d'en acheter un nouveau. Découvrez notre magnifique sélection de nouveaux PC. Ils n'ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu'il y a 10 ans.

    Microsoft nous force à jeter nos vieux ordis pour en acheter un nouveau ! Encore un bel exemple d'obsolescence programée...
    Est-ce que certains parmi vous utilisent toujours Windows XP à l'heure actuelle ? Si c'est le cas, j'aurai une solution à vous proposer pour vous éviter de jeter votre PC : Passer sur un système d'exploitation Linux (Le mot qui fait peur quand on connait pas ^^ ). A titre indicatif, ça vous permettra de garder votre PC et vos habitudes pendant encore au moins 5 ans sans avoir de bugs !
    Je posterai un tuto bien détaillé si ça vous dit Wink


    Dernière édition par tintin-bzh le Mer 12 Fév - 3:11, édité 1 fois
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Slash/Waits Mer 12 Fév - 1:49

    Pour moi ça va, je suis sous 8.
    Par contre, mon lycée, lui, est que sous XP. Je sens que je vais bien rire ^^
    Houdah
    Houdah
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 944
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Houdah Mer 12 Fév - 2:02

    Perso je suis sous seven, mais je trouve ça honteux de la part de Microsoft car je connais encore beaucoup de personnes qui ont des machines qui tournent sous XP.

    En ce qui concerne ta solution de passer sous Linux malheureusement je ne connais pas grand monde qui serait près a passer sous Linux et moi le premier car malgré qu'il existe désormais des versions linuxienne sans ligne de commandes ou presque, mais je ne changerais pas mon OS pour Linux car j'ai grandis avec Windows et ça me dérangerais de perdre mes habitudes.
    Nours78
    Nours78
    Admin


    Messages : 1932
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Nours78 Mer 12 Fév - 2:21

    Linux, c'est inutile si tu touches pas un minimum aux programmes informatiques, aux devs etc...
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Mer 12 Fév - 4:37

    Nours78 a écrit:Linux, c'est inutile si tu touches pas un minimum aux programmes informatiques, aux devs etc...

    Idée reçue n°1 ^^ Tu diras ça à mes parents qui l'utilisent à la place de XP et qui n'y connaissent presque rien en informatique  cheers 

    Houdah a écrit:En ce qui concerne ta solution de passer sous Linux malheureusement je ne connais pas grand monde qui serait près a passer sous Linux et moi le premier car malgré qu'il existe désormais des versions linuxienne sans ligne de commandes ou presque, mais je ne changerais pas mon OS pour Linux car j'ai grandis avec Windows et ça me dérangerais de perdre mes habitudes.

    C'est justement la peur d'être perdu qui fait craindre Linux. J'ai aussi été baigné dans Windows depuis toujours et c'est un ami de promo qui m'a fait sauter le pas vers Linux en me promettant un OS stable, sans bugs, sans virus. Je pouvais pas passer à coté ^^

    Il existe des systèmes Linux où l'on  n'a pas plus besoin de lignes de commande qu'avec Windows maintenant. Pour ce qui est de la peur de perdre ses habitudes, si mes parents s'y sont faits je pense que c'est à la portée de tous Smile

    Un aperçu de ce qu'on peut avoir comme interfaçe pour ceux qui n'ont vraiment jamais vu un OS linux. C'est assez similaire à Windows non ? Smile
    Fin de Windows XP Capture-d-cran---...12-10-41-43e086b
    erko44
    erko44
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 563
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 38

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par erko44 Mer 12 Fév - 5:06

    Mon PC a connu XP pendant un bon moment, un petit passage par vista durant quelques semaines et maintenant c'est seven, et ce n'est pas pres de changer!
    Pour moi seven est le digne remplacant de windows XP. windaube 8 JAMAIS! (essayé sur le pc d'un pote, l'ambiance smartphone à la souris, sans moi)
    Pour Linux je ne suis pas contre, c'est juste que seven me convient.

    Au taf on est passé de windows XP à seven il y a un an.
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Mer 12 Fév - 5:22

    Tu as la chance que ton PC aie pu passer d'XP à Seven. C'est malheureusement pas le cas de beaucoup de personnes :/
    Seven est peut-être un digne remplaçant de XP, mais hélas on nous impose ce remplaçant et tant pis si le PC suit pas.

    Quant à Windows 8, j'ai moi aussi du mal à voir comment ils vont réussir à intégrer leur interface à la con, surtout dans des entreprises.  scratch 
    Quoi que l'imposer de force, ça marche plutôt bien jusqu'ici  Neutral

    EN ce qui me concerne mon PC portable a linux et Windows. En gros windows sert pour C-A et linux pour tout le reste ^^
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Sam 15 Fév - 2:40

    Slash/Waits a écrit:Pour moi ça va, je suis sous 8.
    Par contre, mon lycée, lui, est que sous XP. Je sens que je vais bien rire ^^

    Eh bien je crois que dans ma FAC c'est Linux qui est majoritaire  Shocked  (Toute la B-U + la plupart des salles info.) Sinon Les salles spécifiques genre salle de CAO, c'est surtout Win XP. Win 7 commence tout juste à arriver (et bonjour les bugs réseau !)
    Mais on a quelques labos qui ont toujours windows 95 et ça leur suffit. Sauvegarde de nos TP sur disquette FTW Razz

    Bref, si certains d'entre vous auraient la curiosité de vouloir tester un OS libre, j'ai un tuto à vous proposer Smile
    Houdah
    Houdah
    Membre Expérimenté
    Membre Expérimenté


    Messages : 944
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Houdah Dim 16 Fév - 22:23

    tintin-bzh a écrit:
    Slash/Waits a écrit:Pour moi ça va, je suis sous 8.
    Par contre, mon lycée, lui, est que sous XP. Je sens que je vais bien rire ^^

    Eh bien je crois que dans ma FAC c'est Linux qui est majoritaire  Shocked  (Toute la B-U + la plupart des salles info.) Sinon Les salles spécifiques genre salle de CAO, c'est surtout Win XP. Win 7 commence tout juste à arriver (et bonjour les bugs réseau !)
    Mais on a quelques labos qui ont toujours windows 95 et ça leur suffit. Sauvegarde de nos TP sur disquette FTW Razz

    Bref, si certains d'entre vous auraient la curiosité de vouloir tester un OS libre, j'ai un tuto à vous proposer Smile

    Dans mon Bahut ils sont en dual-boot Seven/Debian mais tout le monde utilise Seven car le seul prof qui nous fais utiliser Debian est souvent absent Razz
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Lun 17 Fév - 3:08

    Houdah a écrit:
    tintin-bzh a écrit:
    Slash/Waits a écrit:Pour moi ça va, je suis sous 8.
    Par contre, mon lycée, lui, est que sous XP. Je sens que je vais bien rire ^^

    Eh bien je crois que dans ma FAC c'est Linux qui est majoritaire  Shocked  (Toute la B-U + la plupart des salles info.) Sinon Les salles spécifiques genre salle de CAO, c'est surtout Win XP. Win 7 commence tout juste à arriver (et bonjour les bugs réseau !)
    Mais on a quelques labos qui ont toujours windows 95 et ça leur suffit. Sauvegarde de nos TP sur disquette FTW Razz

    Bref, si certains d'entre vous auraient la curiosité de vouloir tester un OS libre, j'ai un tuto à vous proposer Smile

    Dans mon Bahut ils sont en dual-boot Seven/Debian mais tout le monde utilise Seven car le seul prof qui nous fais utiliser Debian est souvent absent Razz

    Et je parie que les deux marchent aussi bien. Windows doit juste coûter bonbon à l'école avec les licences et l'entretien par contre par rapport à Debian Razz

    Pour en revenir à moi, j'utilise Ubuntu. C'est un OS adapté aux débutants qui débarquent de Windows et qui ont la curiosité pour se lançer dans autre chose Wink
    Slash/Waits
    Slash/Waits
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1264
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 28

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Slash/Waits Lun 17 Fév - 3:13

    tintin-bzh a écrit:
    Houdah a écrit:
    tintin-bzh a écrit:
    Slash/Waits a écrit:Pour moi ça va, je suis sous 8.
    Par contre, mon lycée, lui, est que sous XP. Je sens que je vais bien rire ^^

    Eh bien je crois que dans ma FAC c'est Linux qui est majoritaire  Shocked  (Toute la B-U + la plupart des salles info.) Sinon Les salles spécifiques genre salle de CAO, c'est surtout Win XP. Win 7 commence tout juste à arriver (et bonjour les bugs réseau !)
    Mais on a quelques labos qui ont toujours windows 95 et ça leur suffit. Sauvegarde de nos TP sur disquette FTW Razz

    Bref, si certains d'entre vous auraient la curiosité de vouloir tester un OS libre, j'ai un tuto à vous proposer Smile

    Dans mon Bahut ils sont en dual-boot Seven/Debian mais tout le monde utilise Seven car le seul prof qui nous fais utiliser Debian est souvent absent Razz

    Et je parie que les deux marchent aussi bien. Windows doit juste coûter bonbon à l'école avec les licences et l'entretien par contre par rapport à Debian Razz

    Pour en revenir à moi, j'utilise Ubuntu. C'est un OS adapté aux débutants qui débarquent de Windows et qui ont la curiosité pour se lançer dans autre chose Wink

    Une Gendarmerie pas loin de chez moi utilise Ubuntu ^^
    Par contre, déjà qu'ils ont du mal avec un Windows, je me demande ce qu'ils font avec x)
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Lun 17 Fév - 3:32

    Slash/Waits a écrit:Une Gendarmerie pas loin de chez moi utilise Ubuntu ^^
    Par contre, déjà qu'ils ont du mal avec un Windows, je me demande ce qu'ils font avec x)

    Ben parce qu'ils ont du mal avec Windows justement ^^ Je reprends l'exemple de mes parents qui n'y connaissent absolument rien en informatique et qui se servent mieux d'Ubuntu que de Windows maintenant. Il faut avoir essayé le deux pour s'en rendre compte Smile
    RudeCat
    RudeCat
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par RudeCat Lun 17 Fév - 5:34

    Win8 est juste horriblement dégeulasse comme OS !

    Je suis passé de Xp (le meilleur) à win7 (tres bien) et maintenant win8 et la façon donc cette chose est foutue me fait bien chier .

    Unbuntu ça peut être bien une fois qu'on à appris à le gérer (abandon au bout de 5 min  Razz )
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Lun 17 Fév - 5:43

    на здоровье a écrit:Win8 est juste horriblement dégeulasse comme OS !

    Je suis passé de Xp (le meilleur) à win7 (tres bien) et maintenant win8 et la façon donc cette chose est foutue me fait bien chier .

    Unbuntu ça peut être bien une fois qu'on à appris à le gérer (abandon au bout de 5 min  Razz )

    L'interface de Ubuntu est dépaysant par rapport à Windows. C'est ça qui t'avait fait abandonner non ? Smile
    Si tu veux retenter l'expérience, je te conseille de tester Xubuntu qui est identique à Ubuntu mais avec un interface très proche de Windows. Aperçu :

    Interface Ubuntu :
    Spoiler:
    Interface Xubuntu :
    Spoiler:

    Bon je vais vous poster mon tuto dès fois que ça en intéresse Smile
    Ptit_Loup
    Ptit_Loup
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 28

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Ptit_Loup Ven 7 Mar - 8:48

    Je suis sous XP ! Sad
    Enfin l'ordinateur de mes parents. Putain, sa a déjà commencé ! Avast m'a transmis un rapport disant que internet explorer n'est plus protégé sous cette version...
    __xHUM1
    __xHUM1
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 306
    Date d'inscription : 23/12/2013
    Age : 29

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par __xHUM1 Ven 7 Mar - 12:10

    Ho mon dieu l invasion commence  Very Happy  sinon la Ubuntu me fait penser a un pur mix de mac et de windows 7 personnel
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Dim 16 Mar - 4:52

    Message intéressant à lire si vous avez du temps à tuer ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16264241#p16264241
    Ca résume très bien les choses je trouve Smile
    VKA32
    VKA32
    Membre
    Membre


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par VKA32 Ven 21 Mar - 3:30

    Ah... Win XP. Nostalgie ...

    En tant qu'informatikos, j'ai migré sous seven il y a un moment déjà, mais je connais pas mal de gens utilisant de vieilles bécannes sous XP, qui conviennent très bien à leur besoin.

    Plusieurs ont prévu de passer sous du Linux, il faut juste franchir le pas.

    Si SteamOS fait un carton, les PC gamers partiront tous sur cette distrib plutôt que de rester sous windows...

    Perso, j'ai testé Ubuntu, je bosse sur des VM debian pour la prog, et j'avais aussi du Linux Mint.

    Tous peuvent être intéressants, après, Internet est là pour nous aider à choisir.
    __xHUM1
    __xHUM1
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 306
    Date d'inscription : 23/12/2013
    Age : 29

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par __xHUM1 Ven 21 Mar - 12:26

    VKA32 a écrit:Ah... Win XP. Nostalgie ...

    En tant qu'informatikos, j'ai migré sous seven il y a un moment déjà, mais je connais pas mal de gens utilisant de vieilles bécannes sous XP, qui conviennent très bien à leur besoin.

    Plusieurs ont prévu de passer sous du Linux, il faut juste franchir le pas.

    Si SteamOS fait un carton, les PC gamers partiront tous sur cette distrib plutôt que de rester sous windows...

    Perso, j'ai testé Ubuntu, je bosse sur des VM debian pour la prog, et j'avais aussi du Linux Mint.

    Tous peuvent être intéressants, après, Internet est là pour nous aider à choisir.
    Ah... Win XP. Nostalgie ...

    tout est dit
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Sam 22 Mar - 0:46

    Ils ont des airs de Big Brother chez microsoft  Brave bête ^^
    http://www.20minutes.fr/web/1330262-microsoft-tente-de-calmer-le-jeu-apres-avoir-lu-les-emails-d-un-blogueur-francais

    Un article du Figaro. Je vais le marabouter ce journaliste capitaliste de merde  What a Face 
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/03/22/01007-20140322ARTFIG00040-microsoft-abandonne-windows-xp-et-le-laisse-sans-defense.php

    "Trois scénarios sont envisageables face à ces risques. D'abord, rester sur Windows XP [...] Ensuite, changer de système d'exploitation: soit Windows 7, soit Windows 8.  [...] La dernière solution mais la plus radicale est de changer d'ordinateur s'il n'est pas assez puissant pour supporter Windows 7 ou 8."

    Et le libre dans tout ça t'en fais quoi Jean-Pingouin ? Nom de Dieu que ça m'énerve. Je le jure.  geek

    Noraj de mon message Fin de Windows XP 18
    __xHUM1
    __xHUM1
    Membre Habitué
    Membre Habitué


    Messages : 306
    Date d'inscription : 23/12/2013
    Age : 29

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par __xHUM1 Sam 22 Mar - 2:09

    tintin-bzh a écrit:Ils ont des airs de Big Brother chez microsoft  Brave bête ^^
    http://www.20minutes.fr/web/1330262-microsoft-tente-de-calmer-le-jeu-apres-avoir-lu-les-emails-d-un-blogueur-francais

    Un article du Figaro. Je vais le marabouter ce journaliste capitaliste de merde  What a Face 
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/03/22/01007-20140322ARTFIG00040-microsoft-abandonne-windows-xp-et-le-laisse-sans-defense.php

    "Trois scénarios sont envisageables face à ces risques. D'abord, rester sur Windows XP [...] Ensuite, changer de système d'exploitation: soit Windows 7, soit Windows 8.  [...] La dernière solution mais la plus radicale est de changer d'ordinateur s'il n'est pas assez puissant pour supporter Windows 7 ou 8."

    Et le libre dans tout ça t'en fais quoi Jean-Pingouin ? Nom de Dieu que ça m'énerve. Je le jure.  geek

    Noraj de mon message Fin de Windows XP 18
    Wallah tu degoutes (fellow)
    tintin-bzh
    tintin-bzh
    Admin


    Messages : 2110
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 31

    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par tintin-bzh Mar 8 Avr - 2:05

    Windows XP est mort aujourd'hui : http://www.rtl.be/pourlui/article/l-apres-windows-xp-c-est-aujourd-hui-288775.htm

    Si vous l'avez encore sur votre PC, vous avez 4 solutions :
    - Laisser tel quel à vos risques et périls. (Il va pleuvoir des virus)
    - Acheter une licence Windows 7 ou 8 si votre ordi est assez puissant.
    - Acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8
    - Ne rien acheter et installer Linux. Et par expérience c'est ce qui marche le mieux même si vous y connaissez rien. Y'a quelques mois c'était mon cas Wink

    Je me sers justement de Linux depuis 6 mois et je pourrai vous donner des conseils si besoin Smile

    Contenu sponsorisé


    Fin de Windows XP Empty Re: Fin de Windows XP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 6:19